Install etch : monter un syst de fichier local

2 réponses
Eloi COUTANT
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
Je dois installer sur un AMD64 une Debian Etch, et ce sans accès
internet (possibilité d'en avoir un, mais il est extrêmement lent).

J'avais pensé utiliser un miroir local, sous la forme d'un disque dur
que je branche sur l'ordinateur. J'ai donc créé un miroir amd64 sur un
disque dur, l'installation se faisant sur un second disque dur.

Cependant, après recherches, je ne trouve pas la possibilité pour monter
un système de fichier local pendant l'installation.
L'idéal serait de pouvoir monter par ex /dev/hda (le miroir) quelque
part (pour l'exemple dans /mnt/hda ) et ensuite faire l'installation sur
/dev/hdb avec comme miroir spécifié file:/mnt/hda/var/www/debian

Cordialement
- --
Eloi COUTANT
ID Jabber : luhi@fritalk.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGeTKZ2QMX08Zgv50RAqHOAJ9jqIoVfn5t13dNkjlOkfafxWDp7QCfUzKe
+45orq6zgEFF/iRcdkHOxNs=
=sZU4
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Ivan Buresi
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig063F7C6417B4A0ECB5D9D413
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Eloi COUTANT a écrit :
Bonjour,
Je dois installer sur un AMD64 une Debian Etch, et ce sans accès
internet (possibilité d'en avoir un, mais il est extrêmement lent).

J'avais pensé utiliser un miroir local, sous la forme d'un disque dur
que je branche sur l'ordinateur. J'ai donc créé un miroir amd 64 sur un
disque dur, l'installation se faisant sur un second disque dur.

Cependant, après recherches, je ne trouve pas la possibilité pour monter
un système de fichier local pendant l'installation.
L'idéal serait de pouvoir monter par ex /dev/hda (le miroir) quelq ue
part (pour l'exemple dans /mnt/hda ) et ensuite faire l'installation su r
/dev/hdb avec comme miroir spécifié file:/mnt/hda/var/www/deb ian

Cordialement

Hum...

Si je ne dis pas de bêtises tu peux faire une install *vraiment*
minimale avec le cd netinstall en lui disant de ne pas utiliser de
miroir sur le réseau au moment kivabien, puis booter et à ce mo ment tu
pourras monter ton disque dur et utiliser ton miroir local

Ou encore si je me suis trompé et que c'est pas possible avec le
netinstall tu peux récupérer sur un vrai accès internet le premier cd de
la etch (600mo au lieu de 180, d'accord...) et faire une install
minimale, etc.

Tu me déçois Eloi :P

--
Hotmail / MSN c'est mal (tm) :
http://n.ethz.ch/student/fbianco/odd/odd.html
http://mdkart.fr/blog/2007/02/16/5-raisons-dutiliser-gmail/

JabberID :

--------------enig063F7C6417B4A0ECB5D9D413
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGeUZpTYpXMOpOOscRAkObAKC55xGB4kFfnVxsFQVkACZsvcARRACgzULd
X/eGzyaIrbLY8RhSpqGCVKo =ojHv
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig063F7C6417B4A0ECB5D9D413--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Eloi COUTANT, mercredi 20 juin 2007, 15:58:49 CEST

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

’soir,

Je dois installer sur un AMD64 une Debian Etch, et ce sans accès
internet (possibilité d'en avoir un, mais il est extrêmement le nt).

J'avais pensé utiliser un miroir local, sous la forme d'un disque dur
que je branche sur l'ordinateur. J'ai donc créé un miroir amd64 sur un
disque dur, l'installation se faisant sur un second disque dur.

Cependant, après recherches, je ne trouve pas la possibilité po ur monter
un système de fichier local pendant l'installation.

Alt-F2 te donne accès à une console. Il s’agit de bus ybox, un
vrai petit shell avec toutes les commandes utiles pour monter des
disques (entre autres).

L'idéal serait de pouvoir monter par ex /dev/hda (le miroir) quelque
part (pour l'exemple dans /mnt/hda ) et ensuite faire l'installation sur
/dev/hdb avec comme miroir spécifié file:/mnt/hda/var/www/debian

Alt-F2, <return>, mkdir /bla, mount bla /bla...

--
Sylvain Sauvage