Installation des drivers à tous les démarrages...

8 réponses
Audiofeeline
Bonjour à tous,
depuis que j'ai Vista (Février) j'ai un soucis que je n'arrive pas à
régler...
Au début je pensais que c'était un bug mais il semble que les mise à jour ne
change rien...

Après l'installation de Windows, il cherche les drivers et les trouve sans
trop de problèmes.
Tout fonctionne parfaitement jusqu'à là.

J'ai fait les mise à jour pour tous mes périphériques, voici mes principaux
composants qui se réinstallent au démarrage :

- Carte son Audigy 2
- Carte Wifi Belkin (RT2500) > D'ailleurs il ne trouve pas les drivers
Ralink automatiquement...
- Controleur IEEE 1394
- RAID VIA VT8237A

Le pire c'est qu'il retrouve l'ensemble de ces drivers et ça fonctionne
ensuite... Je ne comprend vraiment pas...
Merci de votre aide parce que là je sèche...
PS : Tous les drivers sont à jour, pas de spywares ni virus, etc...
--
http://www.nextref.com/

8 réponses

K.
J'ai eu un problème similaire mais qu'avec une clé USB (qui s'est avéré
morte a la longue) mais justement peut être qu'un élément crucial qui
centralise tout les périf et élément cité est défaillant et qu'il n'est pas
reconnu au démarrage et donc vista relance la recherche de driver comme pour
un nouveau matériel et du coup réinstalle les même. Je ne sais pas plus mais
cela me semble très logique, car surement que vista garde une sorte
d'identification" des éléments et si l'éléments principal ne donne pas le
code que le driver attend vista le prend pour un nouveau matériel.

Maintenant soit c'est un bug interne a vista sous certaines conditions soit
c'est lié a un élément centrale qui est HS et on dirai que tout relie la
carte mère !

Si cela le fait depuis l'installation la première alors c'est peut être une
incompatibilité avec la carte et sic 'est un achat tel quel ne touche a
rien, retour au SAV en expliquant bien le souci et peut être même que
d'autre te diront plus de détails pour orienté les techniciens.

"Audiofeeline" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,
depuis que j'ai Vista (Février) j'ai un soucis que je n'arrive pas à
régler...
Au début je pensais que c'était un bug mais il semble que les mise à jour
ne change rien...

Après l'installation de Windows, il cherche les drivers et les trouve sans
trop de problèmes.
Tout fonctionne parfaitement jusqu'à là.

J'ai fait les mise à jour pour tous mes périphériques, voici mes
principaux composants qui se réinstallent au démarrage :

- Carte son Audigy 2
- Carte Wifi Belkin (RT2500) > D'ailleurs il ne trouve pas les drivers
Ralink automatiquement...
- Controleur IEEE 1394
- RAID VIA VT8237A

Le pire c'est qu'il retrouve l'ensemble de ces drivers et ça fonctionne
ensuite... Je ne comprend vraiment pas...
Merci de votre aide parce que là je sèche...
PS : Tous les drivers sont à jour, pas de spywares ni virus, etc...
--
http://www.nextref.com/

Audiofeeline
Sous XP, je n'ai aucuns problèmes...
Je ne comprend pas pourquoi Vista va chercher des périphériques qu'il
connait déjà.

"K." a écrit dans le message de
news:
J'ai eu un problème similaire mais qu'avec une clé USB (qui s'est avéré
morte a la longue) mais justement peut être qu'un élément crucial qui
centralise tout les périf et élément cité est défaillant et qu'il n'est
pas reconnu au démarrage et donc vista relance la recherche de driver
comme pour un nouveau matériel et du coup réinstalle les même. Je ne sais
pas plus mais cela me semble très logique, car surement que vista garde
une sorte d'identification" des éléments et si l'éléments principal ne
donne pas le code que le driver attend vista le prend pour un nouveau
matériel.

Maintenant soit c'est un bug interne a vista sous certaines conditions
soit c'est lié a un élément centrale qui est HS et on dirai que tout relie
la carte mère !

Si cela le fait depuis l'installation la première alors c'est peut être
une incompatibilité avec la carte et sic 'est un achat tel quel ne touche
a rien, retour au SAV en expliquant bien le souci et peut être même que
d'autre te diront plus de détails pour orienté les techniciens.

