Instaler W7 en multiboot

Yolé
Bonjour,

Grâce à "Jean-Marc", je peux envisager d'installer W7...

Y-a-t-il un risque de l'installer sur une partition disponible sur mon DD
(XP Pro sous C:, et W7 sous D: par exemple) ?

Merci de vos conseils utiles

--
Cdlt
Yolé

1 2 3 4
Sabrem JORAM
> [...]

Y-a-t-il un risque de l'installer sur une partition disponible sur mon DD (XP
Pro sous C:, et W7 sous D: par exemple) ?

Une bêta est une bêta... c'est à dire un produit non finalisé et
susceptible de ne pas prévoir tous les scenarii (scénarios)

Donc, il y a toujours des risques que ça se passe mal.

Il ne faut pas, par exemple, installer une bêta sur une machine de
production (évident mais bon...)

Si votre XP PRO est actuellement votre système de travail
(professionnel ou domestique), il ne faut pas installer une bêta...
sauf à maitriser l'utilisation d'un cloneur de disque/partition et de
BCDEDIT et consorts...

Préférez (sauf si vous voulez "bêta-tester"), l'installation dans une
machine virtuelle : VPC 2007 au hasard...

Cordialement,

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
Ralph...©
Yolé wrote:
[...]

J'ai fait l'expérience et aucun risque.
Lors de l'installation, il faut bien choisir la deuxième option qui indique
où installer Win 7
Bon courage, tu verras que ce n'est pas compliqué (à condition de maîtriser
l'anglais moyennement)
Ralph
Didier [MVP]

[...]

C'est même au mini ce qu'il faut faire.
Didier.
Sabrem JORAM
> [...]

où installer Win 7
Bon courage, tu verras que ce n'est pas compliqué (à condition de maîtriser

... j'hallucine là...

Cordialement,

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
Sabrem JORAM
> [...]

Y-a-t-il un risque de l'installer sur une partition disponible sur mon DD
(XP Pro sous C:, et W7 sous D: par exemple) ?

J'hallucine encore plus... ici... :'(

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Yolé" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Il y a toujours un risque ...
Mais disons qu'il est relativement limité.

Seven va créer le menu de Multiboot et sera "maître" du démarrage.
Il faudra changer l'ordre de priorité pour démarrer sur XP en premier si
besoin.

Par précaution, sauvegarder sur un autre support vos données sensibles.
Voir même faire une sauvegarde complète (clone/image) de votre partition
système d'XP.

Et vérifier que la partition D fasse une taille suffisante, et de préférence
soit vide.

Sinon, c'est plutôt à la désinstallation de Seven que cela peut (ou pas) se
corser ...

Si vous voulez voir à quoi ressemble Seven sans prendre aucun risque, pensez
dans un premier temps plutôt à "virtualiser" vos tests (à l'aide de Virtual
PC 2007 de Microsoft, gratuit).

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Sabrem JORAM
> [...]

dans un premier temps plutôt à "virtualiser" vos tests (à l'aide de Virtual

Ouf ! Je ne suis plus seul à me battre contre la bêtise ! ;-)

Merci Fred !

Bonne Année et Meilleurs Voeux.

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
J. K.
Bonjour, soir, Sabrem JORAM

[..]

Bonne Année et Meilleurs Voeux.

Puisque Microsoft a encouragé le public a tester la bêta de Seven,
pourquoi s'en priver ?
J'ai une image de mes partitions principales sur un disque externe et
sur un autre des sauvegardes de mes documents, pas de problèmes, je
pense. J'étais tenté d'installer Seven sur l'Imac mais il me faudrait
supprimer un eDrive et ça prend du temps et je ne sais pas si cela
aurait fonctionné. À la limite le Mac peut me servir pour faire des
tests. On verra.
Tout le monde n'a pas un labo avec un certain nombre de Pc.
Je suis un peu kamikaze malgré tout.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
fait sans souci ....d'autant plus que seven "autorépare"

finalement pas la peine de sebattre avec bcdedit ou easybcd pour le
multiboot : sous session seven, mettre vista (ou xp) par défaut

attention , chez moi , la même manoeuvre sous Vista a entraîné un
non-démarrage de seven ...qu'il a d'ailleurs (15mn) réparé!

j'ai refait pour voir...même pb

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

J. K.
Bonjour, soir, Serge,

fait sans souci ....d'autant plus que seven "autorépare"

[..]
C'est peut-être le jour où il faudra supprimer W7 qu'il y aura des
soucis. Mais je pense que Microsoft aura *la* *solution*. Mais je ne
stresse pas pour ça.

--
Cordialement.
Jacques