Install XP Pro via le réseau

Le
Thom's
Bonjour tous,

je souhaiterais rinstaller mon pc portable avec win xp
pro. Le souci est que le lecteut dvd-rom ne lis plus les
cd. Donc je pensais rinstaller via le rseau.
J'ai cru comprendre qu'il fallait installer un client
rseau pour permettre au portable de se connecter au
serveur de distribution. Ou peux t'on le trouver? Sur la
disquette de drivers de la carte rseau?

Merci d'avance pour vos rponses.
Phil
Le #686407
----- Thom's wrote: ----

Bonjour à tous

je souhaiterais réinstaller mon pc portable avec win xp
pro. Le souci est que le lecteut dvd-rom ne lis plus les
cd. Donc je pensais réinstaller via le réseau
J'ai cru comprendre qu'il fallait installer un client
réseau pour permettre au portable de se connecter au
serveur de distribution. Ou peux t'on le trouver? Sur la
disquette de drivers de la carte réseau

Dans un réseau d'entrprise, ou chez soi, si l'on est bien équipé, on peut utiliser Norton Ghost ou DriveImage ou alors Intellimirror, technologie intégrée aux serveurs Windows 2000 et 2003, qui permet de faire une installation via le réseau de systèmes d'exploitation (RIS) ou d'images (RIprep) avec ou sans Norton ghost ou driveImage et autres
Pour Ghost il faut utiliser l'assistant de création de disquette de boot réseau et une image déjà existante, ce qui n'est peut être pas votre cas, ou avec RIS il faut soit une carte équipée de ce ce que l'on appelle une ROM PXE (composant permettant de booter sur le réseau et de dialoguer avec le serveur DHCP qui distribue une adresse et qui, après autorisation du serveur RIS, envoi la sauce ! (Grosso modo !
Ou utiliser une disquette de boot d'émulation qui permet de se substituer par voie logicielle aux composants éléectroniques pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ce type de carte
Pour créer une disquette boot d’installation à distance dans Windows 2000 Server, il faut utiliser l’utilitaire Remote Boot Floppy Generator (rbfg.exe) qui se trouve dans le dossier RemoteInstallAdmini386.

Suite ici

- http://www.itpro.fr/index1.asp?IdArticle%8&rub
Bonne lecture

Phil.