install impossible sur portable ASUS

4 réponses
Cmoi
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable ASUS fourni bien sur avec vista. Je tente
donc d'installer XP avec mon master, mais bizarrement sans succes :

le boot CD marche bien mais au moment de détecter le disque dur, ca stope :
l'install ne reconnait pas le disque.

J'ai viré les paritions, formaté avec le boot de win98, etc...
Je seche. Le disque dur fait 160 Go.

Est ce qqqun a deja rencontré ce probleme ?

4 réponses

Le Yéti
Cmoi nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable ASUS fourni bien sur avec vista. Je
tente donc d'installer XP avec mon master, mais bizarrement sans
succes : le boot CD marche bien mais au moment de détecter
le disque dur, ca stope : l'install ne reconnait pas le disque.

J'ai viré les paritions, formaté avec le boot de win98, etc...
Je seche. Le disque dur fait 160 Go.

Est ce qqqun a deja rencontré ce probleme ?

Salut "c'est toi la nouille",

Tu veux installer un XP sur un appareil livré en Vista.
L'image de ton XP vient d'où !? Tu ne peux pas
mettre l'image d'un autre appareil (sic).

Pour "downgrader" en XP, prendre un CD original de
Windows XP (avec une licence), et essayer avec celui-ci,
en n'ayant PAS OUBLIE de charger au préalable
les pilotes pour ton ASUS (version XP) .

Tonio :-p

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Cmoi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47a587a5$0$24459$
Je viens d'acheter un portable ASUS fourni bien sur avec vista. Je tente
donc d'installer XP avec mon master, mais bizarrement sans succes :

le boot CD marche bien mais au moment de détecter le disque dur, ca stope
: l'install ne reconnait pas le disque.

J'ai viré les paritions, formaté avec le boot de win98, etc...
Je seche. Le disque dur fait 160 Go.

Est ce qqqun a deja rencontré ce probleme ?

Master ? C'est à dire ?
Un CD d'installation d'XP classique, ou une sauvegarde d'une image d'un XP
installé sur un autre PC ?

Beaucoup de portables contiennent maintenant des DD SATA.
Si c'est bien un CD d'installation, on aurait pu imaginer que l'installation
obligerait d'utiliser la touche F6 pour installer les pilotes SATA, mais si
le boot de Win98 accède au disque dur pour supprimer et formater, alors
c'est que le Bios permet de le présenter comme un disque classique IDE, et
donc ... ce n'est pas un problème de pilotes.
Enfin, essayer quand même cette piste du F6 (Vérifier sur le site d'ASUS si
c'est bine un DD SATA, et si oui, récupérer les pilotes ... mais il faut que
le portable ait un lecteur de disquette. Sinon il faut intégrer les pilotes
SATA au CD d'installation d'XP : slipstreaming).

Sinon, il se peut qu'il subsiste une partition cachée en NTFS (donc non
visible de fdisk ou autres utilitaires de Win98), et peut-être même
protégée, qui empêche XP de reconnaître correctement le disque.
Là ... cela se complique.
Il faudrait un DVD de Vista pour vérifier s'il ne subsiste pas de partition
et la supprimer pas certain qu'il fasse mieux qu'XP si c'est une partition
protégée et cachée, par contre, si c'est juste un problème de SATA, Vista
devrait voir correctement le disque) ...ou un LiveCD de Linux, ou
d'utilitaires (dont utilitaires disques) : ULTIMATE BOOT CD, ou un LivCD de
Windows (BART'S PE).

Ou contacter directement le support d'ASUS.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

galida
Pour supprimer la partition cachée :
Avec un éditeur kexa, voir sur le site JCB, j'ai plus trouvé, l'octet à
modifier.
Soit faire un formatage avec le logiciel téléchargé sur le site du fabricant
du dd. Déjà fait avec maxblast pour Maxtor.
Solution ultime, mettre un dd neuf, on pourra récuperer les drivers sur
l'ancien dd , monté de préférence en externe.
--
Daniel - galida
Cmoi
J'ai un cd master XP PRO pour licences en volume (parfaitement officiel).
Je n'ai pas fait d'image disk.

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Cmoi nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable ASUS fourni bien sur avec vista. Je
tente donc d'installer XP avec mon master, mais bizarrement sans
succes : le boot CD marche bien mais au moment de détecter
le disque dur, ca stope : l'install ne reconnait pas le disque.

J'ai viré les paritions, formaté avec le boot de win98, etc...
Je seche. Le disque dur fait 160 Go.

Est ce qqqun a deja rencontré ce probleme ?

Salut "c'est toi la nouille",

Tu veux installer un XP sur un appareil livré en Vista.
L'image de ton XP vient d'où !? Tu ne peux pas
mettre l'image d'un autre appareil (sic).

Pour "downgrader" en XP, prendre un CD original de
Windows XP (avec une licence), et essayer avec celui-ci,
en n'ayant PAS OUBLIE de charger au préalable
les pilotes pour ton ASUS (version XP) .

Tonio :-p