"Audiofeeline" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour à tous,
depuis que j'ai Vista (Février) j'ai un soucis que je n'arrive pas à
régler...
Au début je pensais que c'était un bug mais il semble que les mise à jour
ne change rien...

Après l'installation de Windows, il cherche les drivers et les trouve
sans trop de problèmes.
Tout fonctionne parfaitement jusqu'à là.

J'ai fait les mise à jour pour tous mes périphériques, voici mes
principaux composants qui se réinstallent au démarrage :

- Carte son Audigy 2
- Carte Wifi Belkin (RT2500) > D'ailleurs il ne trouve pas les drivers
Ralink automatiquement...
- Controleur IEEE 1394
- RAID VIA VT8237A

Le pire c'est qu'il retrouve l'ensemble de ces drivers et ça fonctionne
ensuite... Je ne comprend vraiment pas...
Merci de votre aide parce que là je sèche...
PS : Tous les drivers sont à jour, pas de spywares ni virus, etc...
--
http://www.nextref.com/

K.
XP et Vista ne sont pas la même chose, sortez vous de la tête les
comparatif, ce ne sont pas les mêmes drivers (pilotes) et certaines
matériels sont incompatible, tout simplement, incompatible. et ca Idem si on
va sur ce dialogue la, pourquoi avec Win98 tel truc marche alors qu'avec XP
ca ne voulait pas marcher... pas les même OS.
Voilà

Il faudrait que tu nous donne la référence de ta carte mère pour voir si
celle ci est bien compatible avec Vista et/ou essayer d'aller chercher des
drivers plus récent que ceux des CD sur les sites des constructeurs.

"Audiofeeline" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Sous XP, je n'ai aucuns problèmes...
Je ne comprend pas pourquoi Vista va chercher des périphériques qu'il
connait déjà.

"K." a écrit dans le message de
news:
J'ai eu un problème similaire mais qu'avec une clé USB (qui s'est avéré
morte a la longue) mais justement peut être qu'un élément crucial qui
centralise tout les périf et élément cité est défaillant et qu'il n'est
pas reconnu au démarrage et donc vista relance la recherche de driver
comme pour un nouveau matériel et du coup réinstalle les même. Je ne sais
pas plus mais cela me semble très logique, car surement que vista garde
une sorte d'identification" des éléments et si l'éléments principal ne
donne pas le code que le driver attend vista le prend pour un nouveau
matériel.

Maintenant soit c'est un bug interne a vista sous certaines conditions
soit c'est lié a un élément centrale qui est HS et on dirai que tout
relie la carte mère !

Si cela le fait depuis l'installation la première alors c'est peut être
une incompatibilité avec la carte et sic 'est un achat tel quel ne touche
a rien, retour au SAV en expliquant bien le souci et peut être même que
d'autre te diront plus de détails pour orienté les techniciens.

"Audiofeeline" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour à tous,
depuis que j'ai Vista (Février) j'ai un soucis que je n'arrive pas à
régler...
Au début je pensais que c'était un bug mais il semble que les mise à
jour ne change rien...

Après l'installation de Windows, il cherche les drivers et les trouve
sans trop de problèmes.
Tout fonctionne parfaitement jusqu'à là.

J'ai fait les mise à jour pour tous mes périphériques, voici mes
principaux composants qui se réinstallent au démarrage :

- Carte son Audigy 2
- Carte Wifi Belkin (RT2500) > D'ailleurs il ne trouve pas les drivers
Ralink automatiquement...
- Controleur IEEE 1394
- RAID VIA VT8237A

Le pire c'est qu'il retrouve l'ensemble de ces drivers et ça fonctionne
ensuite... Je ne comprend vraiment pas...
Merci de votre aide parce que là je sèche...
PS : Tous les drivers sont à jour, pas de spywares ni virus, etc...
--
http://www.nextref.com/

Audiofeeline
C'est une MSI 7255 VER 1.2, comme dit plus haut, j'ai mis tous les drivers
de tous les périphériques à jour.
Merci ! ;)

"K." a écrit dans le message de
news:

Il faudrait que tu nous donne la référence de ta carte mère pour voir si
celle ci est bien compatible avec Vista et/ou essayer d'aller chercher des
drivers plus récent que ceux des CD sur les sites des constructeurs.

