installation firmware

Diogene Laerce
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer un firmware
pour le noyau 3.2 a partir d'une session 2.6.35 ?

Je m'explique : j'ai besoin d'installer les firmwares realtek
pour que ma machine fonctionne correctement mais je ne
peux accéder a la dite machine que pendant une session
sous 2.6.35 : la session sous le noyau 3.2 me bloque
le clavier, la souris et la carte réseau.

“One original thought is worth a thousand mindless quotings.”
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frédéric MASSOT
Le 26/10/2013 05:33, Diogene Laerce a écrit :

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer un firmware
pour le noyau 3.2 a partir d'une session 2.6.35 ?

Oui, c'est possible!

Il faut que tes noyaux utilisent initrd. C'est le cas pour les images
fourni par Debian. Si tu compiles tes propres noyaux, il faut utiliser
l'option "--initrd" de make-kpkg.

Ensuite, tu installes le paquet firmware-realtek, ou si tu veux tous les
firmware le paquet firmware-linux. L'installation des ces paquets va
reconstruire les initrd en incluant les firmware.

Si tu veux reconstruire tous les initrd à la main tu utilises la
commande : update-initramfs -u -k all

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Diogene Laerce
On 10/26/2013 07:33 PM, Frédéric MASSOT wrote:
Le 26/10/2013 05:33, Diogene Laerce a écrit :

Merci ! :)

[...]

Pour l'instant, j'utilise le noyau officiel 2.6.35 sous squeeze : je
suppose qu'il est
compilé avec initrd mais je n'en suis pas sur. Sais-tu comment en être sur ?

Ensuite, tu installes le paquet firmware-realtek, ou si tu veux tous
les firmware le paquet firmware-linux. L'installation des ces paquets
va reconstruire les initrd en incluant les firmware.

Donc pour tous les noyaux deja installes sur le système ?

Si tu veux reconstruire tous les initrd à la main tu utilises la
commande : update-initramfs -u -k all

Y-t-il un avantage a le faire a la main ?

Merci. ;)

[...]

Frédéric MASSOT
Le 27/10/2013 04:43, Diogene Laerce a écrit :
[...]

Les éléments nécessaires au boot sont dans le dossier "/boot", tu dois
donc avoir le noyau "vmlinuz-" et l'initrd "initrd.img-" suffixés par le
numéro de version.

Tu devrais consulter la FHS pour savoir où trouver les fichiers, l'ordre
est très logique :

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Filesystem_Hierarchy_Standard
- http://www.pathname.com/fhs

[...]

En temps normal non, les paquets qui ont besoin de reconstruire les
initrd le font automatiquement.

[...]
Diogene Laerce
Merci pour tout. J'ai pu compiler 2 noyaux et installer les firmwares.

Par contre, je suis toujours bloque, je dois donc étudier les logs qui sont
assez long.. J'ai installe les modules de test pour voir le plus
précisément
ce qui cloche. ^^

Suite au prochain épisode ! ;)