installation erronée langue vista

14 réponses
Chrsi1962
Bonjour,

Mon beauf s'est acheté un portable Toshiba Satellite avec Vista Home Premium
pré-installé (oem).
Le problème, c'est la langue, à mon avis il s'est planté au démarrage et a
sélectionné le néerlandais au lieu du français.
En lançant la procédure recovery livrée avec le pc, il ne peut plus choisir
que la langue installée au premier lancement.( copie dans le bios ou sur puce
intégrée ?)
Retour au magasin (Mediamarkt-Belgique) où on le renvoie vers Toshiba.
J'ai pris contact avec eux et ils disent ne rien savoir faire sinon
formater et le réinstaller à partir d'une nouvelle version (bien le sav chez
Toshiba).
En rachetant une nouvelle version oem pas une boîte car trop chère,
l'installation pourra-t-elle se faire en français ?

Merci,

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Chrsi1962" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon beauf s'est acheté un portable Toshiba Satellite avec Vista Home
Premium
pré-installé (oem).
Le problème, c'est la langue, à mon avis il s'est planté au démarrage et a
sélectionné le néerlandais au lieu du français.

Non, il ne s'est pas planté dans l'installation !
Par contre il s'est planté en achetant un PC en "zone néerlandophone" !!!
Car il n'y a que les versions "Entreprise" ("Business") et "Intégrale"
("Ultimate") qui sont multilingues.

En lançant la procédure recovery livrée avec le pc, il ne peut plus
choisir
que la langue installée au premier lancement.( copie dans le bios ou sur
puce
intégrée ?)
Non ce n'est pas çà ..

Retour au magasin (Mediamarkt-Belgique) où on le renvoie vers Toshiba.
J'ai pris contact avec eux et ils disent ne rien savoir faire sinon
formater et le réinstaller à partir d'une nouvelle version (bien le sav
chez
Toshiba).
Ils ont raison (hélas pour toi)

En rachetant une nouvelle version oem pas une boîte car trop chère,
l'installation pourra-t-elle se faire en français ?
Oui, mais tu devras faire une installation "from scratch" (en perdant tout

ce qui est déjà installé)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Chrsi1962

"Chrsi1962" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon beauf s'est acheté un portable Toshiba Satellite avec Vista Home
Premium
pré-installé (oem).
Le problème, c'est la langue, à mon avis il s'est planté au démarrage et a
sélectionné le néerlandais au lieu du français.

Non, il ne s'est pas planté dans l'installation !
Par contre il s'est planté en achetant un PC en "zone néerlandophone" !!!
Car il n'y a que les versions "Entreprise" ("Business") et "Intégrale"
("Ultimate") qui sont multilingues.

En lançant la procédure recovery livrée avec le pc, il ne peut plus
choisir
que la langue installée au premier lancement.( copie dans le bios ou sur
puce
intégrée ?)
Non ce n'est pas çà ..

Retour au magasin (Mediamarkt-Belgique) où on le renvoie vers Toshiba.
J'ai pris contact avec eux et ils disent ne rien savoir faire sinon
formater et le réinstaller à partir d'une nouvelle version (bien le sav
chez
Toshiba).
Ils ont raison (hélas pour toi)

En rachetant une nouvelle version oem pas une boîte car trop chère,
l'installation pourra-t-elle se faire en français ?
Oui, mais tu devras faire une installation "from scratch" (en perdant tout

ce qui est déjà installé)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Cela confirme ce que je pressentais mais n'étant pas sur je préférais tout
de même poser la question.(version préinstallée sans choix de langue)
Me reste plus qu'à aller moi même chez Mediamarkt à Liège ! où il a acheté
son pc, surtout qu'il n'y a que dix jours qu'il l'a acheté.
Si pas d'échange possible, tant pis pour les logiciels et drivers
préinstallés, on ira les chercher sur le site de chez Toshiba.

Merci

PS Content d'avoir retrouvé ton site et les multiples explications

Jean-Claude BELLAMY
"Chrsi1962" a écrit dans le message de
news:

"Chrsi1962" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Mon beauf s'est acheté un portable Toshiba Satellite avec Vista Home
Premium
pré-installé (oem).
Le problème, c'est la langue, à mon avis il s'est planté au démarrage
et a
sélectionné le néerlandais au lieu du français.

Non, il ne s'est pas planté dans l'installation !
Par contre il s'est planté en achetant un PC en "zone néerlandophone" !!!
Car il n'y a que les versions "Entreprise" ("Business") et "Intégrale"
("Ultimate") qui sont multilingues.
[...]

Cela confirme ce que je pressentais mais n'étant pas sur je préférais tout
de même poser la question.(version préinstallée sans choix de langue)
Me reste plus qu'à aller moi même chez Mediamarkt à Liège ! où il a acheté
son pc, surtout qu'il n'y a que dix jours qu'il l'a acheté.
Si pas d'échange possible, tant pis pour les logiciels et drivers
préinstallés, on ira les chercher sur le site de chez Toshiba.

Mais il n'est pas obligé de racheter un autre exemplaire de VISTA.
S'il arrive à se procurer momentanément autour de lui un DVD de VISTA en
français, il pourra procéder à la réinstallation, en utilisant la clef de
produit fournie avec le PC néerlandais.
C'est parfaitement légal !

