Installation/Activation d'un 2ème Windows XP avec VirtualPC 2004

5 réponses
ShadowFil
Bonjour,

Sur mon Windows XP, j'ai installé VirtualPC 2004 et créé un ordinateur
virtuel.
Ai-je le droit d'installer un 2ème Windows XP avec le même numéro de licence
sur l'ordinateur vituel ?

J'ai déjà activé mon 1er Windows XP avec la config matérielle de mon PC.
Que va t-il se passer quand je vais activer mon 2ème Windows XP avec la
config matérielle simulée par VirtualPC 2004 ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

moi
Sweety
En principe non puisqu'ils sont opérationnels en même temps.

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

"ShadowFil" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Sur mon Windows XP, j'ai installé VirtualPC 2004 et créé un ordinateur
| virtuel.
| Ai-je le droit d'installer un 2ème Windows XP avec le même numéro de
licence
| sur l'ordinateur vituel ?
|
| J'ai déjà activé mon 1er Windows XP avec la config matérielle de mon PC.
| Que va t-il se passer quand je vais activer mon 2ème Windows XP avec la
| config matérielle simulée par VirtualPC 2004 ?
|
| Merci pour votre aide.
acdc
non c'est interdit !
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
ShadowFil s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Sur mon Windows XP, j'ai installé VirtualPC 2004 et créé un
ordinateur virtuel.
Ai-je le droit d'installer un 2ème Windows XP avec le même numéro
de licence sur l'ordinateur vituel ?
Non, sauf si tu possèdes une licence en volume (Corporate p.ex.)

J'ai déjà activé mon 1er Windows XP avec la config matérielle de
mon PC. Que va t-il se passer quand je vais activer mon 2ème Windows
XP avec la config matérielle simulée par VirtualPC 2004 ?
Le processus d'activation va constater que le ProductKey a déjà servi à

l'activation d'un autre PC (la machine hôte) totalement différent au niveau
matériel du PC en cours (la machine invitée)
Donc le processus d'activation sera REFUSÉ.

Contacte Microsoft par téléphone pour leur expliquer ce cas un peu tordu.
En effet, il y a certes DEUX machines différentes tournant au même moment,
mais elles sont situées sur le même matériel, et ne peuvent être utilisées
que par la MÊME personne et au MÊME endroit. Donc çà doit pouvoir se
discuter ...

(je n'ai pas été confronté à ce pb, car j'utilise pour mes tests de machines
virtuelles une version MSDN de XP, dont le productKey autorise 10
installations différentes)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

ShadowFil
Justement, j'espérais que Microsoft pourrait me répondre ici.

En fait, avant, j'avais installé 2 fois mon Windows XP (même licence) sur 2
partitions différentes de mon PC, pour avoir une partion de travail avec des
outils de développements. Donc, je ne pouvais en exécuter qu'une à la fois.
Il fallait juste choisir au boot quel système lancer. Ce qui est assez
contraignant pour passer de l'un à l'autre.

Virtual PC 2004 me permettrait justement de résoudre ce problème, en
accédant facilement à mes outils de développements sur un système autre que
mon système courant qui resterait propre.

Voilà. Si quelqu'un de Microsoft pouvait me dire si c'est possible ?

Dans le message news: ,
ShadowFil s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Sur mon Windows XP, j'ai installé VirtualPC 2004 et créé un
ordinateur virtuel.
Ai-je le droit d'installer un 2ème Windows XP avec le même numéro
de licence sur l'ordinateur vituel ?
Non, sauf si tu possèdes une licence en volume (Corporate p.ex.)

J'ai déjà activé mon 1er Windows XP avec la config matérielle de
mon PC. Que va t-il se passer quand je vais activer mon 2ème Windows
XP avec la config matérielle simulée par VirtualPC 2004 ?
Le processus d'activation va constater que le ProductKey a déjà servi à

l'activation d'un autre PC (la machine hôte) totalement différent au niveau
matériel du PC en cours (la machine invitée)
Donc le processus d'activation sera REFUSÉ.

Contacte Microsoft par téléphone pour leur expliquer ce cas un peu tordu.
En effet, il y a certes DEUX machines différentes tournant au même moment,
mais elles sont situées sur le même matériel, et ne peuvent être utilisées
que par la MÊME personne et au MÊME endroit. Donc çà doit pouvoir se
discuter ...

(je n'ai pas été confronté à ce pb, car j'utilise pour mes tests de machines
virtuelles une version MSDN de XP, dont le productKey autorise 10
installations différentes)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *