installation de Norton antivirus

22 réponses
Chuckky
Bonjour a toutes personnes qui peux m'aider =E0 solutionner=20
mon probl=E8me.
J'essaye d'installer le logiciel Norton antivirus 2004=20
mais rendu en plein millieu de la dite installation j,ai=20
un message qui me dit qu'une erreur est survenu on me=20
demande de recommencer ou annuler. Je p=E8se recommencer=20
mais rien ne se passe toujours le m=EAme message.=20
je p=E8se annuler et une fois d=E9sinstller on me dit erreur=20
dans l'installation de norton anti....
J'ai tout enlever avec jv16 en ce qui concerne symantec
J'ai window XP familial

Merci =E8 l'avance.

10 réponses

1 2 3
Jceel
Bonjour ...Chuckky qui nous as a dit
Bonjour a toutes personnes qui peux m'aider à solutionner
mon problème.
J'essaye d'installer le logiciel Norton antivirus 2004
mais rendu en plein millieu de la dite installation j,ai
un message qui me dit qu'une erreur est survenu on me
demande de recommencer ou annuler. Je pèse recommencer
mais rien ne se passe toujours le même message.
je pèse annuler et une fois désinstller on me dit erreur
dans l'installation de norton anti....
J'ai tout enlever avec jv16 en ce qui concerne symantec
J'ai window XP familial

si tu as payé cette cochonceté d'usine à gaz c'est trop tard... sinon
les gratuits sont aussi performants et souvent plus

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

pieridas
si tu as payé cette cochonceté d'usine à gaz c'est trop tard... sinon
les gratuits sont aussi performants et souvent plus

Bonjour Jceel

Je suis étonné de lire ça et là ce genre de critiques sur NAV.

Je l'utilise sans problème depuis des années sur mon Win98 ainsi que les
divers utilitaires Symantec que j'ai achetés avec.

Si on est aussi bien protégé par un logiciel gratuit, c'est un scoupe,
sachant que la première exigence est la mise à jour fréquente des signatures
de virus et que derrière il y a quand même des labos et des techniciens qui
ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche. Je précise aussi que n'étant pas
spécialiste comme la majorité, la simplicité d'utilisation est un critère
impératif, ça ne m'intéresse pas de descendre bidouiller le registre ou
d'installer tous les 4 jours la dernière version du super-antivirus.

J'aimerais avoir l'avis des contributeurs sur cette question des anti-virus
payants ou gratuits.

Cordialement

pieridas

Yadupour
"pieridas" a écrit dans le message de
news:cfho2n$6tc$
si tu as payé cette cochonceté d'usine à gaz c'est trop tard... sinon
les gratuits sont aussi performants et souvent plus

Bonjour Jceel

Je suis étonné de lire ça et là ce genre de critiques sur NAV.

Je l'utilise sans problème depuis des années sur mon Win98 ainsi que les
divers utilitaires Symantec que j'ai achetés avec.

Si on est aussi bien protégé par un logiciel gratuit, c'est un scoupe,
sachant que la première exigence est la mise à jour fréquente des
signatures

de virus et que derrière il y a quand même des labos et des techniciens
qui

ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche. Je précise aussi que n'étant
pas

spécialiste comme la majorité, la simplicité d'utilisation est un critère
impératif, ça ne m'intéresse pas de descendre bidouiller le registre ou
d'installer tous les 4 jours la dernière version du super-antivirus.

J'aimerais avoir l'avis des contributeurs sur cette question des
anti-virus

payants ou gratuits.

Cordialement

pieridas

Bonjour,

Puisque tu demandes un avis, voici humblement le mien : Je suis d'accord ave
Jceel. Norton est un super générateur d'em...nuis et je fonctionne depuis
longtemps avec un antivir us gratuit, mise à jour tous les jours et qui me
donne satisfaction. Je vérifie avec l'antivirus en ligne de secuser.com pour
me conforter, et tout va bien.
Moralité: payants ou gratuit, chacun son avis, mais si c'est pour payer, il
y a mieux que Norton, AMHA..

GEO, ancêtre

lm2
"pieridas" a écrit dans le message de news:
cfho2n$6tc$
si tu as payé cette cochonceté d'usine à gaz c'est trop tard... sinon
les gratuits sont aussi performants et souvent plus

Bonjour Jceel

Je suis étonné de lire ça et là ce genre de critiques sur NAV.

Je l'utilise sans problème depuis des années sur mon Win98 ainsi que les
divers utilitaires Symantec que j'ai achetés avec.

Si on est aussi bien protégé par un logiciel gratuit, c'est un scoupe,
sachant que la première exigence est la mise à jour fréquente des
signatures

de virus et que derrière il y a quand même des labos et des techniciens
qui

ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche. Je précise aussi que n'étant
pas

spécialiste comme la majorité, la simplicité d'utilisation est un critère
impératif, ça ne m'intéresse pas de descendre bidouiller le registre ou
d'installer tous les 4 jours la dernière version du super-antivirus.

J'aimerais avoir l'avis des contributeurs sur cette question des
anti-virus

payants ou gratuits.

Cordialement

pieridas

Je suis 100% d'accord avec vous à tous niveaux, si un jour quoique ce soit

de GRATUIT fonctionne mieux que du payant qu'on me le dise.

Surtout en matière de sécurité.Ca se saurait.

Moi Norton me protège depuis 6 ans sans problème, et je m'occupe de rien, c
vrai il est cher. Ca n'est pas un argument pour prétendre que ce produit est
une daube.

A chaque un c priorité et c mauvaises fois.

Tous les gens que je connaisse qui utilise des AV gratuits ont un jour ou
l'autre était vérolé, sans parler qu"'ils ont tout les 4 matins les mains
dans le cambouis, et j'oublie les dysfonctionnements de leur pc.

Mais je prétends pas pour autan que le gratuit c nul, non il faut bien
métrisè, est je croîs pas ici qu'ils y et beaucoup de personnes qui maîtrise
parfaitement les problèmes de sécurité informatique. Puis faut aimé la
bricole perpétuelle des mises a niveaux, ou a jours, des versions
ect----comme je l'ai dit plus haut c un choix.

lm2

Thierry B
Bonjour,
en fait, nav n'est pas si mauvais que ca, il est performant mais à
condition que tu télécharges chaque jour le nouveau fichier de
definition de virus sur le site de symantec, car le liveupdate te
propose des nouvelles versions de def de virus, tous les 5 jours lol.

Mais sinon je t'accordequ'il y a mieux que nav comme kaav personal que
j'utilise depuis peu.
Le pb de nav c'est que des fois ils manquent de réactivité....

Quand le virus beagle al est sorti, j'ai du le recevoir le soir même par
mail, et j'ai testé avec un norton qui me restait sur un de mes pcs, et
il ne le voyait pas tandis que kav 5, mcafee le voyait.

Le lendemain, nav a updaté ses bases et le reconnaissait, mais bon avec
un petit temps de retard.

Autre petit défaut aussi, nav a bcp de mal à detecter les failles ie
dans les html.
Alors vous me direz qu'un html qui exploire une failleie, n'est pas un
virus, mais oui car dans le zip que j'ai recu, y'avaoit:
un exe qui t'infectait avec beagle al
et un html.

Et en fait le html utilisait une faille de ie (comblé depuis un certaine
moment par Win UPdate), qui faisait que pour les pcs non patché qd tu
cliquais sur le html, ca lancait l'exe lol....sympathique, donc je
trouve que c'est imporant pour un av de reconnaitre ce genre de html.
D4ailleurs ca tjs une faille non patché dans ie, qui essaie d'installer
un trijan qd on va sur la page mais par contre celui là est bloqué par
nav 2004 -)

Sinon pour tout cela kav 5, et mcafee sont bcp plus à la hauteur que nav
2004.
Mais pour celui qui fait attention nav, n'est pas trop mal quand même
malgrès ces petits défauts, mais je préconiserai moi plutot kav 5, et
mcafee.

