Install DD pour Petuim MMX?

14 réponses
Vince
Bonjour,
est-il possible d'installer un disque dur de + de 8 go sur un :
Pentium II 266mhz mmx avec CM Lx?

merci
vince

10 réponses

1 2
seb4771
Hello,

Vince wrote:
Bonjour,
est-il possible d'installer un disque dur de + de 8 go sur un :
Pentium II 266mhz mmx avec CM Lx?

- Tout est possible, déjà dans un premier temps :

1 - trouvez une MAJ du bios si possible.
2 - Essayez le HDD...
3 - Utilisez un Disk manager de la marque du HDD ( ibm,maxtor, etc... )

merci
vince

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

Le Gaulois

Bonjour,
est-il possible d'installer un disque dur de + de 8 go sur un :
Pentium II 266mhz mmx avec CM Lx?

ça ne dépend ni du type de processeur, ni du nombre de MHz, ni
du chipset, seulement de la date du BIOS.
En principe les BIOS qui dâtent d'après Janvier 1998 supportent
les disques de plus de 8 Go, et ceux d'après Juin 1999 ceux de
plus de 32 Go.

Un mise à jour du BIOS est souvent possible, si on arrive à trouver
le fichier approprié.

Steuf
Etant un bidouilleur de premiere je peux vous que oui il peut le
reconnaitre, mais certaines choses ne pêuvent pas marcher. Je m'explique, il
y a quelque temps, avec un ami on a voulu mettre un disque dur de 20 GO sur
une carte mere de Cirix 133 ( 166+, equivalent à un P166 de l'époque, pas
tout à fait mais bon on s'eloigne du sujet.... ), la carte mere l'a reconnu,
mais impossible de booter dessus ! On ne sait toujours pas à l'heure
actuelle comment cela se fait. La meilleur solution est d'essayer, par
contre comme j'ai vu plus haut, le flashage de bios peut marcher seulement
si vous avez le model exact de votre carte mere, sinon il ne faut essayer, à
vos risques et perils, cela est tout de meme destiné aux usagers
experimentés. Mais la meilleurs des solutions et d'essayer, si cela ne
marche pas vous pourrez le renvoyer à votre fournisseur en justifiant que
cela ne marche avec votre configuration. Voila

--
Pour m'envoyer un Mail, retirer "NoSpam" de mon Adresse Mais je pense que
vous l'auriez compris...
Mon site perso :
http://infomatiqueaide.free.fr/
Le Gaulois

le flashage de bios peut marcher seulement si vous avez le model
exact de votre carte mere, sinon il ne faut essayer, à vos risques
et perils, cela est tout de meme destiné aux usagers experimentés.
Mais la meilleurs des solutions et d'essayer, si cela ne marche pas
vous pourrez le renvoyer à votre fournisseur en justifiant que
cela ne marche avec votre configuration. Voila

Pour le flashage, il ne faut pas essayer si on n'est pas certain
d'avoir le fichier de BIOS qui correspond exactement au modèle
de carte mère qu'on a. Sinon la probabilité que plus rien ne
fonctionne et qu'il soit impossible de faire marche arrière est
très proche de 100%.

Pour ce qui est de renvoyer la mémoire flash à l'importateur
de la carte mère, ça marche chez Morex qui est l'importateur
de Abit, Gigabyte, Leadtek, Jetway
http://www.morextech.com/newsite/Support%20Technique/ServicesMorex.htm

Pour les autres marques bon courage pour trouver une solution.

Steuf
"Pour ce qui est de renvoyer la mémoire flash à l'importateur
de la carte mère, ça marche chez Morex qui est l'importateur
de Abit, Gigabyte, Leadtek, Jetway
http://www.morextech.com/newsite/Support%20Technique/ServicesMorex.htm

Pour les autres marques bon courage pour trouver une solution."

Pardon à ce moment la je parlais du disque dur qu'il allait acheter, j'avoue
que c'était pas très clair dans mon message. Voila

--
Pour m'envoyer un Mail, retirer "NoSpam" de mon Adresse Mais je pense que
vous l'auriez compris...
Mon site perso :
http://infomatiqueaide.free.fr/
Vince
j'ai déniché les indications suivantes sur la doc de ma CM:

c une P2XLX avec Chipset : Intel 440LX agp
processeur Pentium II jusqu'a 333 mhz
sdram je suis deja au taquet à 384 mo,

comment connais-t-on la date du bios, au redémarage, ?
Steuf
oui au démarrage, au pire regardez la version et reseingne vous. Mais je
pense que même un 20 go passe sur cette carte, il me semble qu'il n'y a que
sur les cartes des P1 qu'il y a ce porbleme, à partir des P2, il me semble
que ça prend du 20 Go mais c pas sur à 100%.

--
Pour m'envoyer un Mail, retirer "NoSpam" de mon Adresse Mais je pense que
vous l'auriez compris...
Mon site perso :
http://infomatiqueaide.free.fr/
Vince
j'ai les infos qu'il faut, c du :

Bios v4.51 pg , Award Software
de 05/08/98

voila, c bon pour + de 8 go , et jusqu'a combien max?
merci si vous pouvez me confirmer, en etant "sur" du résultat!!!
a+
vince
Le Gaulois

j'ai les infos qu'il faut, c du :

Bios v4.51 pg , Award Software
de 05/08/98

voila, c bon pour + de 8 go , et jusqu'a combien max?
merci si vous pouvez me confirmer, en etant "sur" du résultat!!!

Bonjour,

normalement pour les BIOS dont la date est entre Janvier 1998
et Juin 1999, la limite est de 32 Go. (mais je n'en mettre pas
ma tête à couper)

Certains disques de plus de 32 Go ont la possibilité d'être bridés
à 32 Go au moyen d'un cavalier. C'est le cas des Hitachi, mais
peut-être d'autres font-il la même chose. je dis ça parce
qu'aujourd'hui c'est difficile de trouver des disques
de moins de 40 Go, et si on en trouve, ils ne sont pas forcément
moins chers que les 40 Go.

Vince
merci pour toutes ces infos précieuses!!;
je me suis mis à la recherche d'un DD de 30 go; mais c pas commun!!

sinon, un truc incroyable, le vendeur specialiste des DD de Surcouf,
m'a assuré , qu'il n'y a que le dd de 8 go pour les anciennes catres mmx,
comme la mienne, qui peut passer;
85 euros le dd de 8 go seulement c hard!!
j'ai un doute sur sa crédibilité??:!
1 2