(D'ailleurs, je trouve IDIOT que MS limite le changement de langue aux
versions Entreprise et Intégrale)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

michel
Boot sur un CD (UBCD par exemple ) et formate C:
enleve le CD et reboot peut-etre qu'il te proposera une nouvelle installe
tu ne perd rien a essayer.Ceci dit, a l'intention de Bellamy,en Belgique
les portables son
fourni avec le choix des 3 langues nationales meme pour les vers. premium.
bien sur ce choix n'est plus modifiable apres l'installation.
Chrsi1962

Boot sur un CD (UBCD par exemple ) et formate C:
enleve le CD et reboot peut-etre qu'il te proposera une nouvelle installe
tu ne perd rien a essayer.Ceci dit, a l'intention de Bellamy,en Belgique
les portables son
fourni avec le choix des 3 langues nationales meme pour les vers. premium.
bien sur ce choix n'est plus modifiable apres l'installation. >

Suite au coup de fil donné chez Toshiba et à leur conseil, j'avais déjà

formaté et relancé le pc avec le recovery livré lors de l'achat, mais choix
du français impossible suite au choix première installation.

Je comptais aller moi-même chez les vendeurs de chez Mediamarkt, mais je ne
vais plus me prendre la tête avec cela.
J'achèterais une version de Vista (je voulais encore un peu attendre les
maladies de jeunesse de l'OS) et lui installerai avec sa clé.

Dominique Van De Voorde
Bonjour Jean-Claude,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Mais il n'est pas obligé de racheter un autre exemplaire de VISTA.
S'il arrive à se procurer momentanément autour de lui un DVD de VISTA en
français, il pourra procéder à la réinstallation, en utilisant la clef de
produit fournie avec le PC néerlandais.
C'est parfaitement légal !

Toutàfait

(D'ailleurs, je trouve IDIOT que MS limite le changement de langue aux
versions Entreprise et Intégrale)

Je ne sais pas si nous sommes privilégiés mais en Belgique lorsque tu
achètes un PC pré-installé tu as le choix entre les trois langues nationale
plus l'anglais. Lors du premier démarrage du PC (initialisation) il t'est
demandé de choisir la langue d'installation.
Une fois installé tu ne peux plus changer, comme pour la création des CD/DVD
de restauration chez certain constructeur ou tu ne peux les créer qu'une
seule fois (tu n'as pas intérêt à les rater ;o( ).

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Jean-Claude BELLAMY
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
[...]
Je ne sais pas si nous sommes privilégiés mais en Belgique lorsque tu
achètes un PC pré-installé tu as le choix entre les trois langues
nationale plus l'anglais. Lors du premier démarrage du PC (initialisation)
il t'est demandé de choisir la langue d'installation.
Une fois installé tu ne peux plus changer, comme pour la création des
CD/DVD de restauration chez certain constructeur ou tu ne peux les créer
qu'une seule fois (tu n'as pas intérêt à les rater ;o( ).

Merci pour l'info, Dominique (et aussi Michel) ...

Je connaissais ce "multilinguisme" limité pour les versions de XP vendues en
Suisse (français+allemand+italien, sauf erreur de ma part).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Didier [MVP]
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonjour Jean-Claude,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Mais il n'est pas obligé de racheter un autre exemplaire de VISTA.
S'il arrive à se procurer momentanément autour de lui un DVD de VISTA en
français, il pourra procéder à la réinstallation, en utilisant la clef de
produit fournie avec le PC néerlandais.
C'est parfaitement légal !

Toutàfait

(D'ailleurs, je trouve IDIOT que MS limite le changement de langue aux
versions Entreprise et Intégrale)

Je ne sais pas si nous sommes privilégiés mais en Belgique lorsque tu
achètes un PC pré-installé tu as le choix entre les trois langues
nationale plus l'anglais. Lors du premier démarrage du PC (initialisation)
il t'est demandé de choisir la langue d'installation.
Une fois installé tu ne peux plus changer, comme pour la création des
CD/DVD de restauration chez certain constructeur ou tu ne peux les créer
qu'une seule fois (tu n'as pas intérêt à les rater ;o( ).

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Bonjour les Belges,

Je pensai aussi comme Dominique, j'ajouterai que si le PC est livré avec un
recovry disque il doit être possible de revenir en Français : le CD ne peut
pas savoir à l'avance quelle version sera installée. Donc je dirai un
repartitionnement du disque, histoire d'être certain qu'il ne reste rien
dessus, puis utilisation du recovery disque. A la limite peut être un truc à
faire dans le bios.
Didier.

michel
"Chrsi1962" a écrit dans le message de
news:

Boot sur un CD (UBCD par exemple ) et formate C:
enleve le CD et reboot peut-etre qu'il te proposera une nouvelle installe
tu ne perd rien a essayer.Ceci dit, a l'intention de Bellamy,en Belgique
les portables son
fourni avec le choix des 3 langues nationales meme pour les vers.
premium.
bien sur ce choix n'est plus modifiable apres l'installation. >

Suite au coup de fil donné chez Toshiba et à leur conseil, j'avais déjà

formaté et relancé le pc avec le recovery livré lors de l'achat, mais
choix
du français impossible suite au choix première installation.

Essayes sans le cd recovery (ce cd a ete fait apres l'install)
car les fichiers d'install sont toujours la ,dans une partition cachee.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour les Belges,
Je pensai aussi comme Dominique, j'ajouterai que si le PC est livré avec
un recovry disque il doit être possible de revenir en Français : le CD ne
peut pas savoir à l'avance quelle version sera installée. Donc je dirai un
repartitionnement du disque, histoire d'être certain qu'il ne reste rien
dessus, puis utilisation du recovery disque. A la limite peut être un truc
à faire dans le bios.

Malheureusement maintenant plus de CD fournit, tu dois faire toi même les
"recovery" mais comme cela ne peut se faire que lorsque Windows est installé
tu es marron si tu t'es trompé de langue à l'initialisation du PC.
La seule solution est de faire une copie de la même version en FR et de
ré-installer avec ce CD et le code noté sur le PC.
Biensûr tu perd les applications fournie avec le PC.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

1 2