Installateur Debian lenny beta 2 netinstall sur HP Compaq8710p

yoda_testeur
Bonjour,
Je tente d'installer Debian Lenny sur un HP Compaq8710p,
J'ai pour cela grav=E9 un cdrom avec l'iso net install du 9 juin 2008
Installateur Debian lenny beta 2

Le cdrom d=E9marre sur le menu d'installation, mais apr=E8s le programme
ne trouve pas le lecteur dvd/cd,
alors que le cd a boot=E9 dessus.

Quelqu'un a-t-il install=E9 Lenny sur un HP Compaq 8710p sans probl=E8me
ou alors es ce que ce probl=E8me est connu ?

Merci pour vos retours d'informations

yoda

--=20
Debian Lenny user 2.6.25k7/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.9
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
yoda_testeur, mardi 2 septembre 2008, 10:26:35 CEST

Bonjour,

’soir,

Je tente d'installer Debian Lenny sur un HP Compaq8710p,
J'ai pour cela gravé un cdrom avec l'iso net install du 9 juin
2008 Installateur Debian lenny beta 2

Le cdrom démarre sur le menu d'installation, mais après le
programme ne trouve pas le lecteur dvd/cd,
alors que le cd a booté dessus.

Quelqu'un a-t-il installé Lenny sur un HP Compaq 8710p sans
problème ou alors es ce que ce problème est connu ?

La non reconnaissance du lecteur CD/DVD après le lancement de
l’installation est un problème récurrent. Ce n’es t pas
particulier à un modèle de PC ; ça l’est parfoi s à un modèle de
lecteur CD/DVD ; plus généralement, c’est lié a u chipset
(récence). C’est généralement dû au noyau ou à l’ordre de
chargement des modules.
Vu qu’il s’agit de la Debian Lenny _Beta_ 2, tu peux enqu êter
(voire aider) du côté de l’installateur (paquet spéc ial
debian-installer).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe VANHOUTTE
Bonjour,
merci pour cette réponse,

Le 4 septembre 2008 21:09, Sylvain Sauvage
a écrit :

'soir,

[...]

J'ai posté sur la liste du cdrom net install, il est enregisté
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI7648
mais comment les aider vu que je suis débutant perpétuel ?

J'ai testé le cdrom netinstall sur une autre machine, avec un VirtualBox et ras.

Sur le 8710p, j'ai testé
Un Cdrom live de
Rescue Systen cd 1.0.4 avec lequel j'ai partitionné le disc dur.
Une Toutou Linux 3.0x depuis une clé USB bootable,
Une Debian Live Beta
Une knoppix 5.1.1 - kernel 2.6.19
Une Parsix 1.5_r1 i386

Il y a donc bien un problème sur le cdrom netinstall, peut-être y aura
t-il une nouvelle
version de l'installateur trés bientôt. ...

cve yoda

[...]

Sylvain Sauvage
Christophe VANHOUTTE, vendredi 5 septembre 2008, 13:04:32 CEST

Bonjour,

’soir,

merci pour cette réponse,
[…]
J'ai posté sur la liste du cdrom net install, il est enregisté
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI7648

Bien.

mais comment les aider vu que je suis débutant perpétuel ?

Et bien tu l’as déjà fait. Tu peux aussi continuer de t ester
les nouvelles versions.

[...]

Il semble bien oui.

peut-être y aura t-il une nouvelle
version de l'installateur trés bientôt. ...

Tu peux aussi simplement installer un système minimal avec une
autre version et partir de là pour passer en Lenny (par mise à
jour, dbootstrap… ; toutes les possibilités sont expliqu ées dans
le manuel d’installation).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe VANHOUTTE
Bonjour,

Le 5 septembre 2008 20:40, Sylvain Sauvage
a écrit :

[...]

Je vais reprendre avec une net install de Etch r4 je crois.
Et suivre ce conseil de passer par une ancienne version , cela m'embêtera i de ne
pas utiliser Debian sur cette nouvelle machine!

Je tenterai de faire une net install sur USB vu que j'ai déjà Toutou
Linux qui fonctionne
par ce moyen.

Je regarderai si d'autre "net install" sortent dans les jours qui viennent.

Merci

yoda