Install disque dur externe

2 réponses
Woody
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit souci concernant l'installation d'un DD externe Western
Digital Essentiel II (en USB 2) :

L'installation elle-même s'est bien passée (plug and play donc rien à faire
de spécial), les pilotes sont bien installés mais... en redémarrant le PC
(HP media center) pas moyen d'entrer dans Windows, il bloque sur l'image HP.
En débranchant le nouveau DD, il accepte de rentrer dans Windows et lorsque
je le rebranche sous Windows, il marche bien.
J'ai tenté d'aller dans le Bios mais ça bloque visiblement aussi quand le DD
est branché...

Auriez-vous des idées ?

Merci par avance.

Cordialement.

Woody.

2 réponses

Sibusate
Woody a écrit :
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit souci concernant l'installation d'un DD externe Western
Digital Essentiel II (en USB 2) :

L'installation elle-même s'est bien passée (plug and play donc rien à faire
de spécial), les pilotes sont bien installés mais... en redémarrant le PC
(HP media center) pas moyen d'entrer dans Windows, il bloque sur l'image HP.
En débranchant le nouveau DD, il accepte de rentrer dans Windows et lorsque
je le rebranche sous Windows, il marche bien.
J'ai tenté d'aller dans le Bios mais ça bloque visiblement aussi quand le DD
est branché...

Auriez-vous des idées ?

Merci par avance.

Cordialement.

Woody.

Bonjour Woody,
Peut-être le BIOS autorise-t'il de booter d'abord sur un device USB
avant le DD et celui-ci (le disque externe USB) ne comporte pas de
Windows....
J'ai eu personellement ce problème il y a quelques temps mais j'avais un
message "NTLDR manquant..." qui m'a d'abord fait une frayeur mais
ensuite m'a mis sur la piste....
Woody
Bonjour Sibusate !

Merci pour ta réponse. Je vais revérifier mais je suis à peu près certaine
que l'ordre de boot est bon : CD puis DD. Je n'ai aucun message d'erreur, il
refuse tout simplement de rentrer dans Windows mais sans rien me dire :-((
En revanche, j'ai remarqué dans le bios, mais pas dans les paramètres de
boot, qu'il reconnaissait le i pod comme étant installé...

Je vais aller y refaire un tour... et insister pour y entrer quand le disque
est branché !

D'autres suggestions ?

Merci encore. :-))

Cordialement.

Woody.

"Sibusate" a écrit dans le message de news:

Woody a écrit :
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit souci concernant l'installation d'un DD externe Western
Digital Essentiel II (en USB 2) :

L'installation elle-même s'est bien passée (plug and play donc rien à
faire de spécial), les pilotes sont bien installés mais... en redémarrant
le PC (HP media center) pas moyen d'entrer dans Windows, il bloque sur
l'image HP. En débranchant le nouveau DD, il accepte de rentrer dans
Windows et lorsque je le rebranche sous Windows, il marche bien.
J'ai tenté d'aller dans le Bios mais ça bloque visiblement aussi quand le
DD est branché...

Auriez-vous des idées ?

Merci par avance.

Cordialement.

Woody.

Bonjour Woody,
Peut-être le BIOS autorise-t'il de booter d'abord sur un device USB avant
le DD et celui-ci (le disque externe USB) ne comporte pas de Windows....
J'ai eu personellement ce problème il y a quelques temps mais j'avais un
message "NTLDR manquant..." qui m'a d'abord fait une frayeur mais ensuite
m'a mis sur la piste....