installation antenne pour la TNT: signal insuffisant

claude bb
bonjour à toutes et tous

mes parents, m'ont demandé de leur installer, une antenne extérieure, en
effet, ils reçoivent la tv, par parabole, et 6 chaines en SD
j'ai donc pris la seule antenne disponible à auchan
et je l'ai installé sur le toit
http://www.fujionkyo.fr/produits/terrestre/antenne-exterieure-uhf-trinappe-f90-p-160.html

je suis sur cet émetteur
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/59/dunkerque_mont_des_cats.html

le problème est que pour la 1.2 et 3 en hd, j'ai un signal très faible
leur tv samsung me donne une force de 7% (taux d'érreurs faible), et et
et sforcément l'image se pixelise souvent

je passe alors en SD (chaines 51.52.53), l'image est bien 60 à 65%

chez moi à 1km a vol d'oiseau, avc la meme tv, j'ai un taux de 62%, pour
ces chaines en hd, et 75% en sd, avec uen antenne non tri nappe

j'ai quelques hypothéses:
antenne mal orientée, mais je l'ai tourné à droite et a gauche sans sucés
cable trop vieux (entre 15 et 20 ans), mais quand j'ai coupé un petit
bout, pour le mettre dans la fiche F, le plus et le moins me semble trés
propres, et pourquoi marche rait t'il pour certaines chaines, et , pas
ppour d'autres
la prise coté tv, me semble nette

ou iriez vous chercher, pour améliorer ce signal?

merci

1 2 3
vidéo33
* es tu bien relié en direct de l'antenne au TNT par un câble 17vatc
en un seul tenant ?
* es tu à vue ? n'as tu aucun obstacle devant toi ? ( arbres )
* pas de T ou de bricolage , pas de dérivation si pas d'ampli, pas de
rallonge en fil
maigre et mou type 3c2v

les hyper vendent des daubes et en plus très chères
il vaut mieux acheter la rolls avec une bonne antenne comme la
fracarro portenseigne lambda 14 ( moins de 50 euros sur le net )
julien
Bonsoir ,

Il manque peut être un ampli (15 Euros) pour booster un peu le
signal ;-)

Ils ont combien de prises TV murales tes parents?
claude bb
Le 12/04/2011 20:40, julien a écrit :
Bonsoir ,

Il manque peut être un ampli (15 Euros) pour booster un peu le
signal ;-)

Ils ont combien de prises TV murales tes parents?

une seule prise, et le câble est entier, il n'y a pas de rallonge, il
fait à peu prés 10m
moi j'ai une antenne, moins performante, et j'ai des meilleures résultats
vidéo33
vieux câble = perte importante surtout sur les canaux du haut
change le câble d'office pour un 17vatc
claude bb
Le 13/04/2011 12:07, vidéo33 a écrit :
vieux câble = perte importante surtout sur les canaux du haut
change le câble d'office pour un 17vatc

les numéros (de chaines) 1, 2, 6, de la tnt, sont en haut?

"en haut"
tu veut dire, dans les fréquences les plus élevées?
Kachan
Le 13/04/2011, claude bb a supposé :
[...]

Oui, mais en regardant vite fait pour cet émetteur, tf1, FR2 et M6 en
HD sont sur le canal 31, donc au milieu, mais la PAR est de 4 kw contre
13 kw poues autres. Ceci explique peut être cela.
claude bb
Le 13/04/2011 14:53, Kachan a écrit :
[...]

chez ms parrents, leur tv leur donne, un taux de signal

chaines % de signal

avec un taux d'erreur de bits, quasi nul.
julien
On peut accéder facilement au grenier chez tes parents?
Il y a du 220 Volts au grenier chez tes parents?
claude bb
Le 14/04/2011 20:36, julien a écrit :
On peut accéder facilement au grenier chez tes parents?
Il y a du 220 Volts au grenier chez tes parents?

oui et oui

mais bon à part les chaines 1.2.6, toutes les autres vont de 55% à 85
%de signal

en fait seul le multiplex R5 pose probléme
claude bb
Le 15/04/2011 17:35, claude bb a écrit :
[...]

julien, kachan, thierry, et les autres, pas d'hypothéses?
1 2 3