installation de hal et gnome-volum-manager

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

mahashakti89

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> [...]
|
| /etc/init.d/dbus-1 fait partie .. du paquet dbus-1
| et les S/K scripts sont les suivants :
|
| /etc/rc0.d/K20dbus-1
| /etc/rc1.d/K20dbus-1
| /etc/rc2.d/S20dbus-1
| /etc/rc3.d/S20dbus-1
| /etc/rc4.d/S20dbus-1
| /etc/rc5.d/S20dbus-1
| /etc/rc6.d/K20dbus-1
|
| Il y a aussi
|
| /etc/default/dbus-1
|

| Si ça peut aider, voici en attachement, mon /etc/init.d/dbus-1
|
| Mais je pense qu'il vaudrait mieux sans doute réinstaller le(s) paquet
(s).

J'ai essayé mais rien n'y fait, le script de démarrage n'est pas créé
... j'ai uilisé le script fourni en pièce jointe , paramètré les nivaux
de démarrage comme indiqué mais :

..
Paramétrage de hal (0.2.98-3) ...
system message bus already started; not starting.
Starting system message bus: invoke-rc.d: initscript dbus-1, action
"start" failed.
dpkg : erreur de traitement de hal (--configure) :
~ le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'ét at 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
gnome-volume-m anager :
~ gnome-volume-manager dépend de hal (>= 0.2.97+20040907) ; cependant :
~ Paquet hal n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de gnome-volume-manager (--configure) :
~ problèmes de dépendances - laissé non configuré
~ hal
~ gnome-volume-manager

Merci

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* mahashakti89 [2004-10-15 07:33] :

> [...]

je me pose la question de savoir si c'est effectivement la bonne
solution et à quel niveau faire démarrer et arrêter dbus-1 ??

Oui, tu édites le fichier /var/lib/dpkg/info/hal.postinst en changeant
cette ligne :

invoke-rc.d dbus-1 start

par :

invoke-rc.d --quiet dbus-1 start || true

Et voilà, le lancement de dbus-1 qui échoue car dbus-1 était déjà lancé
ne sortira plus en erreur et n'affichera pas non plus de message
d'erreur (le responsable du paquet peut aussi choisir une solution
différente).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Frédéric Bothamy [2004-10-16 16:36] :
* mahashakti89 [2004-10-15 07:33] :

[...]

> [...]

ne sortira plus en erreur et n'affichera pas non plus de message
d'erreur (le responsable du paquet peut aussi choisir une solution

En fait, ma "solution" ne fonctionne pas correctement : la configuration
se termine correctement, par contre, pour pouvoir utiliser
gnome-volume-manager, il est indispensable de redémarrer dbus-1. Donc,
il faut remplacer la ligne ci-dessus par :

invoke-rc.d dbus-1 restart

Et le serveur dbus-1 sera bien relancé et tout devrait fonctionner
correctement (et d'éventuels messages d'erreur ne seront plus masqués).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

mahashakti89

Frédéric Bothamy a écrit :

> [...]
|
| Et le serveur dbus-1 sera bien relancé et tout devrait fonctionner
| correctement (et d'éventuels messages d'erreur ne seront plus masqués).

Bon en effet ça marche plus d'erreur à l'installation mais je n'ai pas
l'interface graphique dans la menu /Gnome/Outils Système ....

j'ai utilisé le script de démarrage de dbus-1 fourni par Jean-Luc Coulon
mon paquet dbus-1 ne m'installe aucun script de démarrage .... je l'ai
réinstallé sans succès. Et j'ai paramètré les niveaux de démarrage
comme il me l'a indiqué dans son mail :

/etc/rc0.d/K20dbus-1
/etc/rc1.d/K20dbus-1
/etc/rc2.d/S20dbus-1