Installation électrique

12 réponses
ondras
Bonjour

Je viens d'acheter un bien immobilier et je m'aperçois que certaines
choses ne sont pas bien faites. Et je ne m'en étais pas rendu compte
lors des visites (caché par les meubles).

Les gaines électrique (type ICT) sortent du plancher à environ 10cm du
coin du mur 'sautent' la plainte en rentrent dans le mur.
Au sous-sol les gaines sont en 'paquets' accroché parfois aux tuyaux de
chauffage.... Enfin tout cela me parait ne correspondre à aucune normes
en vigueur mais légèrement plus ancienne.
Là j'ai l'impression que si une visite d'EDF intervenait je pourrais
avoir des soucis...

Sachant que j'ai une facture de l'entreprise qui a fait les travaux en
2001. Existe-t-il une garantie style décennale ou autres?

Puis-je leur demander une mise aux normes ou dédommagements quelconque
ou autres.

--
Merci de vos éclairages
suivis sur fmd

2 réponses

1 2
14fb66-loic
Bonjour Ondras,
Vous n'aurez aucun problème avec EDF. Les agents peuvent vous conseillez,
c'est tout. Le consuel étant déjà passé. Je peut me tromper, mais je doute
que l'installe que vous décrivez ait été fait par un pro (donc pas de
recourt).
14fb66
"ondras" a écrit dans le message de news:
47626f7b$0$29990$
Bonjour

Je viens d'acheter un bien immobilier et je m'aperçois que certaines
choses ne sont pas bien faites. Et je ne m'en étais pas rendu compte lors
des visites (caché par les meubles).

Les gaines électrique (type ICT) sortent du plancher à environ 10cm du
coin du mur 'sautent' la plainte en rentrent dans le mur.
Au sous-sol les gaines sont en 'paquets' accroché parfois aux tuyaux de
chauffage.... Enfin tout cela me parait ne correspondre à aucune normes en
vigueur mais légèrement plus ancienne.
Là j'ai l'impression que si une visite d'EDF intervenait je pourrais avoir
des soucis...

Sachant que j'ai une facture de l'entreprise qui a fait les travaux en
2001. Existe-t-il une garantie style décennale ou autres?

Puis-je leur demander une mise aux normes ou dédommagements quelconque ou
autres.

--
Merci de vos éclairages
suivis sur fmd

Marie-Christine WASILEWSKI
affirmatif ,ou réclamer pour vices cachés ou auprés de l'entreprise pour non
conformité de l'installation,qui doit elle meme posséder une assurance
decénale
"Lo" a écrit dans le message de news:
fkeidi$5qq$
Bonjour

Je viens d'acheter un bien immobilier et je m'aperçois que certaines
choses ne sont pas bien faites. Et je ne m'en étais pas rendu compte lors
des visites (caché par les meubles).

Les gaines électrique (type ICT) sortent du plancher à environ 10cm du
coin du mur 'sautent' la plainte en rentrent dans le mur.
Au sous-sol les gaines sont en 'paquets' accroché parfois aux tuyaux de
chauffage.... Enfin tout cela me parait ne correspondre à aucune normes
en vigueur mais légèrement plus ancienne.
Là j'ai l'impression que si une visite d'EDF intervenait je pourrais
avoir des soucis...

Sachant que j'ai une facture de l'entreprise qui a fait les travaux en
2001. Existe-t-il une garantie style décennale ou autres?

Puis-je leur demander une mise aux normes ou dédommagements quelconque ou
autres.

--
Merci de vos éclairages
suivis sur fmd

Bonsoir,

Il existe des recours en cas de mal-façon mais là tu n'est pas encore aux
bouts de tes peines.

Invoquer le vice caché par le vendeur, c'est limite aussi car il a payé
sur facture, en croyant avoir une belle installation.

Par contre installation de "saguoin" ne veut pas nécessairement dire hors
normes.

Je te conseille de faire établir un diagnostic, par un artisan
électricien. Il va te prendre le prix d'une heure de main d'oeuvre et si
tu n'es pas trop pressé, il fera ça lorsqu'il passera des le quartier,
donc sans gros frais de déplacement. Au moins tu auras un avis fiable.

Il te conseillera aussi si tu preux faire jouer l'assurance de
l'entreprise qui a réalisé ton chhef d'oeuvre...

Pour contacter un artisan de confiance, dans la jungle de 1000 électros
par département, le plus simple, appelle un fournisseur de matériel
électrique et demande lui un de ces "bon client artisan".

Autrement si tu es vers le 44, je peux voir a l'occasion.

A +

Lo

1 2