Pour les gratuits, je connais pas trop donc je ne peux me prononcer la
dessus :-(

Voila.
A+

"pieridas" a écrit dans le message de
news:cfho2n$6tc$

si tu as payé cette cochonceté d'usine à gaz c'est trop tard... sinon
les gratuits sont aussi performants et souvent plus

Bonjour Jceel

Je suis étonné de lire ça et là ce genre de critiques sur NAV.

Je l'utilise sans problème depuis des années sur mon Win98 ainsi que les
divers utilitaires Symantec que j'ai achetés avec.

Si on est aussi bien protégé par un logiciel gratuit, c'est un scoupe,
sachant que la première exigence est la mise à jour fréquente des

signatures

de virus et que derrière il y a quand même des labos et des techniciens

qui

ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche. Je précise aussi que n'étant

pas

spécialiste comme la majorité, la simplicité d'utilisation est un critère
impératif, ça ne m'intéresse pas de descendre bidouiller le registre ou
d'installer tous les 4 jours la dernière version du super-antivirus.

J'aimerais avoir l'avis des contributeurs sur cette question des

anti-virus

payants ou gratuits.

Cordialement

pieridas

Bonjour,
Puisque tu demandes un avis, voici humblement le mien : Je suis d'accord ave
Jceel. Norton est un super générateur d'em...nuis et je fonctionne depuis
longtemps avec un antivir us gratuit, mise à jour tous les jours et qui me
donne satisfaction. Je vérifie avec l'antivirus en ligne de secuser.com pour
me conforter, et tout va bien.
Moralité: payants ou gratuit, chacun son avis, mais si c'est pour payer, il
y a mieux que Norton, AMHA..

GEO, ancêtre

J. K.
Bonjour/soir pieridas,

[couic]

|| Je suis étonné de lire ça et là ce genre de critiques sur NAV.
|| Je l'utilise sans problème depuis des années sur mon Win98 ainsi que
|| les divers utilitaires Symantec que j'ai achetés avec.
|| Si on est aussi bien protégé par un logiciel gratuit, c'est un
|| scoupe, sachant que la première exigence est la mise à jour
|| fréquente des signatures de virus et que derrière il y a quand même
|| des labos et des techniciens qui ne vivent pas que d'amour et d'eau
|| fraîche. Je précise aussi que n'étant pas spécialiste comme la
|| majorité, la simplicité d'utilisation est un critère impératif, ça
|| ne m'intéresse pas de descendre bidouiller le registre ou
|| d'installer tous les 4 jours la dernière version du super-antivirus.
|| J'aimerais avoir l'avis des contributeurs sur cette question des
|| anti-virus payants ou gratuits.

Il ne faut pas être étonné, c'est son habitude de dénigrer les produits
Symantec. Ce sont des programmes que j'utilise depuis plus de 10 années sans
problèmes. En ce qui concerne les mises à jour, lorsque il y des *grosses*
*attaques* Symantec fait même des mises à jour le dimanche, à une période
j'en ai vu 3 dans la semaine. Il n'est absolument pas nécessaire de
télécharger le fichier de définitions de virus, Liveupdate, le fait tout
seul.
En ce qui concerne les gratuits, je n'en n'ai jamais utilisé et donc je n'ai
pas d'avis sur ces programmes mais j'ai quand même des doutes.
Si on ne sait pas bidouiller dans le registre, il existe des produits,
freewares ou sharewares qui peuvent aller fouiner, maiis il faut quand même
prendre des précautions.

--
Cordialement.
Jacques
HBTVS
Salut,
Copie le contenu du CD sur ton disque dur, puis lance l'install depuis ton
Disque Dur.
Si tu as un message concernant la copie ou t'indiquant lors de l'install un
pbl sur un fichier lors de la copie, cela provient peut-être de la gestion
des nom longs.
Si jamais ca va pas, prend le message d'erreur ainsi que l'éventuel N°
d'erreur pour que l'on puisse t'aider.
@+
HBTVS

