installation disque dur 80 Gb

fred
j ai installe le disque en slave et il n est pas formate

win xp l as appremment reconnu je l ai retrouver mais je
ne vois pas apparaitre le drive (pas de lettre )
pq ????

d ou disque inutilisable

qui peux m aider

fred

FDDKDR
Bonjour,

Sûrement parce qu'il n'est pas partitionné (non obligatoire mais préférable)
et formaté dans Windows ...

Allez voir dans :
Panneau de ConfigurationOutils d'administrationGestion de
l'OrdinateurGestion des Disques.
Cliquer sur le lecteur/disque pour le partitionner (si nécessaire) et
formater le disque ou chaque partition créée en choisissant FAT32
(attention, partitions inférieures ou égales à 32 Go) ou NTFS (pas de
limites pour ton DD).
Et les partitions devraient apparaître dans le Poste de travail.

Attention, ton disque dur à partitionner/formater (si tu n'en avais qu'un
avant) s'appelle Disque 2.
Il a une représentation graphique vide puisque non formaté et non
partitionné. Ne pas toucher au disque 1 (celui qui contient windows) !!!
Là, tu choisis de le partitionner (clic droit sur la partie graphique) ou
non, mais la manipe obligatoire, c'est de le formater (clic droit également)
pour le rendre accessible sous windows et le poste de travail ...

Tenez-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR
\(¯`·.Matthieu.·´¯\)
FDDKDR wrote:
> [...]

??
je viens d'installer un DD de 120Go sur mon pc.
partitions: 30Go (Fat32) + 75Go (Fat32) + 10Go (linux)
aucun problème (pour l'instant) niveau limite des "32Go'
matthieu
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
FDDKDR s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Sûrement parce qu'il n'est pas partitionné
(non obligatoire
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Le partitionnement est une opération PRÉALABLE et INDISPENSABLE à tout
formatage!
Il est IMPOSSIBLE de formater un DD s'il n'est pas partitionné!
Et même s'il n'y a qu'une partition unique sur un disque, ce disque EST
partitionné!

Pour la raison évidente que le formatage (haut niveau) ne concerne que des
PARTITIONS, et qu'une partition est créée par le partitionnement.
Et cela est valable quel que soit l'OS (DOS, Win9x, NT/W2K/XP, Linux,
FreeBSD, Novell,...) et quel que soit le type des partitions (FAT16, FAT32,
NTFS, EXT2FS, ReiserFS, Novell, ...)
La création d'une partition est d'ailleurs effectuée uniquement lors de
l'opération de partitionnement (FDISK, WINDISK, DISKMGMT.MSC,..)
Le formatage ne fait qu'INITIALISER (et vérifier) le contenu de la
partition.

[...]

C'est nécessaire !

La seule différence entre DISKMGMT.MSC de W2K (et au delà) et FDISK de
DOS/Win9x, c'est que DISKMGMT.MSC fait A LA FOIS le partitionnement ET le
formatage.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

FDDKDR
Bonjour à tous les 2,

Tous ceci est de bien entendu mais c'était pour faire court, simple et
réalisable, pas pour faire de cette personne un Docteur ES Info. L'essentiel
étant pour moi qu'il soit dépanné (et pour lui aussi, j'imagine) !!!
Pour ce qui est de la partiton FAT32, je lui limitais à 32 Go car + cela
peut poser des problèmes d'accès dans le cas d'utilisation d'un win 9x, et
de quelques logiciels...
Pour la partition, c'est évident, merci J.C., mais je voulais faire court
... puisque comme tu le dis toi même, sous XP, les 2 sont effectués en "même
temps" ...
Mais je suis d'accord que certains lecteurs seront intéréssés par vos
précisions ...

Cordialement,

FDDKDR

message de news: