Install carte réseau Atheros AR8152 sur Acer Aspire One

Frédéric ZULIAN
Bonjour,

Je viens d'acheter un Acer aspire One et faire une installation avec
netinstall.

Noyau 2.6.32-5-686

La carte réseau est une Atheros AR8152 reconnue par le noyau mais il
manque le driver.

J'ai téléchargé le driver : AR81Family-Linux-v1.0.1.9.tar.gz

Decompression : tar -xzvf AR81Family-Linux-v1.0.1.9.tar.gz
Réponse :
gzip: stdin: decompression OK, trailin garbage ignored
src/atl1e.h

tar: Child returned status 2
tar error is not recoverable: exiting now

Une idée ?

Frédéric ZULIAN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Reprise de votre mail en citation, reponses éventuelles au fil du texte

Le Sun, 14 Nov 2010 15:12:59 +0100, Frédéric ZULIAN, vous avez écrit :

Decompression : tar -xzvf AR81Family-Linux-v1.0.1.9.tar.gz
Réponse :
gzip: stdin: decompression OK, trailin garbage ignored
src/atl1e.h

gunzip AR81Family-Linux-v1.0.1.9.tar.gz
tar xvf AR81Family-Linux-v1.0.1.9.tar

C'est étonnant parfois le matériel sous un même model, mon A A1 à une
AR242x.

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le dimanche 14 novembre 2010 à 15:12 +0100, Frédéric ZULIAN a écrit :
[...]

Effectivement j'ai vu un truc pas du tout sérieux comme ça (-_-);

J'avoue que, très flemmard, j'ai installé mon Acer TimelineX par le
wifi, le réseau gigabit a l'air d'avoir du mal avec le kernel 2.6.32
mais ça marche out-of-box sous ubuntu 2.6.35.

--
Jérôme -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Monsieur Mastock
Le dimanche 14 novembre 2010 à 14:37 +0100, Grégory Bulot a écrit :
> [...]

gunzip AR81Family-Linux-v1.0.1.9.tar.gz
tar xvf AR81Family-Linux-v1.0.1.9.tar

C'est étonnant parfois le matériel sous un même model, mon AA1 à une

Il faut toujours bien regardé les numéro de révision, c'est très courant
que les assembleur changent du matériel en cour de route, souvent pour
des raison de cout ou d'approvisionnement.
Du coup, on pense parfois acheté un modèle qui tourne "out of the box",
alors que la carte réseau a été remplacé par un modèle non supporté,
c'est du vécu :)

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric ZULIAN
Le Sun, Nov 14, 2010 at 02:37:53PM +0100, Grégory Bulot écrivait :
> [...]

> Réponse :
> gzip: stdin: decompression OK, trailin garbage ignored

Ok, pas de problème.

Mais lorsque je fais un make install
la réponse est make : commande introuvable.

Pourtant gcc est bien installé sur le systéme.

J'ai oublié quelque chose ?

--

frédéric
F1sxo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sun, 14 Nov 2010 19:38:25 +0100, Frédéric ZULIAN, vous avez écrit :
Mais lorsque je fais un make install
la réponse est make : commande introuvable.

Pourtant gcc est bien installé sur le systéme.

J'ai oublié quelque chose ?

aptitude install make

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 14 Nov 2010 19:38:25 +0100, Frédéric ZULIAN fr> wrote:

Mais lorsque je fais un make install
la réponse est make : commande introuvable.

Pourtant gcc est bien installé sur le systéme.

J'ai oublié quelque chose ?

wai: make.

--
The philosopher's treatment of a question is like the treatment of an
illness. -- Wittgenstein.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric ZULIAN
Le Sun, Nov 14, 2010 at 06:47:54PM +0100, Jean-Yves F. Barbier écrivait :
On Sun, 14 Nov 2010 19:38:25 +0100, Frédéric ZULIAN wrote:

> Mais lorsque je fais un make install
> la réponse est make : commande introuvable.
>
> Pourtant gcc est bien installé sur le systéme.
>
> J'ai oublié quelque chose ?

wai: make.

Wai, mais alors make me dit "gcc not found"

dans le doute, je vérifie aptitude search "gcc" et la Oh, surprise il y
est ! :

i gcc-44base
i libgcc1

c'est une malédication ?

Autre petit pb sympa, il n'accepte de me monter que les cd et pas les
clefs usb.
Du coup pour chaque fichier manquant je grave un cd rw sur un
autre pc puis je transfere sur l'eepec.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!!!!!!

--

Frédéric
F1sxo

Jeremie COURREGES-ANGLAS
--Sr1nOIr3CvdE5hEN

Bonsoir.

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugY9771

My two cents :)

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas

--Sr1nOIr3CvdE5hEN

--Sr1nOIr3CvdE5hEN--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 15 novembre 2010 à 15:54:57, Frédéric ZULIAN a à ©crit :
[…]
Wai, mais alors make me dit "gcc not found"

dans le doute, je vérifie aptitude search "gcc" et la Oh,
surprise il y est ! :

Non, il n’y est pas.

i gcc-44base
i libgcc1

c'est une malédication ?

1. Si tu faisais un aptitude show ou un dpkg -L derrière, tu
verrais que ce n’est pas le paquet avec le binaire, juste des
fichiers de base (d’où le -base).
2. Si tu regardais le reste de la sortie de ton search
(judicieusement coupée dans ton message), tu verrais qu’il y a
un paquet qui s’appelle juste « gcc », c’est celu i-là qu’il te
faut.

Pour éviter qu’il t’en manque encore, tu peux instal ler le
paquet build-essential.

[…]

Si tu as d’autres problèmes, ouvre d’autres fils.
--
Sylvain Sauvage

Le lundi 15 novembre 2010 à 18:59 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Pour éviter qu’il t’en manque encore, tu peux installer le
paquet build-essential.

Méthode de sagouin :
aptitude install module-assistant && m-a update && m-a prepare

Comme ça il installe le compilo, les headers et tout (^_^);

/o bon, je me cache
--
Jérôme -