"Chuckky" a écrit dans le message de
news:546f01c480db$a418d320$
Bonjour a toutes personnes qui peux m'aider à solutionner
mon problème.
J'essaye d'installer le logiciel Norton antivirus 2004
mais rendu en plein millieu de la dite installation j,ai
un message qui me dit qu'une erreur est survenu on me
demande de recommencer ou annuler. Je pèse recommencer
mais rien ne se passe toujours le même message.
je pèse annuler et une fois désinstller on me dit erreur
dans l'installation de norton anti....
J'ai tout enlever avec jv16 en ce qui concerne symantec
J'ai window XP familial

Merci è l'avance.
Abraracourcix
Bonjour,

J'ai rencontré ce problème dernièrement et l'ai résolu ainsi :
- dans le gestionnaire de services, arrêter ET désactiver TOUS les services
Norton (de mémoire, il y en a 2 ou 3)
- après un redémarrage de la machine (l'arrêt des services n'a pas suffit
dans mon cas), j'ai réussi à supprimer l'ensemble des outils Norton.
- je n'ai pas encore pris le temps de tenter la réinstallation.
Ma solution est donc partielle. Désolé.

PG

HBTVS wrote:
Salut,
Copie le contenu du CD sur ton disque dur, puis lance l'install
depuis ton Disque Dur.
Si tu as un message concernant la copie ou t'indiquant lors de
l'install un pbl sur un fichier lors de la copie, cela provient
peut-être de la gestion des nom longs.
Si jamais ca va pas, prend le message d'erreur ainsi que l'éventuel N°
d'erreur pour que l'on puisse t'aider.
@+
HBTVS

"Chuckky" a écrit dans le
message de news:546f01c480db$a418d320$
Bonjour a toutes personnes qui peux m'aider à solutionner
mon problème.
J'essaye d'installer le logiciel Norton antivirus 2004
mais rendu en plein millieu de la dite installation j,ai
un message qui me dit qu'une erreur est survenu on me
demande de recommencer ou annuler. Je pèse recommencer
mais rien ne se passe toujours le même message.
je pèse annuler et une fois désinstller on me dit erreur
dans l'installation de norton anti....
J'ai tout enlever avec jv16 en ce qui concerne symantec
J'ai window XP familial

Merci è l'avance.

Bernard Philip
On Thu, 12 Aug 2004 19:17:11 -0700, "Chuckky"
wrote:

Bonjour a toutes personnes qui peux m'aider à solutionner
mon problème.
J'essaye d'installer le logiciel Norton antivirus 2004
mais rendu en plein millieu de la dite installation j,ai
un message qui me dit qu'une erreur est survenu on me
demande de recommencer ou annuler. Je pèse recommencer
mais rien ne se passe toujours le même message.
je pèse annuler et une fois désinstller on me dit erreur
dans l'installation de norton anti....
J'ai tout enlever avec jv16 en ce qui concerne symantec
J'ai window XP familial

avec JV16, enlève aussi les 'norton'

tu avais déjà un NAV (2003, 2004,..) avant ?
ya un outil de desinstall chez Symantec, rnav.exe
mais le plus propre serait de reinstaller XP
courage

Jceel
Bonjour ...pieridas qui nous as a dit
* > si tu as payé cette cochonceté d'usine à gaz c'est trop tard...
sinon
* > les gratuits sont aussi performants et souvent plus
* >
* Bonjour Jceel
*
* Je suis étonné de lire ça et là ce genre de critiques sur NAV.
*
* Je l'utilise sans problème depuis des années sur mon Win98 ainsi
que les
* divers utilitaires Symantec que j'ai achetés avec.
*
* Si on est aussi bien protégé par un logiciel gratuit, c'est un
scoupe,

tous les test effectués montrent que Norton n'arrive même pas à la
cheville des gratuits..
en plus de son imbécilité de scanner les mails..ce qui est une HERESIE
marketing qui fait perdre des BAL ou des BONS mails
il ne sait toujours pas depuis 5 ans reconnaitre un BON script dans une
pièce jointe d'un virus...
on en a plein sur nos sites avec mon pote JC Bellamy où il
couine...sans raison...

mainteant chacun fait ce qu'il veut.....
et libre de payer au prix qu'il veut des prestations ridicules

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2 3