installation carte graphique puis aprés un essais de config plus rien. Impossible de revenir comme avant

Laurent
Bonsoir

IL vient de m' arriver un truc trés étonnant et je suis sans repère.
Reprenons depuis le début.

1)j'installe une radeon 9800 pro d'occaz.
La carte permet d'avoir un double écran ou d'avoir un écran + la TV.

Dés le démarrage le double écran marche, en miroir d'abord puis aprés
avoir téléchargé les pilotes je réussi à configurer top pile poile les
deux écrans.
Je teste la carte avec un p'tchit jeux video et un soft de montage. Que
du bien...

2)La premiere phase de test est fini (je suis content) et je veux passer
à la config 1 moniteur + sortie TV.
Dés que je branche le cable video sur la carte, la deuxieme sortie
moniteur s'arrete sans que rien n'apparaisse à l'écran.
Normal jusque là sauf que j'ai été couillon et je n'ai pas anticipé le
deuxième écran noir.

3)Comme je suis bloqué, je redémarre l'ordi et là chose extraordinaire
win xp ne reconnait plus mon deuxième moniteur (celui qui peut se
transformer en sortie out) qui est (je précise si ca peut l'expliquer)
un port DVI dont je me sert avec un adaptateur DVI/VGA.
Donc écran noir, définitivement noir.
Le gestionnaire d'affichage voit le deuxième écran mais refuse d'étendre
le bureau à mon moniteur (et pour cause il n'existe plus pour lui)
Je desinstalle et résinstalle driver, soft et deux trois gadget livrés avec.
MAis rien, definitivement le second moniteur est dans les choux.

Quelqqu'un a t'il un idée du pourquoi et du comment et qui aurait une
idée pour une desinstall propre des softs ATI installés et même de ma
carte graphqiue précdente. Car j'ai remaqrué qu'en remetant l'ancienne
carte, les drivers et la config revennait automatiquement.

Merci pour votre aide

LAurent

Christian THOMAS
Bonjour

Je serais à ta place, je commencerais par un démarrage en mode sans
échecs pour rétablir les paramètres de base. Ensuite tu redémarres et
tu reconfigures.

J'ai eu un problème quasi similaire il y a quelques jours mais pas avec
ce type de port.

La réinitialisation en passant par le mode sans échecs permet de
remettre la configuration de la carte vidéo dans l'état où elle était
avant le plantage. Cela ne résout en rien le problème, mais cela permet
de repartir sur une base saine.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Laurent
Christian THOMAS a écrit :
Bonjour

Je serais à ta place, je commencerais par un démarrage en mode sans
échecs pour rétablir les paramètres de base.

Il faut juste démarrer en mode sans échec???
Rien d'autre à faire??

[...]

Christian THOMAS
Laurent a émis l'idée suivante :
Christian THOMAS a écrit :
[...]

Lorsque tu as démarré en mode sans échecs, tu remets simplement la
vidéo à ses paramètres par défaut. Si tu utilises XP, il garde en
mémoire les derniers paramètres autrement ce qui fait que lorsque tu
démarres en mode classique ce sont les derniers paramètres que tu as
rentré qui se remettent en place, donc si tu as fait un connerie avant,
il garde la connerie en mémoire et la répète à l'infini.

En faisant un démarrage en mode sans échecs, tu perds ce fichier qui
est remplacé par celui du démarrage sans échecs. Ta carte vidéo est
alors initialisée à ses valeurs par défaut au démarrage classique
suivant, ce qui fait que tu as de nouveau la main.

Profites en tant que tu es en mode sans échecs pour voir si ta carte
vidéo n'est pas reconnue deux fois par hasard, ce qui expliquerait
peut-être ton problème.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
John of Aix
Laurent wrote:
[...]

Suit les instructions de Christian qui sont très sages, mais je pense
d'un truc...qu'tilisais-tu avant, une puce sur la carte mère? Si oui,
n'oublie pas de le désactiver afin d'eviter des conflits/
Laurent

Suit les instructions de Christian qui sont très sages, mais je pense
d'un truc...qu'tilisais-tu avant, une puce sur la carte mère?

Autre chose j'imagine.
Si oui,
n'oublie pas de le désactiver afin d'eviter des conflits/

Comment on fait?? on désinstalle les pilotes de l'autre carte?

Laurent
> Profites en tant que tu es en mode sans échecs pour voir si ta carte
vidéo n'est pas reconnue deux fois par hasard, ce qui expliquerait
peut-être ton problème.

ET bien je crosi que c'est ca pusique dans le gestionnaire de
périphérique il trouve deux cartes radeon, la seconde il l'appelle
secondary.
Dans ce cas, on desisinstalle comment (j'avais pourtant effacé les
pilotes et soft dédies)

merci encore
Patrick MATHEVON
"Laurent" a écrit dans le message de news:
438cb217$0$7525$

[...]

Non. La primary pilote la premiere sortie (DVI de mémoire), la scondary
pilote la seconde sortie (VGA ou TV Out)

Patrick
John of Aix
Laurent wrote:
[...]

Si c'est une ouce sur la carte mère il faut aller dans le bios (en
générale la touche 'suppr' au démarrage) pour le désactiver 'on board
video' ou similaire.
Laurent

Si c'est une ouce sur la carte mère il faut aller dans le bios (en
générale la touche 'suppr' au démarrage) pour le désactiver 'on board
video' ou similaire.

J'avais pas bien lu. Non je n'ai pas de onboard video. Donc la question
est réglé. MAis pas le problème.

Pourrait'il s'agir d'un conflit avec mon ancienne carte dont j'avais
laissé les paramètres et les pilotes
Christian THOMAS
Laurent avait écrit le 29/11/2005 :

Pourrait'il s'agir d'un conflit avec mon ancienne carte dont j'avais laissé
les paramètres et les pilotes

Oui effectivement. Il se peut d'ailleurs que cette seconde carte soit
encore déclarée dans le système, d'où l'intérêt du démarrage en mode
sans échec pour virer les croix rouges du gestionnaire de
périphériques.

Mais il peut aussi y avoir un conflit avec d'autres périphériques et
pas forcément une carte vidéo, mais çà va te le dire dans le
gestionnaire de périphérique justement mais en mode normal.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org