installation sur eeebox

2 réponses
yann
Bonjour,

Je rencontre un pb pour une installation squeeze ou lenny sur une
eeebox : pas de reconnaissance de la carte r=C3=A9seau filaire !

un lspci lors de la proc=C3=A9dure d'installation donne la pr=C3=A9sence d'=
une
Realtek RTL8111/8168B (rev 02)

Pour info, la proc=C3=A9dure d'installation via cl=C3=A9 usb a =C3=A9t=C3=
=A9 laborieuse :
- la cl=C3=A9 r=C3=A9alis=C3=A9e via l'image boot.img.gz avec copie de l'im=
age testing
en netinst.iso ne boot pas sur une "veille cl=C3=A9" de 512 Mo
- il m'a fallu utiliser une carte SD : elle boote mais ne trouve pas
pas l'image netinstall.iso, mais lorsque j'ajoute une autre cl=C3=A9
apr=C3=A8s le d=C3=A9marrage avec l'image iso en nom long elle la trouve.=
..

Avec l'interface WIFI, est-il envisageable de faire une netinstall :
RAlink 0781 Subsystem 2790 ?

Merci.
Yann

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

yann a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un pb pour une installation squeeze ou lenny sur une
eeebox : pas de reconnaissance de la carte réseau filaire !

un lspci lors de la procédure d'installation donne la présence d'une
Realtek RTL8111/8168B (rev 02)

Tu pourrais plutôt essayer de coller un « lspci -n » sur le site de
Kenshi Muto [1]. D'ailleurs, si il s'agit du même matériel que celui
déjà référencé [2], tu peux vérifier que le module r8169 est chargé
(rt2860sta pour le wifi), et que tu as le firmware qui va bien
(firmware-ralink pour le wifi peut-être).

[1] http://kmuto.jp/debian/hcl/
[2] http://kmuto.jp/debian/hcl/ASUS/EEE+Box

Tu peux jetter un œil sur les messages en console lorsque tu essayes de
configurer l'interface (Ctrl + Alt + {F3 ou F4 je crois}).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAknjhSoACgkQ18/WetbTC/rdZwCfS7IZOqhR7Fug8ppCWW8wg+G3
ZJsAn32DgR08V2zqDdXAHZFwmqv7etj7
=ky/v
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
plop
yann a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un pb pour une installation squeeze ou lenny sur une
eeebox : pas de reconnaissance de la carte réseau filaire !

un lspci lors de la procédure d'installation donne la présence d'une
Realtek RTL8111/8168B (rev 02)

Pour info, la procédure d'installation via clé usb a été laborieuse :
- la clé réalisée via l'image boot.img.gz avec copie de l'image testing
en netinst.iso ne boot pas sur une "veille clé" de 512 Mo
[...]

Bonsoir

Sur le site de Debian pour le eeePC, il y a une procédure pour créer
une NetInst de 32Mo avec le module pour la carte réseau.

Ou alors j'ai pas compris de quoi tu parlais.

Bon courage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS