Install NT Serveur en BDC : ne voit pas le PDC :(

8 réponses
NS
Bonjour,

Lors de l'installation de NT Server en BDC, à la fin du processus il me dit
que "le contrôleur de domaine pour ce domaine est introuvable".

Config IP du BDC :
Passerelle : 192.168.10.100
DNS : 192.168.10.100

Config IP du PDC :
Passerelle : 192.168.10.100
DNS : 192.168.10.100

Le PDC arrive bien à pinger le BDC. D'autres machines sur le réseau pingent
également le BDC.
Le PDC pinge également le nom de machine du BDC.

(Pas de serveur DNS sur le PDC) / 192.168.10.100 est un firewall Netasq.

Que faire ?
Merci pour votre aide

8 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Ton soucis est que tu n'as pas de serveur DNS. Etant donné que l'AD est
dépendant de DNS, il est logique que cela ne fonctionne pas (surtout si tu
fais pointer le DNS sur ton firewall)

La solution à ton problème est donc d'installer sur un de tes DCs (ton PDC
par exemple) un serveur DNS et ensuite d'y faire pointer tes machines.

PS: Pense à autoriser les mises à jour sur ton serveur DNS afin que tes DCs
puissent s'enregistrer.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"NS" a écrit dans le message de news:
OpTUXL$
Bonjour,

Lors de l'installation de NT Server en BDC, à la fin du processus il me
dit
que "le contrôleur de domaine pour ce domaine est introuvable".

Config IP du BDC :
Passerelle : 192.168.10.100
DNS : 192.168.10.100

Config IP du PDC :
Passerelle : 192.168.10.100
DNS : 192.168.10.100

Le PDC arrive bien à pinger le BDC. D'autres machines sur le réseau
pingent
également le BDC.
Le PDC pinge également le nom de machine du BDC.

(Pas de serveur DNS sur le PDC) / 192.168.10.100 est un firewall Netasq.

Que faire ?
Merci pour votre aide

NS
Ton soucis est que tu n'as pas de serveur DNS. Etant donné que l'AD est
dépendant de DNS, il est logique que cela ne fonctionne pas (surtout si tu
fais pointer le DNS sur ton firewall)

Attention je n'ai pas d'AD mais planifie d'en mettre un sur la machine que
j'essaie de mettre en BDC, ce sera un seveur pivot temporaire.

Je résume : 2 serveurs actuels sous NT4 Server, un PDC et un BDC, je
souhaite rajouter un BDC sur le domaine.

Donc je ne vois pas bien le rapport avec l'AD...

Peux-tu m'éclairer à nouveau ?

Merci bcp.

Michaël THIBAUT
Re,

Autant pour moi ! :-)

Investigue alors du coté des WINS

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"NS" a écrit dans le message de news:

Ton soucis est que tu n'as pas de serveur DNS. Etant donné que l'AD est
dépendant de DNS, il est logique que cela ne fonctionne pas (surtout si
tu
fais pointer le DNS sur ton firewall)

Attention je n'ai pas d'AD mais planifie d'en mettre un sur la machine que
j'essaie de mettre en BDC, ce sera un seveur pivot temporaire.

Je résume : 2 serveurs actuels sous NT4 Server, un PDC et un BDC, je
souhaite rajouter un BDC sur le domaine.

Donc je ne vois pas bien le rapport avec l'AD...

Peux-tu m'éclairer à nouveau ?

Merci bcp.

NS
OK je veux bien, j'ai essayé deux configs sur le futur BDC en installant NT
Server.

L'une sans serveur WINS. (même résultat)

L'autre avec : Serveur WINS primaire : 192.168.10.50(le PDC)
Serveur WINS secondaire : 192.168.10.151 (le BDC
existant)

même résultat.

Ce qui est curieux c'est que le PDC peut pinger le futur BDC avec son IP et
avec son nom NetBios.

Donc je ne vois pas où fouiller plus loin.

Dans les mappages du WINS sur le PDC, ni l'IP ni le nom NetBios du futur PDC
apparaîssent.

HELP !
Laurent Gébeau \(MToo\)
NS wrote:
OK je veux bien, j'ai essayé deux configs sur le futur BDC en
installant NT Server.

L'une sans serveur WINS. (même résultat)

L'autre avec : Serveur WINS primaire : 192.168.10.50(le PDC)
Serveur WINS secondaire : 192.168.10.151 (le
BDC existant)

même résultat.

Ce qui est curieux c'est que le PDC peut pinger le futur BDC avec son
IP et avec son nom NetBios.

Donc je ne vois pas où fouiller plus loin.

Dans les mappages du WINS sur le PDC, ni l'IP ni le nom NetBios du
futur PDC apparaîssent.

HELP !

Bonsoir

2 WINS ca fait peut etre un peu beaucoup
Commence par un seul (sur le PDC par ex) puis ensuite configure tous les PC
/ serveurs sur celui ci.
Redémarre tout le monde, et ça devrait repartir.

Si c'est vraiment le bazard il faut peut etre mieux effacer ta base WINS et
repartir propre...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.

HATOCHI Driss
Helo

lorsqu'on configure un controleur secondaire pour NT il faut deux chose la
connectivite via IP et resolution de nom avec DNS ou WINS
pour la connectivite c'est bon mais pour la resolution de nom il faut fair
un mappage staique soit sur le WINS ou sur le DNS.
pour cella soit sur WINS ou sur DNS "bouton droit ajouter un mappage staique
ou HOTE"
bon courage
--
Serving
imm sentissi Av Med V
Meknes

NS wrote:
OK je veux bien, j'ai essayé deux configs sur le futur BDC en
installant NT Server.

L'une sans serveur WINS. (même résultat)

L'autre avec : Serveur WINS primaire : 192.168.10.50(le PDC)
Serveur WINS secondaire : 192.168.10.151 (le
BDC existant)

même résultat.

Ce qui est curieux c'est que le PDC peut pinger le futur BDC avec son
IP et avec son nom NetBios.

Donc je ne vois pas où fouiller plus loin.

Dans les mappages du WINS sur le PDC, ni l'IP ni le nom NetBios du
futur PDC apparaîssent.

HELP !

Bonsoir

2 WINS ca fait peut etre un peu beaucoup
Commence par un seul (sur le PDC par ex) puis ensuite configure tous les PC
/ serveurs sur celui ci.
Redémarre tout le monde, et ça devrait repartir.

Si c'est vraiment le bazard il faut peut etre mieux effacer ta base WINS et
repartir propre...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.

Didier

Dans les mappages du WINS sur le PDC, ni l'IP ni le nom NetBios du futur PDC
apparaîssent.

donc il ne s'enregistre pas. c'est curieux.

dans la pile ip du bdc, virez l'adresse du dns du pare feu et retentez
l'enregistrement, ca devrait broadcaster et trouver.

et ne remettez pas le dns sur le bdc. A mon avis, il pas besoin de
savoir résoudre yahoo...

et utilisez des noms netbios de moins de 15 caractères.

da

NS
En rajoutant le mappage statique ds le PDC, ça fonctionne enfin !

J'ai enfin pu synchroniser ! Ouf !

Merci pour vos conseils

Nicolas