Install etch : monter un syst de fichier local

Eloi COUTANT

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Ivan Buresi
--------------enig063F7C6417B4A0ECB5D9D413

Eloi COUTANT a écrit :
Bonjour,
Je dois installer sur un AMD64 une Debian Etch, et ce sans accès
internet (possibilité d'en avoir un, mais il est extrêmement lent).

J'avais pensé utiliser un miroir local, sous la forme d'un disque dur
que je branche sur l'ordinateur. J'ai donc créé un miroir amd 64 sur un
disque dur, l'installation se faisant sur un second disque dur.

Cependant, après recherches, je ne trouve pas la possibilité pour monter
un système de fichier local pendant l'installation.
L'idéal serait de pouvoir monter par ex /dev/hda (le miroir) quelq ue
part (pour l'exemple dans /mnt/hda ) et ensuite faire l'installation su r
/dev/hdb avec comme miroir spécifié file:/mnt/hda/var/www/deb ian

Cordialement

Hum...

Si je ne dis pas de bêtises tu peux faire une install *vraiment*
minimale avec le cd netinstall en lui disant de ne pas utiliser de
miroir sur le réseau au moment kivabien, puis booter et à ce mo ment tu
pourras monter ton disque dur et utiliser ton miroir local

Ou encore si je me suis trompé et que c'est pas possible avec le
netinstall tu peux récupérer sur un vrai accès internet le premier cd de
la etch (600mo au lieu de 180, d'accord...) et faire une install
minimale, etc.

Tu me déçois Eloi :P

--
Hotmail / MSN c'est mal (tm) :
http://n.ethz.ch/student/fbianco/odd/odd.html

JabberID :

--------------enig063F7C6417B4A0ECB5D9D413

--------------enig063F7C6417B4A0ECB5D9D413--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Eloi COUTANT, mercredi 20 juin 2007, 15:58:49 CEST

Bonjour,

’soir,

[...]

Alt-F2 te donne accès à une console. Il s’agit de bus ybox, un
vrai petit shell avec toutes les commandes utiles pour monter des
disques (entre autres).

L'idéal serait de pouvoir monter par ex /dev/hda (le miroir) quelque
part (pour l'exemple dans /mnt/hda ) et ensuite faire l'installation sur
/dev/hdb avec comme miroir spécifié file:/mnt/hda/var/www/debian

Alt-F2, <return>, mkdir /bla, mount bla /bla...

--
Sylvain Sauvage