Installation de FreeBSD 12

David Marec
Salut la foule,

Hetzner propose des services ? vil prix surlesquel on peut installer un
FreeBSD.

M?me s'ils ne prennent pas en charge officiellement le syst?me, un
syst?me Rescue bas? sur mfsBSD est propos? en plus des linux:

* FreeBSD 11.2
* FreeBSD 10.3
* FreeBSD Beta

Je ne sais pas ce qu'est le dernier, je n'ai jamais r?ussit ? y acc?der.
Par contre, le premier fonctionne.

L'installeur de mfsBSD est capricieux, j'ai du installer le syst?me ??
la main? (mount+fetch+tar+chroot+passwd+adduser+fichiers de conf).

J'ai tent? ? chaque fois une migration 11.2 vers 12, c'est ? dire que je
n'ai pas install? directement un 12-Alpha.

Je n'ai pas (encore) tent? d'installation en ZFS `pure` (le root est toujours en
UFS).

Curieusement, si le syst?me amorce bien sur le nouveau noyau, je perds
tous mes comptes utilisateurs lors du `installworld` ou des
`mergemaster` qui l'encadre.

Des id?es ?

--
David Marec
https://lapinbilly.eu

David Marec
Le 07-10-2018, David Marec a ?crit?:
J'ai tent? ? chaque fois

J'en ai perdu l'utf8.
--
David Marec
https://lapinbilly.eu
Doug713705
Le 2018-10-07, David Marec nous expliquait dans
fr.comp.os.bsd
(<ppcflp$2oq3$) :
Le 07-10-2018, David Marec a ?crit?:
J'ai tent? ? chaque fois

J'en ai perdu l'utf8.

En effet, le jeu de caractères déclaré dans les entêtes est us-ascii.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée