un install parasite

10 réponses
duchene
Bonjour
Materiel ordi portable sous Xp pack 3 core 2 duo avec web cam intergrée,
fonctionne parfaitement.
"reference du materiel de merde installe un appareil num gratis digi GR8 sur
port USB FR DAY"

J'ai voulu installer une P..... de camera num de 4 sous gagnee à l'entrée
d'un magasin bien mal m'en à pris!!!!
Depuis la déinstal dans le dossier et les fichs remanents dans regedit j' ai
toujours ce p........ de fichier à l'ouverture de XP qui me demande
d'arreter ou de continuer l'instal, j'arrete bien sur, il detecte un periph
dans la barre de tache en bas comme nouveau periph. si je continue l'install
alors qu'il n'y a plus de fich, j'ai l'ecran bleu me demandant que windows a
arrete le sys par soucis de virus et vide la memoire je dois rebouter pour
repartir
C'est pas genant mais j'y ai droit à chaque demarage de l'ordi.
comment faire pour se debaraser de ce p..... de truc
merci

10 réponses

Azo4
tu as cherché dans MSCONFIG ???

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"duchene" a écrit dans le message de
news:49a65a28$0$21743$
Bonjour
Materiel ordi portable sous Xp pack 3 core 2 duo avec web cam intergrée,
fonctionne parfaitement.
"reference du materiel de merde installe un appareil num gratis digi GR8
sur port USB FR DAY"

J'ai voulu installer une P..... de camera num de 4 sous gagnee à l'entrée
d'un magasin bien mal m'en à pris!!!!
Depuis la déinstal dans le dossier et les fichs remanents dans regedit j'
ai toujours ce p........ de fichier à l'ouverture de XP qui me demande
d'arreter ou de continuer l'instal, j'arrete bien sur, il detecte un
periph dans la barre de tache en bas comme nouveau periph. si je continue
l'install alors qu'il n'y a plus de fich, j'ai l'ecran bleu me demandant
que windows a arrete le sys par soucis de virus et vide la memoire je dois
rebouter pour repartir
C'est pas genant mais j'y ai droit à chaque demarage de l'ordi.
comment faire pour se debaraser de ce p..... de truc
merci

Herser
Azo4 wrote:
tu as cherché dans MSCONFIG ???

C'est quoi de P....n de B....l de M...e de MSCONFIG.
Bon je sors
Herser

"duchene" a écrit dans le message de
news:49a65a28$0$21743$
Bonjour
Materiel ordi portable sous Xp pack 3 core 2 duo avec web cam
intergrée, fonctionne parfaitement.
"reference du materiel de merde installe un appareil num gratis digi
GR8 sur port USB FR DAY"

J'ai voulu installer une P..... de camera num de 4 sous gagnee à
l'entrée d'un magasin bien mal m'en à pris!!!!
Depuis la déinstal dans le dossier et les fichs remanents dans
regedit j' ai toujours ce p........ de fichier à l'ouverture de XP
qui me demande d'arreter ou de continuer l'instal, j'arrete bien
sur, il detecte un periph dans la barre de tache en bas comme
nouveau periph. si je continue l'install alors qu'il n'y a plus de
fich, j'ai l'ecran bleu me demandant que windows a arrete le sys par
soucis de virus et vide la memoire je dois rebouter pour repartir
C'est pas genant mais j'y ai droit à chaque demarage de l'ordi.
comment faire pour se debaraser de ce p..... de truc
merci

duchene
"Azo4" a écrit dans le message de news:
uUc$9G$
tu as cherché dans MSCONFIG ???
Oui bien sur en premier d'ailleursil ne me reste plus grand chose au
demarage l'anti virus et le touch pad du clavier

merci
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"duchene" a écrit dans le message de
news:49a65a28$0$21743$
Bonjour
Materiel ordi portable sous Xp pack 3 core 2 duo avec web cam intergrée,
fonctionne parfaitement.
"reference du materiel de merde installe un appareil num gratis digi GR8
sur port USB FR DAY"

J'ai voulu installer une P..... de camera num de 4 sous gagnee à l'entrée
d'un magasin bien mal m'en à pris!!!!
Depuis la déinstal dans le dossier et les fichs remanents dans regedit j'
ai toujours ce p........ de fichier à l'ouverture de XP qui me demande
d'arreter ou de continuer l'instal, j'arrete bien sur, il detecte un
periph dans la barre de tache en bas comme nouveau periph. si je continue
l'install alors qu'il n'y a plus de fich, j'ai l'ecran bleu me demandant
que windows a arrete le sys par soucis de virus et vide la memoire je
dois rebouter pour repartir
C'est pas genant mais j'y ai droit à chaque demarage de l'ordi.
comment faire pour se debaraser de ce p..... de truc
merci

Herser
duchene wrote:
"Azo4" a écrit dans le message de news:
uUc$9G$
tu as cherché dans MSCONFIG ???

Oui bien sur en premier d'ailleursil ne me reste plus grand chose au
demarage l'anti virus et le touch pad du clavier
merci

Bonsoir
Souvent les ordres de ces installations sont données dans les clés runonce :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce
Ou encore
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce

Mais plus vraisemblable
XP détecte le périphérique au démarrage et l'installe.
Vois dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas d'erreur.

Si ça te parait possible, réinstaller correctement la caméra dans le bon
ordre
LIRE le MANUEL ou la documentation sur le CD.
Puis désinstaller proprement.

