install de xp et quelques pb résiduels

aude
bonjour,
=E7a y est j'ai install=E9 windowxs xp en ajoutant le pilote=20
HPT366 de highpoint...(merci au forum et =E0 la personne qui=20
m'a aid=E9)mais j'ai eu des pb lors de l'install (c'=E9tait=20
trop beau sinon!)
- au cours de l'installation, le syst=E8me m'a dit=20
que "l'installation logicielle n'a pas =E9t=E9 valid=E9e lors du=20
test pemettant d'obtenir le logo windows et verifiant la=20
compatibilit=E9 avec windows xp" .J'ai arr=E9t=E9 cette install=20
de logiciel et continuer l'install de xp
- A la fin qd le syst=E8me a red=E9marrer le pc, j'ai dans le=20
gestionnaire de periph=E9rique le contr=F4leur de stockage de=20
masse (autre periph=E9rique) qui est en surbrillant jaune=20
avec des points d'inetrrogation?? et il y a marqu=E9 : "le=20
pilote de ce periph n'est pas install=E9"...mais c'est quoi=20
ce p=E9riph=E9rique??
- en plus, mon PC ne s'=E9teint pas tout seul : la mire me=20
dit : vous pouvez =E9teindre votre PC..et rien ne se=20
passe...et si je veux =E9teindre =E0 la main cela ne se fait=20
pas : je suis oblig=E9e de red=E9marrer et d'=E9teindre au tout=20
d=E9but qd il fait ses verif...

voila quelle aventure...je me demande si j'en verrai le=20
bout...merci de votre aide

fillequirit

O.B. [MVP]
Bonjour aude,
le message "d'erreur" signifiait seulement que le pilote d'un de tes
périphériques n'est pas "signé" par Microsoft donc pas juger fiables
quand tu install ce genre de pilote ne te plain pas que Microsoft est
instable car eux n'auront pas contrôler la stabilité du système avec ce
pilote, mais beaucoup de périphériques sont dans ce cas et donc tu n'a en
général pas le choix

le point d'interrogation dans ton gestionnaire et certainement lié a ce
pilote dont tu as stoppé l'installation

pour le pc qui s'arrête pas plusieurs possibilités :

Dans le gestionnaire de périphérique, affichage / périphériques cachés/ sous
Prise en charge NT/APM hérité, activer Noeud d'interface NT/apm hérité.
ou
HKLM/software/microsoft/windowsnt/currentversion/winlogon ajouter la chaine
PowerDownAfterShutdown et donnez la valeur 1.
ou
Dans le bios, activer APM ( power management ) ou ACPI.
ou
Se contenter d'éteindre le pc avec son bouton marche arrêt

aude a ecrit dans son message 418a01c42b6e$6107e200$ :
bonjour,
ça y est j'ai installé windowxs xp en ajoutant le pilote
HPT366 de highpoint...(merci au forum et à la personne qui
m'a aidé)mais j'ai eu des pb lors de l'install (c'était
trop beau sinon!)
- au cours de l'installation, le système m'a dit
que "l'installation logicielle n'a pas été validée lors du
test pemettant d'obtenir le logo windows et verifiant la
compatibilité avec windows xp" .J'ai arrété cette install
de logiciel et continuer l'install de xp
- A la fin qd le système a redémarrer le pc, j'ai dans le
gestionnaire de periphérique le contrôleur de stockage de
masse (autre periphérique) qui est en surbrillant jaune
avec des points d'inetrrogation?? et il y a marqué : "le
pilote de ce periph n'est pas installé"...mais c'est quoi
ce périphérique??
- en plus, mon PC ne s'éteint pas tout seul : la mire me
dit : vous pouvez éteindre votre PC..et rien ne se
passe...et si je veux éteindre à la main cela ne se fait
pas : je suis obligée de redémarrer et d'éteindre au tout
début qd il fait ses verif...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]