Installation de deux ordinateurs en réseau sans fil

BJP
Bonjour,
Comment relier deux ordinateurs par un réseau sans fil ?
Mon revendeur m'a proposé un point d'accès Wifi Asus WL-330 sur l'ordinateur
principal pourvu d'un modem N9uf box et d'un accès ADSL haut débit neuf
télécom et sur l'autre une clé Wifi TEW-424UB Trend net.
Selon mon revendeur çà doit fonctionner sans problème et s'installer tout
seul, seulement ce n'est pas le cas.
Solution proposée formater les disques durs des ordinateur et réinstaller le
point d'accès et la clés ensuite çà doit marcher, comme innocemment je lui
ai dit : "êtes-vous sûr que çà fonctionnera après les formatages ?" Il est
entré dans une colère noire me disant : "qu'il n'avait pas des heures à
passer pour le SAV d'un appareil à 49 Euros".
Pouvez-vous m'aider à configurer correctement le réseau sans fil sans
recourir à format C: sur les deux ordis.
Pour info l'ordinateur principal est un P IV à 2,6 Ghz avec 512 Mo de RAM et
un Disque dur de 120 GO le système d'exploitation est Xp familial
servicepack 2.
L'autre est un Duron à 1,4 Ghz avec deux disques durs 13,5 et 20 GO, comme
la clé s'installait difficilement sous Win 98 SE erreur fatale qui semble
liée à un problème chipset VIA avec le pilote USB de la clé en conflit, j'ai
installé XP familial et la clé s'est installée sans problèmes.
Le WL-330 est détecté dans un premier temps mais pas la clé, à l'arrêt de
l'ordinateur il n'est plus détecté.
J'ai fait une installation par défaut des ordinateurs avec le principal
relié au point d'accès Wifi et au port éthernet j'ai activé les deux cartes
Fast ethernet et partagé les connexion dans toutes mes connexions réseaux,
sur l'autre celui avec le wifi j'ai mis par défaut internet par le réseau de
l'ordinateur principal.J'ai deux connections déconnéctées sur ce deuxième
ordinateur.
Pourriez-vous m'aider à installer mes deux ordinateurs en réseau, merci.
Pourriez-vous également me dire si le dispositif proposé par mon revendeur
est adéqual ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Jean-Paul

Bernard Philip
On Sat, 2 Apr 2005 16:17:13 +0200, "BJP" wrote:

[...]

aurait été plus simple de prendre 2 usb wifi identiques,

mais bon, c'est fait
il faut que tu parametres le Asus comme une carte wifi, mode dit
ethernet adapter, et Adhoc pour les 2 PC
mais avant, pour te familiariser, ptet parametrer l'Asus en mode AP,
depuis le PC qui n'a pas l'usb-wifi avec un cable Ethernet,
et infrasructure (en non Adhoc, au moins provisoirement), et voir si
le PC usb pingue bien 192.168.1.1
A+

BJP
Bonsoir,
Merci pour la réponse, ce n'est pas mon choix mais celui de mon revendeur
qui m'assuré que tout s'installait sans problèmes !
En pratique c'est différent...
Dans un premier temps le WL-330 s'est installé et a été détecté en mode AP.
Mais au rebootage l'outil de détectage ne le détecte plus et ne détecte
aucun réseau.
par contre il contre l'IP est bien 192.168.1.1
Mais je ne connais rien en matière réseau.
Je ne sais pas trop comment il faut paramétrer.
Pourquoi est il reconnu à l'installation puis plus au redémarage, j'ai posé
la question au revendeur voici sa réponse :
"Je n'ai pas de temps à perdre pour un matériel à 49 euros !, formater les
deux ordinateurs et çà s'istallera tout seul sans problèmes"
En plus je me suis copieusement fait engu...
Réponse sympa ne trouvez pas, il a oublié tout simplement qu'il y a guère
plus d'un an je lui acheté un système neuf 1240 euros et payé 290 euros pour
la mise à jour d'un ancien ordinateur, çà fait plus de 49 euros d'autant
plus qu'avec la clé çà fait la bagatelle de 84 euros pour deux ordinateurs
toujours isolés.
Mon souhait était clair et je lui faisais confiance faire bénéficier de la
connexion ADSL neuf télécom mon second PC dépourvu de conjonteur
téléphonique via connexion Wifi.
La solution proposée était-elle adaptée je ne sais je lui faisais confiance,
à vrai dire je ne sais.
Je poserai des questions plus courtes et ponctuelles pour la suite, mais je
n'y connais strictement rien, deux choses sont claires :
1) Il ne reprendra pas le matériel.
2) Il ne m'aidera pas à le configurer.
à moi de me débrouiller, merci si vous pouvez m'aider.
Merci pour la réponse.
Amicalement
Jean-Paul
Francky Stadelmann
[...]

Je te conseille de desinstaller via le panneau de configuration les
elements wifi installes sur tes deux ordinateurs.

Ensuite, tu réinstalles le tout, mais il ne faut pas utiliser
l'installation en p&p.

Tu installes d'abord les drivers fournis avec les peripheriques. A la
demande de demarrage, tu ne redemarres pas en auto.

Tu eteins l'ordinateur, tu installes la carte (ou la clé) puis tu rallume.

La, l'installation se finalise en auto apres detection du peripherique.

Ensuite tu laisse windows gerer tes connexions en mode ad hoc.

Vérifie bien que tu n'est pas activé un firewall sur le pc ou est
branché la connexion internet principal, sinon il faudra que tu
configures ce firewal pour qu'il reconnaisse l'adresse ip de ton
deuxieme pc.

Bon courage.

Bernard Philip
On Sun, 3 Apr 2005 20:33:03 +0200, "BJP" wrote:

[...]
1-une config simple est un modem-routeur-Wifi,

tel le Netgear 834G, et des cartes (pcmcia, PCI, usb,..) sur les PC's
dans ce cas ton modem 9box serait inutile,
mais tu perdrais les fonctions TV, tph
2-si ta 9box n'est pas routeur, tu peux en ajouter un à ta config,
et s'il n'est pas Wifi, tu lui connecte l' Asus
3-il semble que la derniere version de 9box est routeur (et même Wifi)
si c exact, met l'Asus sur la 9box (inutile si la 9box est wifi ?),
PC1 en Ethernet sur la 9box (faut 1 hub s'il n'y a qu'1 Ethernet), PC2
(qui a le Wifi usb) en Wifi
4-si ni 2 ni 3 ci-dessus ne sont vrais,
faut en effet mettre PC1 sur la 9box, Asus sur PC1, en mode
adaptateur, et configurer en ICS
c un plaisir, mais va falloir qqs jours

Merci pour la réponse.
Amicalement