Install côte à côte SQL 2005 et 2008

2 réponses
ThierryP
Bonjour,
Je bosse sous XP avec sqlserver 2005 et dois gérer un site hébergé sur
sqlserver 2008. Je dois installer sqlserver management 2008 pour gérer la
base de ce site distant. Puis-je installer sur mon XP sqlserver 2008 en plus
de 2005 sans pbm ?
Sinon comment faire ?
Merci,
Cordialement
Thierry

2 réponses

Med Bouchenafa
Oui, tu peux installer la partie client 2008
D'autre part, tu peux meme enlever le client 2005 et tout gerer par 2008

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"ThierryP" wrote in message
news:
Bonjour,
Je bosse sous XP avec sqlserver 2005 et dois gérer un site hébergé sur
sqlserver 2008. Je dois installer sqlserver management 2008 pour gérer la
base de ce site distant. Puis-je installer sur mon XP sqlserver 2008 en
plus
de 2005 sans pbm ?
Sinon comment faire ?
Merci,
Cordialement
Thierry

papy normand
Bonjour,

Juste une petite remarque : ThierryP n'a pas indiqué l'édition pour ses 2
instances 2005 et 2008
Mais avec l'express 2005, il y a un gros problème : il faut impérativement
désinstaller SSMSEE ( Sql Server Management Studio Express Edition 2005 ).
En effet, il ne peut pas être mis à jour en SSMSE ( SQL Server Management
Studio
Express 2008 ) ou SSMS 2008 ( par exemple upgrade grace à un SQL Server Dev
2008 ). C'est un problème connu , dû au fait que SSMSEE est un outil "non
fini" sorti trop vite ( d'après Mike Wachal )

Bonne journée

"Med Bouchenafa" wrote:

Oui, tu peux installer la partie client 2008
D'autre part, tu peux meme enlever le client 2005 et tout gerer par 2008

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"ThierryP" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je bosse sous XP avec sqlserver 2005 et dois gérer un site hébergé sur
> sqlserver 2008. Je dois installer sqlserver management 2008 pour gérer la
> base de ce site distant. Puis-je installer sur mon XP sqlserver 2008 en
> plus
> de 2005 sans pbm ?
> Sinon comment faire ?
> Merci,
> Cordialement
> Thierry