Installation d'un filtre maître ADSL

Le
tictac
Bonjour,

Je vais bientôt disposer d'un accès Haut Débit (Free 1024k Freebox en zone
non dégroupée). J'ai entendu qu'il fallait placer des filtres ADSL sur
chaque prise reliée à un téléphone (dans la limite de 1 à 3).

Or, 4 téléphones sont branchés chez moi, ainsi qu'un système de
surveillance. En conséquent j'ai lu qu'il fallait installer un filtre maître
en début d'installation mais je n'y comprends pas grand chose.

Pourriez-vous éventuellement me donner l'adresse d'un site web où les
branchements sont bien expliqués ?

Et où pourrais-je me procupérer un tel filtre maître ? (J'ai déjà pris
connaissance du site www.filtreadsl.com qui les propose à 30? mais
existe-t-il d'autres sites -VPC ou vente dans de grandes enseignes type
Fnac, Virgin, Surcouf- ?).

Merci pour votre aide !
Emmanuel GEORGES
Le #980712