installation de 2 DD Sata2, mais non pas en raid, mais en mode AHCI

8 réponses
François
Bonjour/soir,

2 petite questions.

la première :
peut-on installer un DD Sata2 de 750Go et un autre DD Sata2 de 320Go.
Le plus grand pour faire un dual boot.
L'audre de 320Go, pour des petites suavegardes.
Mais sans les installer en raid.

La deuxième :
Lors de l'achat d'u nouveau DD, Vista Ultimate doit être réinstallé.Y
auar-t-il des soucis de validation ?
Vista Ultimate version oem.

8 réponses

testeur
Aucun problème pour avoir plusieurs disques de taille différentes.
Moi je laisserais le système tel quel sur votre disque d'origine, et je
partitionnerais le nouveau disque, dont une partition pour les sauvegardes.
En principe le changement d'une seule unité ne nécessite pas une
réactivation.

Olivier
Azo4
bonjour

première question : oui; ils ne s'installeront en raid que si tu le désires.
si le raid est déjà programmé dans le bios tu verras à l'écran de démarrage
un "avertissement" et une "proposition"
deuxième : perso, d'expérience sur UN Dell,remplacement du disque dur, pas
eu besoin d'activer....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"François" a écrit dans le message de
news:49f62d8c$0$2863$
Bonjour/soir,

2 petite questions.

la première :
peut-on installer un DD Sata2 de 750Go et un autre DD Sata2 de 320Go.
Le plus grand pour faire un dual boot.
L'audre de 320Go, pour des petites suavegardes.
Mais sans les installer en raid.

La deuxième :
Lors de l'achat d'u nouveau DD, Vista Ultimate doit être réinstallé.Y
auar-t-il des soucis de validation ?
Vista Ultimate version oem.

Gab
Salut,

"Azo4" a écrit dans le message de news:
e%
bonjour

première question : oui; ils ne s'installeront en raid que si tu le
désires. si le raid est déjà programmé dans le bios tu verras à l'écran de
démarrage un "avertissement" et une "proposition"
deuxième : perso, d'expérience sur UN Dell,remplacement du disque dur, pas
eu besoin d'activer....

Sur les dell, si tu utilises le CD fournis par le constructeur, le système
est préactivé ... Pour autant, si réactivation il doit y avoir après
changement de DD, ça devrait passer (quitte à appeler MS pour l'activation).

cdlt,

GAB.
J. K.
Bonjour, soir,
Gab avait écrit le 28.04.09 :

[..]

Sur les dell, si tu utilises le CD fournis par le constructeur,
le système est préactivé ... Pour autant, si réactivation il doit
y avoir après changement de DD, ça devrait passer (quitte à
appeler MS pour l'activation).

Je pense confirmer. Sur mon Dell, j'ai installé un second disque, Vista
Oem, pas besoin d'activer.

--
Cordialement.
Jacques
François
François a formulé ce mardi :
Bonjour/soir,

2 petite questions.

la première :
peut-on installer un DD Sata2 de 750Go et un autre DD Sata2 de 320Go.
Le plus grand pour faire un dual boot.
L'audre de 320Go, pour des petites suavegardes.
Mais sans les installer en raid.

La deuxième :
Lors de l'achat d'u nouveau DD, Vista Ultimate doit être réinstallé.Y
auar-t-il des soucis de validation ?
Vista Ultimate version oem.

Merci pour vos réponses.

D'après ce que je comprends, au niveau de l'install, y pas de grande
différence en 2 DD en IDE (sauf qu'il fallait un maître et l'autre en
esclave) et 2 DD en Sata (pas de maître et pas d'esclave).

Concernant l'activation, je souhaiterai faire l'install sur le nouveau
DD (750Go), donc formatage et réinstall.
Ce n'est pas un pc de marque (monté par un assembleur).

François
J. K.
rE?

[..]

D'après ce que je comprends, au niveau de l'install, y pas de
grande
différence en 2 DD en IDE (sauf qu'il fallait un maître et
l'autre en
esclave) et 2 DD en Sata (pas de maître et pas d'esclave).

Pas de maître/esclave.
D'après l'expérience que j'ai eue il y a quelques jours ; je ne
bootais pas sur le second disque. J'ai refait une autre
installation après avoir débranché le 1er disque.
Ainsi on peut booter sur l'un ou sur l'autre.

Concernant l'activation, je souhaiterai faire l'install sur le
nouveau
DD (750Go), donc formatage et réinstall.
Ce n'est pas un pc de marque (monté par un assembleur).

Est-ce vraiment une version Oem ? Pour ma part, après avoir
installé Vista sur le second disque j'ai fait toutes les mises à
jour sans avoir à passer par l'activation.
Tu auras la réponse lorsque tu auras installé Vista.

--

Cordialement.
Jacques
François
J. K. a formulé ce mardi :
rE?

[..]

D'après ce que je comprends, au niveau de l'install, y pas de grande
différence en 2 DD en IDE (sauf qu'il fallait un maître et l'autre en
esclave) et 2 DD en Sata (pas de maître et pas d'esclave).

Pas de maître/esclave.
D'après l'expérience que j'ai eue il y a quelques jours ; je ne bootais pas
sur le second disque. J'ai refait une autre installation après avoir
débranché le 1er disque.
Ainsi on peut booter sur l'un ou sur l'autre.

Concernant l'activation, je souhaiterai faire l'install sur le nouveau
DD (750Go), donc formatage et réinstall.
Ce n'est pas un pc de marque (monté par un assembleur).

Est-ce vraiment une version Oem ? Pour ma part, après avoir installé Vista
sur le second disque j'ai fait toutes les mises à jour sans avoir à passer
par l'activation.
Tu auras la réponse lorsque tu auras installé Vista.

C'est une version oem, c'est indiqué sur l'emballage.
"Le présent logiciel OEM etc..."

Si j'ai bien compris tu as vista installé sur chaque DD ?
J. K.
Re,

[..]

C'est une version oem, c'est indiqué sur l'emballage.
"Le présent logiciel OEM etc..."

Les versions Oem que j'ai eues ont toujours été celles de Dell. Donc je
ne sais pas comment fonctionne celle du petit assembleur.

Si j'ai bien compris tu as vista installé sur chaque DD ?

Oui j'ai installé 2 Vista. Je ne veux plus essayer de bêtas sur le
disque principal et puis je voulais un disque plus performant. Le
second est un Caviar Black 500 Go. Le principal est un Seagate
Barracuda 750 Go. Le dual boot est bien géré par Vista et en plus j'ai
sur le 1er disque la bêta de Windows7.
Donc aucun souci.

--
Cordialement.
Jacques