Instaler W7 en multiboot (options au démarrage)

Yolé
Bonsoir,

Après avoir installé W7 et que tout soit Ok, une chose me dérange tout de
même :

Vu que c'est une version pour essais, je trouve ennuyeux que le boot de W7
ait la priorité...
(Je n'entre pas dans les détails, ceux qui ont installé W7 avec XP sauront
ce que je veux dire)

Comment faire pour que l'on obtienne un boot multi comme sous XP incluant W7
?
Ou alors comment faire pour que le pc démarre "sans intervention manuelle"
sous XP ?

J'espère m'être bien fait comprendre... pas facile en qq lignes... vive les
NG vocaux !

D'avance merci

--
Cdlt
Yolé

MRB
salut!
tu fais touche Win et pause en même temps
en haut a gauche (ou ailleurs sur XP) paramètres syst. avances puis
démarrage et recup puis choisir XP par défaut!
je pense que c'est valable sur XP comme sur Vista ....autant qy*ue je me
souvienne!
-
MRB
"Yolé" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
....mais il vaut mieux faire cette manoeuvre sous windows7
chez moi , la même manoeuvre sous xp/vista a entraîné le blocage et la
réparation (auto-réparation!) de wondows7

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Aski
Bonjour Yolé,

[...]

Tu utilises EasyBCD
http://neosmart.net/dl.php?id=1
qui te permet d'ajoutern de supprimer et de modifier l'ordre de démarrage.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Mysoft
Bonjour!

Tu démarre Windows 7 normalement via ton "multiboot".

Puis:
Start => Control Panel => System => Advanced system Settings (à gauche de la
page vers le haut, dans la marge) =>la boite "System Properties" apparait,
tu choisi l'onglet "advanced" => là tu clic sur "setting" dans la section
"startup and recovery" => là la boite "startup and recovery" ouvre => dans
la section "system startup" tu choisi "Earlier version of Windows".
Tu clic sur ok partout ou tu ferme les boites et le tour est joué... au
prochain redémarrage, le "multiboot" démarrera sur Windows XP par défaut.

Bonne journée!