Installation d'antivirus

4 réponses
Ph. Chantry
Bonjour,

Sur un portable WinXP Pro, je n'arrive pas à installer d'antivirus:
- le premier: l'installation se passe bien, mais ensuite l'antivirus ne
démarre pas (sa fenêtre s'ouvre, puis se referme au bout de quelques
secondes, sans message d'erreur);
- le deuxième: la procédure d'installation ne marche même pas: setup.exe
s'arrête, sans message d'erreur, au bout de quelques secondes.

J'ai fait un scan antivirus complet de C:\ depuis un autre poste: aucun
virus trouvé sur le portable.

J'ai voulu naviguer dans les registres, pour y rechercher un éventuel virus
(Agobot/Gaobot): regedit se ferme aussi sans message d'erreur au bout de
quelques secondes.

J'ai vu par Google que d'autres personnes avaient eu le même problème, mais
n'avaient pas reçu de réponse du forum.

Aurais-je plus de chance ?

Merci d'avance pour toute information.

Philippe

4 réponses

rolling
Bonjour,

Sur un portable WinXP Pro, je n'arrive pas à installer d'antivirus:
- le premier: l'installation se passe bien, mais ensuite l'antivirus ne
démarre pas (sa fenêtre s'ouvre, puis se referme au bout de quelques
secondes, sans message d'erreur);
- le deuxième: la procédure d'installation ne marche même pas: setup.exe
s'arrête, sans message d'erreur, au bout de quelques secondes.

J'ai fait un scan antivirus complet de C: depuis un autre poste: aucun
virus trouvé sur le portable.

J'ai voulu naviguer dans les registres, pour y rechercher un éventuel virus
(Agobot/Gaobot): regedit se ferme aussi sans message d'erreur au bout de
quelques secondes.

J'ai vu par Google que d'autres personnes avaient eu le même problème, mais
n'avaient pas reçu de réponse du forum.

Aurais-je plus de chance ?

Merci d'avance pour toute information.

Philippe

Salut,
Si tu arrives à te connecter au Net, va sur:
http://www.pandasoftware.com/activescan/
et scanne tout ton PC. Le comportement que tu décris là fait penser à
un virus.
D'autre part, quels sont les antivirus que tu n'arrives pas à installer?

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?n65qYgtS8t
ou: enlevez spam
...keep rollin' babe...

Pascal
J'ai eu le meme probleme : machine infectée par blaster : telechargement
de l'outil ad'hoc chez symantec.com et hop aprés l' antivirus s'est
installé tout seul :-))

Bonjour,

Sur un portable WinXP Pro, je n'arrive pas à installer d'antivirus:
- le premier: l'installation se passe bien, mais ensuite l'antivirus ne
démarre pas (sa fenêtre s'ouvre, puis se referme au bout de quelques
secondes, sans message d'erreur);
- le deuxième: la procédure d'installation ne marche même pas: setup.exe
s'arrête, sans message d'erreur, au bout de quelques secondes.

J'ai fait un scan antivirus complet de C: depuis un autre poste: aucun
virus trouvé sur le portable.

J'ai voulu naviguer dans les registres, pour y rechercher un éventuel virus
(Agobot/Gaobot): regedit se ferme aussi sans message d'erreur au bout de
quelques secondes.

J'ai vu par Google que d'autres personnes avaient eu le même problème, mais
n'avaient pas reçu de réponse du forum.

Aurais-je plus de chance ?

Merci d'avance pour toute information.

Philippe

Ph. Chantry
Salut,
Si tu arrives à te connecter au Net, va sur:
http://www.pandasoftware.com/activescan/
et scanne tout ton PC. Le comportement que tu décris là fait penser à
un virus.
D'autre part, quels sont les antivirus que tu n'arrives pas à installer?

Le premier: Norton Antivirus 2004
Le deuxième: AVG Deluxe

J'ai scanné le portable depuis un autre PC, équipé de Norton Antivirus mis à
jour régulièrement: il n'a rien trouvé d'anormal sur le portable.

Je viens de scanner le portable avec "Stinger", qui n'a rien trouvé non
plus.

Je vais essayer le site que tu proposes.

Merci de ton aide,
Philippe

Ph. Chantry
Pour conclure ce fil, le problème a été résolu:
un scan avec http://www.pandasoftware.com/activescan/
a révélé une infection par Agobot. Après nettoyage, c'est OK.

Inquiétant: un scan avec Norton Antivirus depuis un autre poste (pourtant
mis à jour régulièrement) n'a rien décelé.

Merci aux intervenants,
Philippe

"Ph. Chantry" a écrit dans le message de
news:c4uk1r$5sn$
Bonjour,

Sur un portable WinXP Pro, je n'arrive pas à installer d'antivirus:
- le premier: l'installation se passe bien, mais ensuite l'antivirus ne
démarre pas (sa fenêtre s'ouvre, puis se referme au bout de quelques
secondes, sans message d'erreur);
- le deuxième: la procédure d'installation ne marche même pas: setup.exe
s'arrête, sans message d'erreur, au bout de quelques secondes.

J'ai fait un scan antivirus complet de C: depuis un autre poste: aucun
virus trouvé sur le portable.

J'ai voulu naviguer dans les registres, pour y rechercher un éventuel
virus

(Agobot/Gaobot): regedit se ferme aussi sans message d'erreur au bout de
quelques secondes.

J'ai vu par Google que d'autres personnes avaient eu le même problème,
mais

n'avaient pas reçu de réponse du forum.

Aurais-je plus de chance ?

Merci d'avance pour toute information.

Philippe