install yosemite sur MacBook Early 2011 très lente

Une Bévue
je suis en train d'installer Yo sur un MacBook Early 2011 13" et ben
c'est très très lent.

De plus, je souhaitais faire une clean install après effacement du
disque, pas moyen, utilitaire disque apparaît en grisé.

Bon, ce Yosemite installeur je l'ai téléchargé sur un autre bécanne, mon
HackMacBook...

Ce serait la raison ?

Jean-Louis Coutenet
On 2014-12-18 16:16:39 +0000, Une Bévue said:

[...]

Sur mon MBP 2010, ça a duré 23h !
J'ai une distribution TeX qui pourrait expliquer cette durée par le
très grand nombre de petits fichiers installés et qui doivent être
déplacés lors de la mise à jour.
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

je suis en train d'installer Yo sur un MacBook Early 2011 13" et ben
c'est très très lent.

Tu as désactivé les effets de transparence (dans Préférences Système >
Accessibilité)

De plus, je souhaitais faire une clean install après effacement du
disque, pas moyen, utilitaire disque apparaît en grisé.

Bizarre.

Bon, ce Yosemite installeur je l'ai téléchargé sur un autre bécanne, mon
HackMacBook...

Ce serait la raison ?

Y a pas de raison, l'installateur est universel.

--
[SbM]
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

je suis en train d'installer Yo sur un MacBook Early 2011 13" et ben
c'est très très lent.

Qu'est-ce qui est lent ? L'installation ou Yosemite ?

De plus, je souhaitais faire une clean install après effacement du
disque, pas moyen, utilitaire disque apparaît en grisé.

Tu t'y es pris comment exactement ? Tu as lancé Utilitaire de disque
depuis où ?

Bon, ce Yosemite installeur je l'ai téléchargé sur un autre bécanne, mon
HackMacBook...

Ce serait la raison ?

Non, pas du tout.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Une Bévue
Le 18/12/14 20:16, MV a écrit :
Tu t'y es pris comment exactement ? Tu as lancé Utilitaire de disque
depuis où ?

ben j'ai lancé l'installeur depuis Lion, ça a rebooté et là, donc après
reboot, pas moyen d'actionner Utilitaire disk...
bien visible mais grisé, j'ai juste vu le choix du langage passer (dans
la barre de menu) sans que je puisse même choisir la langue.
Une Bévue
Le 18/12/14 18:33, SbM a écrit :
Tu as désactivé les effets de transparence (dans Préférences Système >
Accessibilité)

Non, et même je ne saurais dire s'ils étaient activés.
Une Bévue
Le 18/12/14 18:07, Jean-Louis Coutenet a écrit :
Sur mon MBP 2010, ça a duré 23h !
J'ai une distribution TeX qui pourrait expliquer cette durée par le très
grand nombre de petits fichiers installés et qui doivent être déplacés
lors de la mise à jour.

Ben là, sans distro TeX, juste avec Microsoft Word and Co, ça a pris
plus d'une heure, c'est d'ailleurs resté sur "temps restant 22 min"
pendant plus de 22 min...
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Le 18/12/14 18:33, SbM a écrit :
> Tu as désactivé les effets de transparence (dans Préférences Système >
> Accessibilité)

Non, et même je ne saurais dire s'ils étaient activés.

Au temps pour moi, tu parlais de l'installation.

Ceci dit une fois Yosemite installé, il n'est pas inutile de les
désactiver.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 18/12/2014 20:37, Une Bévue a écrit :
[...]

C'est assez normal : l'utilitaire de disque refuse d'effacer le disque
sur lequel il se trouve. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

> [...]
bien visible mais grisé, j'ai juste vu le choix du langage passer (dans
la barre de menu) sans que je puisse même choisir la langue.

Je ne comprends toujours pas bien ce que tu dis ou alors tu n'as pas
compris ce qu'il se passait quand on lance l'installateur !

Si tu lances l'installateur alors l'ordi redémarre effectivement mais
uniquement pour procéder à l'installation... et pendant le temps de
l'installation, tu ne peux effectivement pas avoir accès aux utilitaires
(Terminal, Utiliatire de disque, etc.)

Si tu veux formatter ton disque, il faut le faire avant de procéder à
l'installation.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]
> la barre de menu) sans que je puisse même choisir la langue.

C'est assez normal : l'utilitaire de disque refuse d'effacer le disque

Ah bah oui, tellement évident que je n'ai pas percuté. :)

--
[SbM]