installation d'un nouveau matériel impossible

6 réponses
Marie70
Bonjour à tous
Je ne pas installer de nouveau matériel sur mon PC, j'ai le message suivant :
"impossible d'installer ce matériel, un problème s'est produit lors de
l'installation de ce matériel : volume générique.
Une erreure s'est produite lors de l'installation du périphérique, le
fichier spécifié est introuvable"
Je viens d'acheter un DD externe que j'ai essayé sur un autre PC (ça marche)
Je ne peux pas non plus installer un logiciel de navigation Viamichelin
j'ai le même message.
Existe t-il un moyen de réparer sachant que Windows xp était fourni avec mon
PC donc je n'ai pas le CD.
Merci de me dépanner !

6 réponses

redboby
Salut

généralement, il est fort conseillé de raccorder le périphérique qu'une fois
les pilotes installer (CD d'instal ou pilotes téléchargés sur le net). Est ce
le cas ?
--
Dans l'atttente d'une réponse, Salutations

Bonjour à tous
Je ne pas installer de nouveau matériel sur mon PC, j'ai le message suivant :
"impossible d'installer ce matériel, un problème s'est produit lors de
l'installation de ce matériel : volume générique.
Une erreure s'est produite lors de l'installation du périphérique, le
fichier spécifié est introuvable"
Je viens d'acheter un DD externe que j'ai essayé sur un autre PC (ça marche)
Je ne peux pas non plus installer un logiciel de navigation Viamichelin
j'ai le même message.
Existe t-il un moyen de réparer sachant que Windows xp était fourni avec mon
PC donc je n'ai pas le CD.
Merci de me dépanner !

Marie70
Pour le DD externe, je n'ai pas besoin de pilote ni de fichier
d'installation...

Pour le navigateur c'est vrai que je l'ai connecté à la prise USB avant de
mettre le CD.

Salut

généralement, il est fort conseillé de raccorder le périphérique qu'une fois
les pilotes installer (CD d'instal ou pilotes téléchargés sur le net). Est ce
le cas ?
--
Dans l'atttente d'une réponse, Salutations

Bonjour à tous
Je ne pas installer de nouveau matériel sur mon PC, j'ai le message suivant :
"impossible d'installer ce matériel, un problème s'est produit lors de
l'installation de ce matériel : volume générique.
Une erreure s'est produite lors de l'installation du périphérique, le
fichier spécifié est introuvable"
Je viens d'acheter un DD externe que j'ai essayé sur un autre PC (ça marche)
Je ne peux pas non plus installer un logiciel de navigation Viamichelin
j'ai le même message.
Existe t-il un moyen de réparer sachant que Windows xp était fourni avec mon
PC donc je n'ai pas le CD.
Merci de me dépanner !

redboby
pourriez vous transmettre les référence de votre DD externe. Y avait il un CD
d'instal avec ?
--
Dans l'atttente d'une réponse, Salutations

Pour le DD externe, je n'ai pas besoin de pilote ni de fichier
d'installation...

Pour le navigateur c'est vrai que je l'ai connecté à la prise USB avant de
mettre le CD.

Salut

généralement, il est fort conseillé de raccorder le périphérique qu'une fois
les pilotes installer (CD d'instal ou pilotes téléchargés sur le net). Est ce
le cas ?
--
Dans l'atttente d'une réponse, Salutations

Bonjour à tous
Je ne pas installer de nouveau matériel sur mon PC, j'ai le message suivant :
"impossible d'installer ce matériel, un problème s'est produit lors de
l'installation de ce matériel : volume générique.
Une erreure s'est produite lors de l'installation du périphérique, le
fichier spécifié est introuvable"
Je viens d'acheter un DD externe que j'ai essayé sur un autre PC (ça marche)
Je ne peux pas non plus installer un logiciel de navigation Viamichelin
j'ai le même message.
Existe t-il un moyen de réparer sachant que Windows xp était fourni avec mon
PC donc je n'ai pas le CD.
Merci de me dépanner !

Marie70
C'est un DD LaCie USB 2.0, il y a bien un CD d'install avec mais j'ai essayé
aussi avec le CD d'instal et ça ne marche pas non plus

pourriez vous transmettre les référence de votre DD externe. Y avait il un CD
d'instal avec ?
--
Dans l'atttente d'une réponse, Salutations

Pour le DD externe, je n'ai pas besoin de pilote ni de fichier
d'installation...

Pour le navigateur c'est vrai que je l'ai connecté à la prise USB avant de
mettre le CD.

Salut

généralement, il est fort conseillé de raccorder le périphérique qu'une fois
les pilotes installer (CD d'instal ou pilotes téléchargés sur le net). Est ce
le cas ?
--
Dans l'atttente d'une réponse, Salutations

Bonjour à tous
Je ne pas installer de nouveau matériel sur mon PC, j'ai le message suivant :
"impossible d'installer ce matériel, un problème s'est produit lors de
l'installation de ce matériel : volume générique.
Une erreure s'est produite lors de l'installation du périphérique, le
fichier spécifié est introuvable"
Je viens d'acheter un DD externe que j'ai essayé sur un autre PC (ça marche)
Je ne peux pas non plus installer un logiciel de navigation Viamichelin
j'ai le même message.
Existe t-il un moyen de réparer sachant que Windows xp était fourni avec mon
PC donc je n'ai pas le CD.
Merci de me dépanner !

georges j-m
Bonjour,
Je vous conseille de graver en premier vos CD de restauration (ou DVD)
de l'ordinateur. Je ne peux en dire plus ne sachant pas la marque de
l'ordinateur. En principe il existe un programme constructeur qui le permet.
Le reste peut attendre.
--
Cordialement
Georges
Marie70
Il s'agit d'un Packard Bell, merci de vous pencher sur ce problème !

Bonjour,
Je vous conseille de graver en premier vos CD de restauration (ou DVD)
de l'ordinateur. Je ne peux en dire plus ne sachant pas la marque de
l'ordinateur. En principe il existe un programme constructeur qui le permet.
Le reste peut attendre.
--
Cordialement
Georges