Installation d'une imprimante de type FILE:

titi62
Bonjour.

J'essaie d'installer une imprimante de type FILE:
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
L'imprimante de ce type peut-elle =EAtre graphique?
Quel pilote doit-on utiliser?

Merci d'avance.

Thierry

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:140b501c444aa$ae2d25e0$ ,
titi62 s'est ainsi exprimé:

Bonjour.

J'essaie d'installer une imprimante de type FILE:
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
L'imprimante de ce type peut-elle être graphique?
Quel pilote doit-on utiliser?

Ce peut être ce que tu veux !

Une imprimante sur le port "FILE:" signifie que l'impression va s'effectuer
non pas vers une imprimante physique, mais vers un fichier, pour traitement
ultérieur.
On peut choisir n'importe quel pilote, fonction de ce qu'on veut faire.

P.ex. une utilisation classique de ce type "d'imprimante virtuelle" est la
génération de fichiers PostScript, en vue (p.ex.) de les convertir en PDF,
ou encore si on veut diffuser un document sous ce format qui est quasi
universel (Windows, Mac, toute machine UNIX).
Dans ce cas lors de l'ajout d'imprimante définie sur FILE:, on va
sélectionner un modèle d'imprimante PS.
P.ex. "HP LaserJet 5Si/5Si MX PS" (le modèle importe peu, il suffit qu'elle
soit PostScript)

Si les fichiers créés sont utilisés pour une impression différée (obtenue
par la commande "copy toto.prn LPT1: /b"), i lfaudra dasn ce cas chosir le
MEM pilote que celui de l'imprimante physique.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *