[Installation Adobe Reader 8 impossible]

9 réponses
JPM
Bonjour,
Tout est dit dans le titre! Lors de l'installation, Windows installer
affiche le message "Dossier Temp inaccessible ou protégé en
écriture....etc...".
Y a t-il possibilité de "déprotégé" le dossier
Users/nom_utilisateur/local/temp......"?
Je n'ai pas trouvé. Sur Win XP, aucun soucis d'installation!
Je dois reconnaitre que c'est très énervant d'être bloqué lors de l'install
tout à fait simple d'un soft sans aucune indication logique! Dois-je revenir
sous XP??????
Maintenant, pourquoi Microsoft a-t-il changé la méthode d'install de XP qui
au demeurant marchait très bien, pour un autre dossier très "secret" que les
utilitaires d'install ne trouvent pas???
Amitiés
--
JPM

9 réponses

JPM
Re bonjour,
J'ai trouvé une solution :
En fait, les fichiers d'install sont copiés dans dans le dossier :
c:usersnom_utilisateurAppDataLocalLowNetopsystemTempNom_Appli
ces dossiers sont archi protégés. On ne peut pas ôter les sécurités.
J'ai copié ces fichiers dans un autre dossier et j'ai exécuté le fichier
Setup.exe. Et ca a fonctionné....
Pas simple quand même! Trop de sécurité tue la sécurité....
Amitiés
--
JPM

Bonjour,
Tout est dit dans le titre! Lors de l'installation, Windows installer
affiche le message "Dossier Temp inaccessible ou protégé en
écriture....etc...".
Y a t-il possibilité de "déprotégé" le dossier
Users/nom_utilisateur/local/temp......"?
Je n'ai pas trouvé. Sur Win XP, aucun soucis d'installation!
Je dois reconnaitre que c'est très énervant d'être bloqué lors de l'install
tout à fait simple d'un soft sans aucune indication logique! Dois-je revenir
sous XP??????
Maintenant, pourquoi Microsoft a-t-il changé la méthode d'install de XP qui
au demeurant marchait très bien, pour un autre dossier très "secret" que les
utilitaires d'install ne trouvent pas???
Amitiés
--
JPM

Faelan
Le 20/03/2007, JPM a supposé :
Re bonjour,
J'ai trouvé une solution :
En fait, les fichiers d'install sont copiés dans dans le dossier :
c:usersnom_utilisateurAppDataLocalLowNetopsystemTempNom_Appli
ces dossiers sont archi protégés. On ne peut pas ôter les sécurités.
J'ai copié ces fichiers dans un autre dossier et j'ai exécuté le fichier
Setup.exe. Et ca a fonctionné....
Pas simple quand même! Trop de sécurité tue la sécurité....
Amitiés
--
JPM

J'ai installé hier Adobe 8 sans le moindre problème.
Etiez-vous en administrateur ?

--
F.

JPM
Bonjour,
Merci pour votre intervention, Faelan. Oui, je suis bien en administrateur.
Je viens de remarquer que je ne peux plus modifier mes fichiers Frontage A
PARTIR du dossier où ils sont! pour les modifier, je suis obliger de fermer
le dossier et des les ouvrir directement avec Frontepage! Apparemment, tous
mes dossiers sont en lecture seule... Je n'ai fais aucune modif de sécurité.
L'UAC est bien désactivé. La seule intervention a été la màj Windows Update,
définitions de Defender. Ce qui est curieux, c'est que le Dossier Mes
Documents, qui est maintenant en lecture seule, autorise, lui, les modifs
sans aucune contrainte!!!
Bien entendu, impossible d'ôter cette option lecture seule! Elle revient
automatiquement. Je suis perplexe et inquiet...
Amitiés
--
JPM

Le 20/03/2007, JPM a supposé :
Re bonjour,
J'ai trouvé une solution :
En fait, les fichiers d'install sont copiés dans dans le dossier :
c:usersnom_utilisateurAppDataLocalLowNetopsystemTempNom_Appli
ces dossiers sont archi protégés. On ne peut pas ôter les sécurités.
J'ai copié ces fichiers dans un autre dossier et j'ai exécuté le fichier
Setup.exe. Et ca a fonctionné....
Pas simple quand même! Trop de sécurité tue la sécurité....
Amitiés
--
JPM

J'ai installé hier Adobe 8 sans le moindre problème.
Etiez-vous en administrateur ?

--
F.

Faelan
JPM avait écrit le 20/03/2007 :
Bonjour,
Merci pour votre intervention, Faelan. Oui, je suis bien en administrateur.
Je viens de remarquer que je ne peux plus modifier mes fichiers Frontage A
PARTIR du dossier où ils sont! pour les modifier, je suis obliger de fermer
le dossier et des les ouvrir directement avec Frontepage! Apparemment, tous
mes dossiers sont en lecture seule... Je n'ai fais aucune modif de sécurité.
L'UAC est bien désactivé. La seule intervention a été la màj Windows Update,
définitions de Defender. Ce qui est curieux, c'est que le Dossier Mes
Documents, qui est maintenant en lecture seule, autorise, lui, les modifs
sans aucune contrainte!!!
Bien entendu, impossible d'ôter cette option lecture seule! Elle revient
automatiquement. Je suis perplexe et inquiet...
Amitiés
--
JPM

Les fichiers qui posent problème sont-ils dans votre dossier
utilisateur ? Si non, avez-vous essayé de les y placer ?
Cela dit, ça devrait fonctionner ailleurs...

--
F.

JPM
Re bonjour,
Ce sont surtout les fichiers htm (FrontePage) qui posent problème. Ils sont
dans un dossier à la racine. J'ai tenté de créer un autre dossier mais le
souci reste identique : ils ne sont modifiables qu'à partir du moment ou le
dossier contenant est fermé et ouvert directement par FrontePage.
Maintenant, j'ai l'impression que les softs que je serai amené à télécharger
ou les màj vont me faire le même "cake" que Adobe.....
Amitiés
--
JPM
Hello,
J'ai compris pour ce qui concerne les fichiers htm de FrontePage!!!
Le dossier contenant ces fichiers étaient avec l'option Volet de
visualisation (Menu Organiser). C'est celà qui empêche la modification A
PARTIR du dossier. J'ai retiré cette option et tout est rentré dans l'ordre.
Donc, rien à voir avec l'attribut Lecture seule. Ne reste donc que ce souci
eu avec Adobe 8. Je viens de réliser une màj avec WU et pas de problème.
A suivre....
Amitiés et merci Faelan.
--
JPM
Ronchon
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème et trouvé exactement la même solution.
Vista est très intéressant mais il y a des petites surprises bizarres comme
ça qui surgissent.

c:usersnom_utilisateurAppDataLocalLowNetopsystemTempNom_Appli
J'ai copié ces fichiers dans un autre dossier et j'ai exécuté le fichier
Setup.exe. Et ca a fonctionné....

Bourretapipe
Executer l'install en mode de compatibilité XP SP2
(Clic droit > Propriétés > Compatibilité...)

Cdlt

"JPM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Tout est dit dans le titre! Lors de l'installation, Windows installer
affiche le message "Dossier Temp inaccessible ou protégé en
écriture....etc...".

JPM
Bonjour,

Executer l'install en mode de compatibilité XP SP2
(Clic droit > Propriétés > Compatibilité...)

Bravo pour l'astuce et merci encore.
Amitiés
--
JPM