Installation disque dur + recuperation données utilisateur

2 réponses
BloodReaver
Bonjour,

Je dois installer un nouveau disque dur dans un G4 (un bleu)
- Peut-on mettre n'importe quel disque IDE genre un Maxtor ou un Hitachi
80 GB dans ce modele ?
La solution la plus simple aurait ete de cloner l'ancien disque vers le
nouveau mais :
L'ancien disque etant a l'origine en 9.2 surlequel un OS X 10.2 a ete
installe a l'arrache, je souhaite installer un OS tout propre sur le
nouveau disque plutot que de faire un clone de l'ancien.
- Suffit-il de copier le contenu dossier Users\<user en question> vers
le nouveau systeme apres avoir creer le meme utilisateur ou y a-t'il une
manip plus pointue que cela ?
Existe-t'il une documentation exhaustive expliquant ce genre de
manipulations ?
Quels principes dois-je suivre (sauvegarde des donnees incluse)pour
venir a bout de mon entreprise ?
Sinon pour la nouvelle installation de l'OS X, le classic est-il inclus
d'office ou faut-il le preciser a l'installation ?
Les applications installées sur le 9.2 a l'origine fonctionneront-elles
sur le nouvel OS X ou faut-il les reinstaller ?
Dans l'attente de vos lumieres,
Cordialement,

--
BloodReaver

2 réponses

Nicolas.MICHEL
BloodReaver wrote:

Bonjour,

salut

Je dois installer un nouveau disque dur dans un G4 (un bleu)
- Peut-on mettre n'importe quel disque IDE genre un Maxtor ou un Hitachi
80 GB dans ce modele ?

Je crois qu'il y a une limitation sur les gros disques, mais 80Go ça
doit passer.

- Suffit-il de copier le contenu dossier Users<user en question> vers
le nouveau systeme apres avoir creer le meme utilisateur ou y a-t'il une
manip plus pointue que cela ?

C'est un bon début, mais en fait il vaut mieux copier le dossier et non
son contennu pour que les fichiers/dossiers invisibles suivent.

Et après ça tu dois t'assurer, par exemple avec le freeware BatChmod,
que le contennu a le bon propriétaire.

Existe-t'il une documentation exhaustive expliquant ce genre de
manipulations ?

man ditto, man chown ?
nan, je plaisante, je sais pas.

Note qu'il y a une autre solution selon Jean-Pierre :
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Comment transferer un compte d'utilisateur d'un mac a un
autre ?
Date: Mon, 28 Feb 2005 01:32:25 +0100
Message-ID: <1gso6uz.15clnl11gt7ikiN%

Les applications installées sur le 9.2 a l'origine fonctionneront-elles
sur le nouvel OS X ou faut-il les reinstaller ?

ça devrait tourner.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

J. VERNET
BloodReaver wrote:
Bonjour,

Je dois installer un nouveau disque dur dans un G4 (un bleu)
- Peut-on mettre n'importe quel disque IDE genre un Maxtor ou un
Hitachi 80 GB dans ce modele ?

Oui. Je viens de le faire dans un G4 MDD avec un 160 Go. Attention: seuls
ces derniers acceptent des disques de plus de 120Go. Attention aux
branchements IDE Maitre/esclave, etc...

La solution la plus simple aurait ete de cloner l'ancien disque vers
le nouveau mais :
L'ancien disque etant a l'origine en 9.2 surlequel un OS X 10.2 a ete
installe a l'arrache, je souhaite installer un OS tout propre sur le
nouveau disque plutot que de faire un clone de l'ancien.
- Suffit-il de copier le contenu dossier Users<user en question> vers
le nouveau systeme apres avoir creer le meme utilisateur ou y a-t'il
une manip plus pointue que cela ?

Je suis sceptique, si tu ne clone pas l'ensemble du disque. Déja,
l'utilisateur n'aura pas les mêmes caractèristiques au niveau du système.
Peut être faudra il jouer avec NetInfo, et là.....

Tu peux toujours essayer d'installer l'OS, puis de declarer un user
identique et enfin copier le repertoire user, en utilisant Carbon Copy
Cloner, mais je doute que cela fonctionne.

J'avais envisagé cette solution, mais je n'avais pas envie de me prendre la
tête, j'ai utilisé CCC pour tout copier d'un coup, et ça marche.

Existe-t'il une documentation exhaustive expliquant ce genre de
manipulations ?
Quels principes dois-je suivre (sauvegarde des donnees incluse)pour
venir a bout de mon entreprise ?
Sauvegarder, c'est mieux....

Sinon pour la nouvelle installation de l'OS X, le classic est-il
inclus d'office ou faut-il le preciser a l'installation ?

Classic est inclu. Ce qui n'est pas inclu, c'est MacOs9, que tu dois pouvoir
réinstaller depuis les CD fournis avec le G4. Mais une copie directement
depuis le disque d'origine fonctionnera.

Les applications installées sur le 9.2 a l'origine
fonctionneront-elles sur le nouvel OS X ou faut-il les reinstaller ?

Oui, si le dossier système MacOs9 est identique

--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/