instaler un logiciel

2 réponses
perier
un site me dit que pour telecharger il me faut proxy

2 réponses

Christophe T'kint
Bonjour,

vous ne décrivez pas beaucoup votre probleme pour qu on puisse vous aider.
Si votre site, vous signale qu il vous un soft particulier pour télécharger
un fichier, il doit surement y avoir sur ce meme site, un lien qui permet de
l'installer ce proxy.

A savoir, qu un proxy, sert généralement à partager une connexion Internet
pour plusieurs pc.

--
Cordialement,
Christophe T'kint,
Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

Merci de répondre directement sur le forum
"perier" a écrit dans le message de
news: 5d8201c42dde$80afc8d0$
un site me dit que pour telecharger il me faut proxy

rolling
Le 29.04.2004, Christophe T'kint a supposé :
Bonjour,

vous ne décrivez pas beaucoup votre probleme pour qu on puisse vous aider.
Si votre site, vous signale qu il vous un soft particulier pour télécharger
un fichier, il doit surement y avoir sur ce meme site, un lien qui permet de
l'installer ce proxy.

A savoir, qu un proxy, sert généralement à partager une connexion Internet
pour plusieurs pc.

--

Mmhh, pas vraiment.
LES PROXYS
Le principe d'un serveur de proxy :

Chaque fois que vous visitez un site Web avec un proxy, celui-ci fait
suivre votre demande au site Web. Ce site Web répond au proxy-serveur,
et la réponse est expédiée au véritable demandeur. La demande apparaît
alors pour le site Web comme si elle était venue du proxy et non du
véritable utilisateur

Les principaux objectifs des serveurs de proxy :

1. Amélioration de la vitesse de transfert (théorique) :

Si le fichier demandé est déjà recu sur le serveur de proxy utilisé,
celui-ci alors interromp la requête et vous recevez le fichier
directement du proxy. Pourtant des effets de ralentissement peuvent
apparaitre, ils sont dûs à une connexion lente entre votre ordinateur
et le serveur de proxy.

2. Sécurité et vie privée :

Des informations détaillées sur votre système sont automatiquement
fournies à chaque site Web que vous visitez. N'importe quel site Web
dans le monde peut ainsi pister vos mouvements par ses pages et
surveiller vos intérêts de lecture en utilisant votre adresse IP (
identification assignée à chaque ordinateur sur l'Internet). En outre,
votre visite peut être enregistrée et plus tard employée pour
recueillir quelques informations personnelles sur vous. Les proxys
anonymes détruisent les informations issues des entêtes de vos requêtes
provenant de votre ordinateur . Aussi vous pouvez surfer sur internet
en toute sécurité et vos informations ne pourront pas être récupérées
et utilisées par des pirates ou spammers pour exploiter votre
ordinateur et par des compagnies pour pister vos activités sur
l'Internet. Mais n'oubliez pas , un proxy stocke également des
informations vous concernant.

3. Contournement des restrictions d'accès :

Il est techniquement possible d'empêcher à un internaute l'accès à un
site web en fonction de son pays d'origine, mais les moyens de
contourner l'interdiction sont nombreux et rendent illusoire une
"étanchéité" parfaite. Le pays d'origine de l'internaute peut notamment
être identifié par l'adresse réseau de la machine (référencée chez le
fournisseur d'accès à l'internet), le domaine, qui apparaît à la fin
des adresses de sites (.fr pour la France) ou la langue utilisée par
l'internaute pour naviguer.Un administrateur peut restreindre les accès
à des serveurs à partir des adresses IP ou d'un nom de domaine
(appartenance à un pays par exemple). En utilisant un proxy anonyme,
l'accès au serveur inaccessible depuis votre pays est alors possible.

4. types de serveurs proxy :

? Les proxys parfaitement anonymes. De tels proxys ne changent pas les
champs des requêtes et montrent votre navigateur réel mais votre
adresse IP réelle est réellement cachée.Quelques serveurs de proxys
peuvent également cacher le fait même que vous surfez via un proxy
server

? Ceux qui ne montrent pas votre adresse IP réelle, mais changent
certains champs de votre requête. Ces proxys sont très difficilement
détectables. La moitié des serveurs s'appellent "anonymes" parce qu'ils
ne transfèrent pas l'adresse IP du client, néanmoins l'adresse est
présente dans leurs demandes sous d'autres formes, l'anonymat n'est
donc pas garantie.

? Les proxys partiellement transparents ne montrant pas l'adresse IP
réelle mais changent les champs de votre requête , aussi l'utilisation
de ces proxys est détectable et certains administrateurs restreignent
les requêtes provenant de proxys.

? Les proxys transparents (non anonymes) changent les champs de vos
requêtes en incluant votre adresse IP réelle. De tels proxys ne sont
pas utilisables pour la sécurité et la garantie de la vie privée
lorsque vous surfez

En résumé et pour les paranos : chainez plusieurs proxys...

Vous pouvez utiliser plusieurs proxys en cascade de la façon suivante :
http://proxyA:portA/proxyB:portB/perso.wanadoo.fr/fiweb/
ou
http://proxyA:portA/proxyB:portB/http://perso.wanadoo.fr/fiweb/

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...