K.
Ce n'est donc pas après vérification une incompatibilité, mais j'insiste sur
les driver utilisé, ils faut bien les derniers, voir même ne pas se
contenter du site de MSI mais aller chez realtek pour le driver de carte son
intégré, etc.
Sinon je pense a un truc, tu dis avoir se problème des que tu as eu Vista,
Donc tu n'as jamais eu un vista qui marche convenablement pour ce que tu
décris ? Si oui, as tu fais une mise a jour ? Une installation complète ?
Version OEM déjà installé ? Si c'est une mise a jour je me demande si la
mise a jour n'a pas foiré !

"Audiofeeline" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
C'est une MSI 7255 VER 1.2, comme dit plus haut, j'ai mis tous les drivers
de tous les périphériques à jour.
Merci ! ;)

"K." a écrit dans le message de
news:

Il faudrait que tu nous donne la référence de ta carte mère pour voir si
celle ci est bien compatible avec Vista et/ou essayer d'aller chercher
des drivers plus récent que ceux des CD sur les sites des constructeurs.

Jacques Spiterri
"K." a écrit dans le message :
Ce n'est donc pas après vérification une incompatibilité, mais j'insiste
sur les driver utilisé, ils faut bien les derniers, voir même ne pas se
contenter du site de MSI mais aller chez realtek pour le driver de carte
son intégré, etc.
Sinon je pense a un truc, tu dis avoir se problème des que tu as eu Vista,
Donc tu n'as jamais eu un vista qui marche convenablement pour ce que tu
décris ? Si oui, as tu fais une mise a jour ? Une installation complète ?
Version OEM déjà installé ? Si c'est une mise a jour je me demande si la
mise a jour n'a pas foiré !

Bon jour/soir,
J'avais ce prob aussi avec mon ancienne carte mère, incluant le raid VIA
8237 jusqu'à ce que j'installe le comme vous. Pack Hypérion pour Vista sur
www.viaarena.com
Essayez.

BigBi
Bonjour,

J'ai ce problème avec le micro incorporé dans ma webcam Logitech USB. A
chaque démarrage Vista me propose d'installer les pilotes du micro (pas ceux
de la vidéo). Il me suffit de cliquer sur l'installation automatique pour
que cela s'installe et fonctionne, mais c'est quand même agaçant. Les
pilotes sont les derniers pilotes Logitech, ma carte mère est toute récente
et sur une précédente installation, tout se passait pour le mieux. Je n'ai,
à ce jour, pas trouvé de solution...

Amicalement vôtre,
BigBi

Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et cela
deviendrait très vite fatiguant. [Aurélien Scholl]

"Audiofeeline" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
depuis que j'ai Vista (Février) j'ai un soucis que je n'arrive pas à
régler...
Au début je pensais que c'était un bug mais il semble que les mise à jour
ne change rien...

Après l'installation de Windows, il cherche les drivers et les trouve sans
trop de problèmes.
Tout fonctionne parfaitement jusqu'à là.

J'ai fait les mise à jour pour tous mes périphériques, voici mes
principaux composants qui se réinstallent au démarrage :

- Carte son Audigy 2
- Carte Wifi Belkin (RT2500) > D'ailleurs il ne trouve pas les drivers
Ralink automatiquement...
- Controleur IEEE 1394
- RAID VIA VT8237A

Le pire c'est qu'il retrouve l'ensemble de ces drivers et ça fonctionne
ensuite... Je ne comprend vraiment pas...
Merci de votre aide parce que là je sèche...
PS : Tous les drivers sont à jour, pas de spywares ni virus, etc...
--
http://www.nextref.com/

Audiofeeline
"Jacques Spiterri" a écrit dans le message de
news:
Bon jour/soir,
J'avais ce prob aussi avec mon ancienne carte mère, incluant le raid VIA
8237 jusqu'à ce que j'installe le comme vous. Pack Hypérion pour Vista
sur www.viaarena.com
Essayez.

C'est bien le seul truc auquel je n'avait pas pensé...
Merci, je vais essayer.