Installation de Cable Nokia DKU-5

Olivier THOUMIN
Bonjour,

J'essai d'installer un cable USB Nokia DKU-5 pour connecter mon PC et mon
téléphone 3100 (excellent au demeurant).
Bon le moins que l'on puisse dire c'est que les drivers fournis par Nokia se
sont pas terribles..
En fait cela crée (avec beaucoup de mal) un périphérique de type "Cartes
série multi-ports" (enfin avec beaucoup de chance ou en modifiant légèrement
les .inf du driver) puis un "Port COM virtuel".

Mon problème c'est que ce port virtuel est invalide. J'ai le message
suivant: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
J'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi.

J'ai regardé le fichier "setupapi.log" dans le répertoire windows, et j'ai
remarqué les lignes suivantes:
[2004/03/02 17:54:57 3116.2]
#-198 Ligne de commande traitée : "C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE"
devmgr.dll,DeviceProblenWizard_RunDLL /deviceid
USBVSP\PORT01\6&8B59718&0&PORT00
#-147 Chargement du module installateur de classe pour "Port 1 on Nokia
Adapter".
#W239 La liste de classe de signature du pilote
"C:\WINDOWS\INF\certclas.inf" était manquante ou non valide. Erreur 1168:
Élément introuvable. Le système assume que toutes les classes de
périphérique sont sujettes à la stratégie de signature du pilote.
#E360 Un fichier "C:\WINDOWS\System32\MsPorts.Dll" non signé ou
incorrectement signé pour le pilote "Port 1 on Nokia Adapter" sera installé
(Stratégie = ignorer). Erreur 0x800b0100: Il n'y avait pas de signature dans
le sujet.

Il semblerait qu'il y ai un problème de droit ou de configuration de
windows.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que signifie ce message exactement et
comment contourner le problème, j'en serais plus que ravi (ca fait plusieurs
jours que je m'énerve là dessus).

Merci d'avance

NB: Les drivers ne sont pas certifiés XP mais j'ai mis l'option pour les
installer quand même.
NB2: J'ai essayé sur quatre PC différents avec différents OS (2000, XP, FR
ou ENG) et ca ne fonctionne JAMAIS

Olivier THOUMIN
J'ai regardé les détails du pilote (set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1), mais rien
d'intéressant..

J'ai activer le mode de trace max
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupLogLevel
à FF) et j'ai les informations suivantes:

[2004/03/03 12:46:26 2820.1654]
#-198 Ligne de commande traitée : "C:WINDOWSSystem32mmc.exe"
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc /s
[...]
#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_REMOVE.
#I289 Suppression du périphérique "USBVSPPORT016&8B59718&0&PORT00".
#I048 Périphérique supprimé.
[2004/03/03 12:46:45 1316.3 Driver Install]
#-019 Recherche de la (des) ID du matériel : usbvspport01
#-198 Ligne de commande traitée : C:WINDOWSsystem32services.exe
@ 12:46:46.043 #V005 Ouverture du fichier PNF de
"C:WINDOWSinfvspport.inf" (langue = 040c).
#I022 "USBVSPPort01" a été trouvé dans "C:WINDOWSinfvspport.inf";
périphérique : "Port 1 on Nokia Adapter"; pilote : "Port 1 on Nokia
Adapter"; fournisseur : "Nokia Corporation"; Mfg : "Nokia Corporation"; Nom
de Section: "PortInstall".
#I087 Le noud de pilote n'est pas digne de confiance, son rang a été changé
de 0x00000000 en 0x00008000.
#I023 Section d'installation réelle: PortInstall.NTx86.Rang : 0x00008000.
Date effective du pilote : 05/17/2002.
#-147 Chargement du module installateur de classe pour "Ports (COM et LPT)".
@ 12:46:46.393 #I180 La vérification du fichier
"C:WINDOWSINFcertclas.inf" (clé "certclas.inf") par rapport au catalogue
"" a échoué. Erreur 1168: Élément introuvable.
@ 12:46:46.433 #I180 La vérification du fichier
@ 12:46:46.493 #W239 La liste de classe de signature du pilote
"C:WINDOWSINFcertclas.inf" était manquante ou non valide. Erreur 1168:
Élément introuvable. Le système assume que toutes les classes de
périphérique sont sujettes à la stratégie de signature du pilote.
@ 12:46:46.564 #I180 La vérification du fichier
"C:WINDOWSSystem32MsPorts.Dll" (clé "MsPorts.Dll") par rapport au
catalogue "" a échoué. Erreur 1168: Élément introuvable.
@ 12:46:46.634 #V330 La vérification du fichier
"C:WINDOWSSystem32MsPorts.Dll" (clé "MsPorts.Dll") en tant que fichier
auto-signé a échoué. Erreur 0x800b0100: Il n'y avait pas de signature dans
le sujet.
@ 12:46:46.694 #E358 Un fichier "C:WINDOWSSystem32MsPorts.Dll" non signé
ou incorrectement signé pour le pilote "Ports (COM et LPT)" bloque
l'installation du serveur. Erreur 0x800b0100: Il n'y avait pas de signature
dans le sujet.
Windows n'a pas pu charger l'installateur pour Ports. Contactez le revendeur
de votre matériel pour obtenir de l'aide. Erreur 0x800b0100: Il n'y avait
pas de signature dans le sujet.
[2004/03/03 12:47:07 2640.7]

=> C'est bien MS le revendeur de cette DLL me semble t-il..

A l'aide !!