Install a probleme

Knoppix User
Bonjour

Je tente la reinstall depuis deux jours sur un PC très virussé qui a été
formaté, j'ai besoin de votre aide SVP.

C'est sur un Acer avec les CD XP home du constructeur.
J'ai essayé
- la disquette système W98
- les 6 disquettes faites avec WinXP_EN_HOM_BF.EXE
- et de chercher sur le Web i386/Winnt.exe qui paraît-il le lance en
graphique, sans succès.

Y'a un truc que je ne connais pas, bien sûr ;-(

Votre idée?

capfree

William Marie
"Knoppix User" <herve.feuilleharolibrefr> a écrit dans le message de news:
463f8265$0$2533$
[...]

Mais encore ? "sans succès" est un peu vague et je doute que ça soit le
message affiché. Que se passe-t-il précisément avec un CD boutable XP ?
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Herve©
William Marie a écrit :
[...]

Voilà: il n'apparaissait pas l'écran bleu d'install, ça restait en Dos.

Ayant recommencé plusieurs fois, l'install a pu démarrer mais surtout
vers la fin il y a eu plusieurs reboot et même des gels.
Il a fallu reinstaller mais il y a des bizarreries :-(
Ça pourrait peut-être se situer dans le matos ?
La mémoire a été passée à memtest, zerodef... le DD peut-être alors je
pourrais l'échanger avec le 2ème qui porte Linux

--
capfree
William Marie
"Herve©" <herve.feuilleharolibrefr> a écrit dans le message de news:
4640c385$0$6486$
William Marie a écrit :

[...]

Si c'est le gag classique de 3 nappes IDE en service, l'installation
bloque après le célèbre message "impossible de charger keybdfr.dll". S'il
n'y a pas 3 nappes IDE en service et que c'est plus aléatoire ça peut
être... un tas de choses. La RAM est testée OK, voila un point d'acquis. Il
faut AMHA tester soigneusement le DD (avec l'utilitaire sur disquette du
constructeur) et le repartitionner. Question toute bête aussi : le lecteur
de CD est-il en bon état ? (C'est que ça s'use ces choses).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Herve©
William Marie a écrit :

[...]

Merci
On avance, donc ce n'est pas le bug des 3 nappes bien qu'il y a un
graveur CD un lecteur DVD et le disque /hda/ ;-) comme config à ce
moment là, les pb étant trop aléatoires.

Je pourrais refaire l'install avec le lecteur DVD compatible ?

Le PC est chez Free dgp, on vient de prendre l'antivirus maison MacAfee
qui multiplie les fenêtres, avec des debordements de tampon par
svchost.exe et le PC se gèle à demi, des fenêtres que l'on ferme sans
rien faire.

J'ai essayé l'arrêt du processus svchost, le 1er des 4 affichés, l'ordi
s'est arrêté.

MS c'est dur!

@+
--
capfree
Herve©
Herve© a écrit :

MS c'est dur!

@+

Je me répond:HijackThis par exemple

http://www.pc-infopratique.com/article-13-5-le-nettoyage-du-pc.html

J'avais complètement perdu de vue toussa avec Linux ;-)

--
capfree