installation carte wifi

eric
bonjour,
j'ai des difficultes pour installer ma carte
realtek RTL8188CE wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

j'ai suivi le tuto du site zero, et j'ai lu les docs du site ubuntu
mais ca coince toujours

apres avoir installer un pilote je ne sais pas si c'est le bon
lorsque je fais systeme adminitration pilotes windows sans fils
un pilote nomme rt86win7 et materiel present.

ensuite je ne fais plus grand chose de productif,
est ce qu'il serait possible de me guider

merci

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, eric ecrit ce qui suit en ce 25/02/2011 08:24 :

Salut,

[...]

Pour l'exploiter, il faut installer ndiswrapper.
Ce "chipset" ne semble pas encore répertorié dans la bdd d'Ubuntu mais
tu peux tenter de trouver la solution en passant par là :
http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=ndiswrapper&tsearch=Documentation

Cordialement,
--
docanski

François Patte
Le 25/02/2011 11:24, docanski a écrit :
[...]

Il semble qu'il y a un driver pour linux:

http://www.wireless-driver.com/realtek-rtl8188ce-rtl8192ce-windows-linux-driver-software/

--
François Patte
Université Paris Descartes
karacho
salut,
je télécharge le dossier avec les drivers et ensuite comment je fais
pour l'installer sous ubuntu

Salut,

[...]

Sergio
Le 27/02/2011 11:15, karacho a écrit :
salut,
je télécharge le dossier avec les drivers et ensuite comment je fais pour l'installer sous ubuntu

Salut,

RTFM !
Il y a un fichier readme.txt dans l'archive :

En gros :
Tu le décompresses dans un dossier
make
sudo make install

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'
Salut,

Sergio a tapoté, le 27/02/2011 11:23:

make
sudo make install

Le mieux c'est make puis sudo ckeckinstall

Ça permet de désinstaller facilement avec apt-get ou synaptic.

<http://docreadonly.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Un homme qui n'a pour moteur que son ambition
va très loin mais n'y apporte rien.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-
jp willm
Le 27/02/2011 11:15, karacho a écrit :
salut,
je télécharge le dossier avec les drivers et ensuite comment je fais
pour l'installer sous ubuntu

As-tu essayé avec Systéme > Administration > Pilotes de périphériques ?

karacho
lorsque je fais
sudo make install
j'obtiens l'erreur "pas de regle pour fabriquer la cible << kernel
bounds.c >> necessaire pour <<kernel/bounds.s>>. arret

[...]

jp willm
Le 27/02/2011 16:07, karacho a écrit :
lorsque je fais
sudo make install
j'obtiens l'erreur "pas de regle pour fabriquer la cible << kernel
bounds.c >> necessaire pour <<kernel/bounds.s>>. arret

Peut-être un paquet du même nom qui te manque ?

Mais comme on te l'a déjà conseillé, préfère checkinstall à make install

jp willm
Le 27/02/2011 17:32, jp willm a écrit :

Peut-être un paquet du même nom qui te manque ?

Je crois que j'ai dis une bêtise :o|

François Patte
Le 27/02/2011 11:23, Sergio a écrit :
[...]

Il y a peut-être à faire

./configure

avant de faire un "make"

Le script "configure" (s'il est présent) examine la config et signale ce
qui manquera à la compilation puis, quand tout lui paraît OK, il
fabrique le(s) makefile(s) nécessaire(s) à la compilation.

Ne pas faire ./configure avant make est peut-être à l'origine de
l'erreur " pas de cible pour..." citée dans un mail suivant.

./configure et make doivent être exécutés en tant qu'utilisateur lambda,
ce n'est que "make install" qui doit être exécuté par root quand tout a
bien fonctionné. C'est une question de prudence.