Installation d'une canon LBP-1120

3 réponses
Andréï
Salut,
je suis en train d'essayer d'installer cette imprimante sur une débian.
J'ai téléchargé les paquets rpm sur le site de canon.
Transformés avec alien
Installés avec dpkg -i
Il faut ensuite relancer cups
Il faut ensuite enregistrer le fichier PPD avec
/usr/sbin/lpadmin -p LBP1120 -m CNCUPSLBP1120CAPTJ.PPD -v
ccp:/var/ccpd/fifo0 -E
et la j'ai une erreur:
lpadmin: add-printer (set device) failed: client-error-not-possible

J'ai l'imprimante qui est apparue dans le "Gestionnaire d'impression"
par contre elle ne fonctionne pas.

Est-ce que qq1 a déjà essayé cette installation et pourrait me guider pour
la suite?
A++

3 réponses

Tapioca
Le Wed, 22 Feb 2006 00:13:31 +0100, Andréï a écrit :

J'ai l'imprimante qui est apparue dans le "Gestionnaire d'impression"
par contre elle ne fonctionne pas.

Hmmmmm, Canon c'est souvent la galère....
En général je m'en sors en utilisant les pilotes de turboprint
(www.turboprint.de). Ce n'est pas du libre pur et dur mais quand on a pas
le choix...

jp willm
Salut,
Salut

je suis en train d'essayer d'installer cette imprimante sur une débian.

J'ai l'imprimante qui est apparue dans le "Gestionnaire d'impression"
par contre elle ne fonctionne pas.

Est-ce que qq1 a déjà essayé cette installation et pourrait me guider pour
la suite?

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai déjà installé trois modèles de
Canon i250, i560 et ip3000(3100) sur FC2 et 3 et Mepis 3.3.1 (debian)

Sur la mepis kernel 2.6.10, j'ai dû trifouiller dans les libtiff et
libpng pour que le pilote envoie quelque chose de correct vers
/var/spool/cups

désinstaller libpng10-0 (ce qui a entraîné la désinstallation d'une
autre lib, la mise à jour de Audacity + quelques applications)

Installer libpng12

Installer libpng3

Mettre à jour libtiff4

Mettre les liens comme indiqué sur le forum ubuntu ; voici les
commandes (console sous root, pardon si je donne trop de détails, mais
ça pourrait aider d'autres) :

[jp]# ln -s /usr/lib/libpng.so.3 /usr/lib/libpng.so.2
[jp]# ln -s /usr/lib/libtiff.so.4 /usr/lib/libtiff.so.3

A partir de là, dès que j'installe une nouvelle imprimante usb ou lpt1
je peux lancer la page de test dès que cela m'est proposé.

On peut facilement modifier son fichier /etc/cups/mon_imprimante.ppd
(très utile pour permettre à une jet d'encre Canon d'imprimer en "2400
dpi" et modifier la qualité d'impression.

A une époque où nous avions encore windows à la maison, j'avais comparé
(méthodiquement) les tirages sous win et linux et c'était un "chouia"
meilleur sous... linux ;o)

Pour rappel voici les instructions du site ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimante_canon_i250

Voilà, j'espère que ceci t'aidera.

jp willm (Alsace)

jp willm
Mais de rien...

jp willm