Installation - détection d'une carte PCI - USB v1.1

2 réponses
dpn
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un PII 200MHz que je voudrai transformer en passerelle
ADSL avec Firewall via la distrib IPCOP.
Mon modem ADSL est USB mais la machine ne dispose pas de ce type de port. Il
faut donc que j'installe une carte PCI offrant un port USB v1.1
J'ai consulté les sites de ventes en ligne et j'ai remarqué qu'ils ne
parlent jamais de compatibilité Linux (carte générique à 20 euros).

La question que je me pose est donc:
Est-ce que les noyaux 2.4 et supérieurs (dont IPCOP) reconnaissent
automatiquement ce type de carte ?

Merci pour votre aide,

Cordialement

David

2 réponses

J. Mayer
On Sun, 07 Dec 2003 18:47:02 +0100, dpn wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un PII 200MHz que je voudrai transformer en passerelle
ADSL avec Firewall via la distrib IPCOP.
Mon modem ADSL est USB mais la machine ne dispose pas de ce type de port. Il
faut donc que j'installe une carte PCI offrant un port USB v1.1
J'ai consulté les sites de ventes en ligne et j'ai remarqué qu'ils ne
parlent jamais de compatibilité Linux (carte générique à 20 euros).

La question que je me pose est donc:
Est-ce que les noyaux 2.4 et supérieurs (dont IPCOP) reconnaissent
automatiquement ce type de carte ?

Oui, il n'y a que deux normes pour l'USB 1.1 en PCI: l'UHCI et l'OHCI.

La plupart des devices à bas prix sont en UHCI (le hard fait moins
de choses et est donc moins cher).
Donc aucun problème sous Linux.

dpn
"J. Mayer" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 07 Dec 2003 18:47:02 +0100, dpn wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un PII 200MHz que je voudrai transformer en
passerelle

ADSL avec Firewall via la distrib IPCOP.
Mon modem ADSL est USB mais la machine ne dispose pas de ce type de
port. Il

faut donc que j'installe une carte PCI offrant un port USB v1.1
J'ai consulté les sites de ventes en ligne et j'ai remarqué qu'ils ne
parlent jamais de compatibilité Linux (carte générique à 20 euros).

La question que je me pose est donc:
Est-ce que les noyaux 2.4 et supérieurs (dont IPCOP) reconnaissent
automatiquement ce type de carte ?

Oui, il n'y a que deux normes pour l'USB 1.1 en PCI: l'UHCI et l'OHCI.

La plupart des devices à bas prix sont en UHCI (le hard fait moins
de choses et est donc moins cher).
Donc aucun problème sous Linux.

C'est super ! Merci pour l'info

David