install sur dell dimension

mm
Bonjour,

Après un crash de mon disque dur, avec impossibilité de redémarrer le
système, je décide d'installer VISTA qui dormait dans un de mes CD
MSDN.
J'avais jusqu'à présent utilisé mon Dell avec le système d'origine, un
windows XP Home.

J'avais auparavant booté sur un cd windows allégé, avec lequel j'ai
fait un chkdsk sur mes deux disques, qui n'a révélé aucun problème. Il
faut dire que j'avais attrapé un virus depuis quelques jours qui
rendait l'utilisation pénible.

Je boote donc sur le CD Vista qui me propose de faire une installation
sans upgrader, en passant par un formatage... Je dis oui (toutes mes
données sont sauvegardées sur un ioméga) et je lance l'install.

Moi qui croyais que tout cela allait être très simple, eh bien pas du
tout ! Vista refuse de s'installer, me disant qu'il ne trouve pas de
partition valide, et réclame des drivers.

J'en suis là, je ne sais pas du tout quoi lui donner à manger, et ça me
prend bien la tête... Je ne sais pas quoi télécharger sur le site de
DELL... Toute aide sera bien appréciée.

Merci par avance.

mm

J. K.
Bonjour, soir, mm,

[couic]

[...]

Normalement avec un CD/DVD Dell il n'y a aucun problème d'installation, pour
un DVD MSDN, je ne sais pas. Il y aura des réponses de connaisseurs.
Tous les Dell sont livrés avec différents cd comprenant les drivers et
autres applications.
Les partitions sont-elles en bon état ?
Par contre tu peux télécharger cette application qui permet d'aller sur le
site de Dell sans avoir à indiquer son numéro de série, système.
Tu pourras télécharger tout ce qui manque.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R180808&SystemID=INSP_DSKTP_D530&servicetag=7TR4J3J&os=WLH&osl=fr&deviceid213&devlib=0&typecnt=0&vercnt=4&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid%&fileid$7543

--

Cordialement.
Jacques
Azo4
....taille des partitions?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

mm
Bonsoir Jacques,

Je ne sais pas ce que tu me fais télécharger sur le site de Dell, ni
comment l'utiliser en l'état actuel des choses...
Par contre, j'ai trouvé ça :
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/document?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&docid>48AE3870775D64E040A68F5B2877D4&journalidJ02BCF08ED1BECCE040A68F73282823&Query=&SystemID=&ServiceTag=&contenttype=&os=&component=&lang=&doclang=fr&toggle=&dl
Je pense donc tester cette méthode... Sachant que j'ai quand même fait
un formatage.
Mais je vois effectivement, avec mon cd bootable, une partition qui
était cachée et à laquelle je n'ai pas touchée.

Pour l'instant je ne suis pas devant mon PC, il faut que j'attende ce
soir.

Azo, j'ai deux fois 160Go, enfin pas tout à fait, puisqu'il y a cette
petite partition cachée...

mm

J. K. a formulé ce mardi :
Bonjour, soir, mm,

[couic]

[...]

Azo4
cette partition cachée contient les pilotes, des liens vers les partitions,
un menu de démarrage...

perso pour le même travail, je l'avais supprimée puis fusionnée... pas eu de
pb...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"mm" a écrit dans le message de
[...]

J. K.
Re,

[couic]

Je ne sais pas ce que tu me fais télécharger sur le site de Dell, ni
comment l'utiliser en l'état actuel des choses...

Je l'ai expliqué.

[...]

D'accord, ce programme va restaurer "sortie usine" à partir de la partition
cachée, tout n'est pas perdu.
Pas besoin, normalement, du DVD MSDN.

--

Jacques
mm
Merci à tous les deux, ça me remonte (un peu) le moral... ;)
Surtout Azo, si tu dis que t'avais tout effacé et que ça a
fonctionné...

Je vais tester ça ce soir et je vous tiens au courant...

A ++

mm

J. K. a formulé la demande :
Re,

[couic]

[...]

Eric Giffard
[...]

J'ai eu ce cas plusieurs fois :
Lorsqu'on supprime/créer la partition sur laquelle on veut installer Vista,
il la considère comme non-bootable (non active sûrement) !
Il suffit de redémarrer l'installation, et au 2ème tour, il voit la
partition.
La taille de la partition doit être de 15go minimum aussi...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
aski
Salut Serge,

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eLOK$
cette partition cachée contient les pilotes, des liens vers les
partitions, un menu de démarrage...

perso pour le même travail, je l'avais supprimée puis fusionnée... pas eu
de pb...

Pareil ...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
aski
Hello mma :o)

"mm" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Merci à tous les deux, ça me remonte (un peu) le moral... ;)
Surtout Azo, si tu dis que t'avais tout effacé et que ça a fonctionné...

Je pense que nous avons utilisé à peu près les mêmes méthodes avec Serge.
J'ai tout formaté avec un partitionneur externe et j'ai installé Vista sur
un disque (Sata non Raid) et XP sur l'autre (le même).
Je me suis servi du DVD Vista livré avec le PC, du CD des drivers et surtout
des drivers téléchargés sur le site de Dell.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
mm
Bonsoir à tous,

Eh bien voilà le retour de mes actions !;)
Et c'est tout bon... Je me suis dit que c'est vachement bien Dell,
dommage qu'ils disent pas comment il faut faire... Car cette histoire
de ctrl+F11 je l'ai trouvé sur le site américain en cherchant, mais du
tout sur le site français par exemple.

J'ai eu un techn Dell par chat et je lui ai seulement demandé s'il
existait de CD de restoration... Et comme mon PC n'était plus sous
garantie, il a même pas voulu me dire oui ou non, ou me dire simplement
d'appuyer sur les deux touches magiques !!!

Sur ce, je vous laisse à Vista, que décidément je n'installerai pas...
J'attendrai plutôt le windows 7 !...

Bonne nuit ;)

mm

aski a émis l'idée suivante :