Enfin, je vais faire hurler Serge, mais CCleaner peut être utile dans ce
cas.
Bien vérifier les clés et ne supprimer que les références à la caméra.
Tu en a peut-être oublié
Herser
duchene
J'ai bien passe Ccleaner qui m'a retire pas mal de fich mais j'ai toujours
ce fichi qui vient après la prise en main de Xp, mot de passe, et affichage
bureau.
"installation materielle
le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce materiel
DualCamera
n'a pas été valide lors du test permettant d'obtenir le logo windows et
verifiant sa compatibilité avec windows Xp"
"continuer l'installation" "arreter l'installation"
bien sur j'opte pour la deuxieme solut
en bas dans la bare de tache l'icone materiel detecte est affiche
bien que j'ai tout retire.
je ne sais que faire c'est peut être Xp qui m'averti mais j'ai tout retire
alors comment eviter cette phase qui n'est pas un gros handicap mais tout de
même?
Herser
duchene wrote:

Re

J'ai bien passe Ccleaner qui m'a retire pas mal de fich

Aïe, je vais me faire eng.... par Serge
Il ne fallait supprimer que les fichiers avec références à ta caméra.

mais j'ai toujours ce fichi qui vient après la prise en main de Xp, mot de
passe, et affichage bureau.
"installation materielle
le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce materiel
DualCamera
n'a pas été valide lors du test permettant d'obtenir le logo windows
et verifiant sa compatibilité avec windows Xp"
"continuer l'installation" "arreter l'installation"
bien sur j'opte pour la deuxieme solut
en bas dans la bare de tache l'icone materiel detecte est affiche
bien que j'ai tout retire.
je ne sais que faire c'est peut être Xp qui m'averti mais j'ai tout
retire alors comment eviter cette phase qui n'est pas un gros
handicap mais tout de même?

Tu ne dis rien du gestionnaire de périphériques :
Touches Win + pause / Matériel / Gestionnaire ...
Dis, si tu as un triangle jaune avec !

Et as tu essayé de réinstaller proprement cette fichue caméra.

Il reste un fichier qui fait croire à XP que la caméra n'est pas installée
Comme lors de la 1° installation (qui a foiré ?)

Herser
Azo4
63 ;o)) (moins un rescapé de justesse!)

mais bon , comme tu dis il vaut mieux finir l'install pour mieux
désinstaller!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:%
duchene wrote:

Re

J'ai bien passe Ccleaner qui m'a retire pas mal de fich

Aïe, je vais me faire eng.... par Serge
Il ne fallait supprimer que les fichiers avec références à ta caméra.

mais j'ai toujours ce fichi qui vient après la prise en main de Xp, mot
de
passe, et affichage bureau.
"installation materielle
le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce materiel
DualCamera
n'a pas été valide lors du test permettant d'obtenir le logo windows
et verifiant sa compatibilité avec windows Xp"
"continuer l'installation" "arreter l'installation"
bien sur j'opte pour la deuxieme solut
en bas dans la bare de tache l'icone materiel detecte est affiche
bien que j'ai tout retire.
je ne sais que faire c'est peut être Xp qui m'averti mais j'ai tout
retire alors comment eviter cette phase qui n'est pas un gros
handicap mais tout de même?

Tu ne dis rien du gestionnaire de périphériques :
Touches Win + pause / Matériel / Gestionnaire ...
Dis, si tu as un triangle jaune avec !

Et as tu essayé de réinstaller proprement cette fichue caméra.

Il reste un fichier qui fait croire à XP que la caméra n'est pas installée
Comme lors de la 1° installation (qui a foiré ?)

Herser

duchene
"Azo4" a écrit dans le message de news:

63 ;o)) (moins un rescapé de justesse!)

mais bon , comme tu dis il vaut mieux finir l'install pour mieux
désinstaller!

impossible de finir l'install le sys winXP me bloque oblige de rebooter
ecran bleu, en fait j' ai deactivé puis deinstallé le peripherique dans le
gestionaire de periph situé juste en dessous de la web cam du micro et ça
marche debarasse de ce p..... de fich

merci les gars vous êtes des bons .
Herser
duchene wrote:
"Azo4" a écrit dans le message de news:

63 ;o)) (moins un rescapé de justesse!)

mais bon , comme tu dis il vaut mieux finir l'install pour mieux
désinstaller!

impossible de finir l'install le sys winXP me bloque oblige de
rebooter ecran bleu, en fait j' ai deactivé puis deinstallé le
peripherique dans le gestionaire de periph situé juste en dessous de
la web cam du micro et ça marche debarasse de ce p..... de fich

Super !
Et il était en erreur ou pas ce périphérique (triangle jaune) ?

merci les gars vous êtes des bons .

On en a jamais douté, lol
Mais c'est toi qui a trouvé la solution.
On t'a donné la piste

Herser
Azo4
bien joué!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"duchene" a écrit dans le message de
news:49a854b4$0$21746$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

63 ;o)) (moins un rescapé de justesse!)

mais bon , comme tu dis il vaut mieux finir l'install pour mieux
désinstaller!

impossible de finir l'install le sys winXP me bloque oblige de rebooter
ecran bleu, en fait j' ai deactivé puis deinstallé le peripherique dans
le gestionaire de periph situé juste en dessous de la web cam du micro et
ça marche debarasse de ce p..... de fich

merci les gars vous êtes des bons .