Installation de 2 Windows Xp - probleme pour revenir à un seul...

Genome
Bonjour,
alors voila j'ai 2 Disques durs et j'ai installer 2 fois Win XP a partir
du CD d'installation-1 sur chaque disque-(il n'y avait aucune raison
logique de faire ça mais bon je l'ai fait...) mais maintenant au
demarage il me demande a chak fois kel XP je veux(le 1er proposé étant
celui de mon 2è disque dur que j'ai supprimé par la suite)...
Alors pr ne plus avoir a faire ce choix a chak fois j' ai enlevé mon 2è
disque dur ...je pensait ke ça serait bon et kil n'y aurait plus le
choix a faire mais SI!!!
Le pb c'est donc que je voudrai juste ne plus avoir de choix à faire
lorsque je démarre mon xp...

Merci beaucoup de votre aide

Qc_Frenchie
bonjour,

il s'agit d'un systeme d'exploitation en double dans le boot.ini de
windows.

pour réparer: sur l'icone de poste de travail, clique droit,
propriétés, onglet avancé, bouton paramètres de démarrage et récup.

dans cette fenêtre, cliquer le bouton modifier, qui ouvrira bloc-note
avec un fichier texte : boot.ini

enlever le 2ieme windows.

le fichier devrais ressembler a ceci s'il n'y a qu'un seul windows sur
la machine :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
edition familiale" /fastdetect

s'il y a un autre paramètre sur la ligne, le laisser, puis enregistrer
et redémarrer pour tester la chose.

On Sat, 01 Apr 2006 14:20:55 +0200, Genome wrote:

[...]

Didier [MVP]
"Genome" a écrit dans le message de news:
442e7024$0$7689$
[...]

Déjà répondu.

Astuce : pour multiposter proprement, envoyer une seul message à plusieurs
destinataires comme pour un mail : microsoft.public.fr.windowsxp;
microsoft.public.fr.windowsxp.matériel.
Didier.

Genome
et enfin voilà mon boot.ini

boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Genome

Ah je suis allé un peu vite donc ça y est j'ai atteint le boot.ini et
je l'ai ouvert et comme je l'ai dit je ne suis pas sure de quelle
ligne supprimer. Car comme la derniere fois que j'ai installer un
systeme d'exploitc'était sur le disque dur que j'ai enlevé par la
suite j'ai peur que cela ai modifié l'ordre: quand je demarre mon ordi
j'ai 2 choix de systeme d'exploit' et c'est le 2è choix qu'il faut que
je fasse pour charger le windows qui est sur mon disq dur
d'origine(sachant que celui qui a été ajouté a été enlevé par la suite).

En supprimant la mauvaise ligne j'ai peur de ne pouvoir redemarrer. A
priori je pense qu'il faut que je supprime la 1ere ligne(puisque quand
je demarre c'est le 2è systeme d'exploit proposé que je dois activer
afin de lancer windows) mais je n'en suis pas tout à fait sure et
prefere attendre vos réponses. Je n'ai aucune indication
supplémentaire car les 2pcs utilisent le meme systeme d'exploit'.

Merci de votre aide

Ok merci mais j'ai un petit soucis: je ne sais pas comment faire
apparaître le boot.ini qui est un fichier caché: je sais faire
apparaitre les fichiers cachés quand on rentre dans les repertoires
d'un disque dur mais quand on est à la racine du DD j'ai pas les
fonctions habituelles me permettant de "décaché" mes fichiers. Et en
+ j'ai peur de supprimer la mauvaise ligne: quand je démarre mon pc,
je dois sélectionner le 2è système d'exploitation qui m'est proposé
pour pouvoir démarrer sans mon 2è disque dur.

Voilà merci de votre aide

"Genome" a écrit dans le message de news:
442e7084$0$7689$

[...]

Bonjour Genome,
Vous avez supprimé le second XP c'est bien ce qu"il fallait faire,
c'était d'autant facile de ce débarrasser de se second XP qu'il
n'était pas sur le même partition que l'autre. Il reste juste un
truc à faire : corriger le fichier Boot.ini. Pour un démarrage de XP
Fam sur le disque C il doit être comme ça :

[...]
dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Il est là Panneau de config / system / onglet avancé / bouton
paramètres de démarrage et récupération / bouton modifier.
Reviens nous dire.
Didier.

Sabrem JORAM
[...]

Personnellement, je vous aurais conseillé de garder votre second
système car il peut servir à réparer le premier ou à faire des tests en
environnement minimaliste ; il vous aurait alors suffit de réduire la
valeur du timeout à 3 au lieu de 30 pour ne constater qu'une apparition
très courte de cette proposition de démarrage et de changer uniquement
le disque de démarrage par défaut (un chiffre à changer)

Pour obtenir ce que vous voulez :

- 3è ligne mettre

rdisk(0) qui représente le premier au lieu de

rdisk(1) qui représente le second disque

- supprimer la 5è ligne

Vous devez obtenir ceci :

------
[...]

-------

Ne vous trompez pas, sinon votre système ne démarrera plus...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)