Installation et configuration d'une passerelle Mail

jfrancisco
Bonjour,

je vous écris pour la chose suivante.

Voilà, j'ai un petit réseau : 10 machines.
Avec un serveur principal, controleur de domaine, sous Windows 2000
server, et toutes mes stations sont installées en XP Pro.
Mon accès Internet est un accès, genre Free ou Wanadoo tout ce qu'il y
a de plus bateau.

Tous les utilisateurs ont leur client Outlook configuré et reçoivent
leurs e-mails par le protocole POP3.

Malheureusement, nous sommes confrontés de plus en plus au Spam et au
virus bien sûrs comme tout le monde.

J'aimerais savoir s'il existe et si je peux installer une passerelle
Mail qui centralise tous mes mails, et ensuite les dispatchs au sein
du LAN à mes utilisateurs ?
Je pourrais ainsi intégrer une passerelle anti-spam et anti-virus.
Je pourrais également faire du partage de calendrier et d'agenda,
Je pensais à Exchange, mais j'ai l'impression que ceci ne fonctionnera
que si mon serveur est un serveur de messagerie à part entière avec
nom de domaine, ip public et tout et tout.

Si je n'ai pas été clair, dites que je répondrai au mieux à toutes vos
questions.

QQun peut-il donc m'aider ? Ou me filer des conseils ou des liens où
choper les infos ?

Merci bcp à tous pour votre attention,

a bientôt,
Jean-Frédéric

Fabien LE LEZ
On 15 Dec 2004 07:50:10 -0800, (J-Fr?d?ric
FRANCISCO):

J'aimerais savoir s'il existe et si je peux installer une passerelle
Mail qui centralise tous mes mails, et ensuite les dispatchs au sein
du LAN à mes utilisateurs ?

Sous Windows, je verrais bien Mercury :
<http://www.pmail.com/overviews/ovw_mercwin.htm>

Plus d'infos sur fr.comp.mail.serveurs