Installation de Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1 (mise à jour 1 sur 5)... Échec !

5 réponses
Yolé
Bonjour,

Windows Update me renvoie le message suivant : Installation de Microsoft
.NET Framework 1.1 Service Pack 1 (mise à jour 1 sur 5)... Échec !

Que faire ?

Merci de votre aide

cdlt

--
Yolé

5 réponses

JF
*Bonjour Yolé* !
news:

|| Bonjour,
|| Windows Update me renvoie le message suivant : Installation de Microsoft
|| .NET Framework 1.1 Service Pack 1 (mise à jour 1 sur 5)... Échec !

Essaie de le désinstaller manuellement
http://support.microsoft.com/kb/B827492/en
en particulier en renommant Mscoree.dll comme indiqué.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Yolé
Bonjour Jean-François,

Merci pour ton aide, cela focntionne maintenant.
Constatations sur l'aide fournie par Microsoft :
le fichier mscoree.dll n'existe pas (forcément, c'était mon cas AVANT la
"réparation" dans le répertoire spécifié mais le fichier mscories.dll
ce qui pourrait porter à confusion !!
Les clés dans le registre n'xistaient pas !
Bref, je pense que cela doit venir d'une mauvaise traduction vers le
français...

Mais avec un peu de bol et d'imagination, cela fonctionne...

Merci encore

Cordialement
--
Yolé

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Yolé* !
news:

|| Bonjour,
|| Windows Update me renvoie le message suivant : Installation de
Microsoft
|| .NET Framework 1.1 Service Pack 1 (mise à jour 1 sur 5)... Échec !

Essaie de le désinstaller manuellement
http://support.microsoft.com/kb/B827492/en
en particulier en renommant Mscoree.dll comme indiqué.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
*Bonjour Yolé* !
news:

| Bonjour Jean-François,
|
| Merci pour ton aide, cela focntionne maintenant.
| Constatations sur l'aide fournie par Microsoft :
| le fichier mscoree.dll n'existe pas (forcément, c'était mon cas AVANT la
| "réparation" dans le répertoire spécifié mais le fichier mscories.dll
| ce qui pourrait porter à confusion !!
| Les clés dans le registre n'xistaient pas !
| Bref, je pense que cela doit venir d'une mauvaise traduction vers le
| français...
|
| Mais avec un peu de bol et d'imagination, cela fonctionne...

Bravo pour ta perspicacité !
Si j'ai donné la page en anglais, c'est que je me méfie des traductions
automatiques.
J'estime l'utilisateur capable de consulter la traduction de lui-même pour
aider à sa compréhension, tout en faisant attention aux points importants :
les noms et chemins de fichiers, les noms des clés, des variables, et
valeurs du Registre ...

Après comparaison des deux pages
http://support.microsoft.com/kb/B827492/en
http://support.microsoft.com/kb/B827492/fr
il n'y a pas d'erreur de traduction concernant le fichier MSCOREE.DLL

Je confirme la présence de MSCORIES.DLL dans system32 (si Framework
installé)
En comparant les propriétés de MSCOREE.DLL et MSCORIES.DLL, ce dernier
concerne bien également Framework.
Et ils sont absents sur un système sur lequel Framework n'a pas été
installé.

L'abscence des clés est normale dans le sens où Framework n'avait en fait
pas été installé à cause de la présence de ce fichier.
J'avais transmis la méthode globale comme référence, le but était surtout de
renommer le fichier. Je serai plus directif une prochaine fois.

Par contre tu as introduit un élément nouveau en signalant la présence de ce
MSCORIES.DLL et en confirmant que fait de le renommer débloque
l'installation de Framework.

Merci pour cette trouvaille.
Bonne continuation !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Yolé
Salut Jean-François,

Je confirme la présence de MSCORIES.DLL dans system32 (si Framework
installé)

Et en cas de mauvaise install, seulement MSCORIES.DLL est présent ??!!!

En comparant les propriétés de MSCOREE.DLL et MSCORIES.DLL, ce dernier
concerne bien également Framework.
Et ils sont absents sur un système sur lequel Framework n'a pas été
installé.

Chez moi, dans ajout supression de programmes, j'avais bien Microsoft .NET
Framework d'installé, mais je n'arrivais pas a intaller le SP1...
Toutefois le fichier MSCOREE.DLL était absent !!!

L'abscence des clés est normale dans le sens où Framework n'avait en fait
pas été installé à cause de la présence de ce fichier.

Et pourtant si il était installé (voir ma remarque ci-dessus)...
probablement mal... mais cela je n'en savait rien jusqu'à ce que la màj se
plante !!!

J'avais transmis la méthode globale comme référence, le but était surtout
de
renommer le fichier. Je serai plus directif une prochaine fois.

Par contre tu as introduit un élément nouveau en signalant la présence de
ce
MSCORIES.DLL et en confirmant que fait de le renommer débloque
l'installation de Framework.

Ah non, pardon si tu as compris cela, mais je n'ai pas renommé ce fichier...

Vu qu'il n'avait pas le nom juste je ne l'ai pas touché.
Je me demandais "simplement", vu qu'en anglais "ee" se dit "i" si cela
pouvait en être une traduction... Ok je pousse un peu mais bon...
Alors je te confirme que je n'ai pas changé quoi que ce soit vu que le
MSCOREE.DLL n'existait pas chez moi !

Merci pour cette trouvaille.
Bonne continuation !

Désolé pas de trouvaille de ma part :-(

A+
--
Yolé

JF
*Bonjour Yolé* !
news:44c3f09d$

| Alors je te confirme que je n'ai pas changé quoi que ce soit vu que le
| MSCOREE.DLL n'existait pas chez moi !

Alors je dois comprendre que la désinstallation via Ajout/Suppression de
programmes a été suffisant pour débloquer la situation ?

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]