Installation sur HP dc7800

Emile CARRY
Bonjour =C3=A0 tous,

Je cherche depuis ce matin =C3=A0 installer une debian amd64 sur un hp
dc7800 (Dualcore)

Je me heurte =C3=A0 plusieurs pbs.

avec une stable, je suis oblig=C3=A9 de d=C3=A9marrer avec "acpi=3Doff" sin=
on,
c'est le freeze.
avec une testing, quoiqu'il arrive, c'est un kernel panic.

Lorsque j'arrive =C3=A0 d=C3=A9marrer l'installation ( avec acpi=3Doff), je=
n'ai
pas le pilote pour la carte r=C3=A9seau (il faut le pilote e1000e qui n'est
pas avant le 2.6.24 je crois).

quelqu'un s'y est d=C3=A9j=C3=A0 cass=C3=A9 les dents :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=3D471564

Comment ajouter le pilote de la carte ethernet manquant? Soit en
customisant le cd d'install? il y a bien un menu pour ajouter des
pilotes pendant l'install mais je ne sais pas ce que je dois lui donner
=C3=A0 manger et je ne trouve pas de doc...

Merci

=C3=89mile

christian daré
Bonjour,
Dans ce genre de cas , une solution qui fonctionne bien en géné ral :

Booter avec un livecd avec un noyau plus à jour que celui de etch (
exemple ubuntu 7.10 amd64 ).
Ensuite installer par debootstrap sa debian.
Compiler un noyau qui va bien pour sa machine ( un 2.6.24.4 tant qu a
faire puisque que c est le dernier sorti )
Installer le noyau compilé , configurrebooter et finir l installatio n de
sa machine.

Cordialement,

Emile CARRY a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche depuis ce matin à installer une debian amd64 sur un hp
dc7800 (Dualcore)

Je me heurte à plusieurs pbs.

avec une stable, je suis obligé de démarrer avec "acpi=off" sinon,
c'est le freeze.
avec une testing, quoiqu'il arrive, c'est un kernel panic.

Lorsque j'arrive à démarrer l'installation ( avec acpi=off) , je n'ai
pas le pilote pour la carte réseau (il faut le pilote e1000e qui n 'est
pas avant le 2.6.24 je crois).

quelqu'un s'y est déjà cassé les dents :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugG1564

Comment ajouter le pilote de la carte ethernet manquant? Soit en
customisant le cd d'install? il y a bien un menu pour ajouter des
pilotes pendant l'install mais je ne sais pas ce que je dois lui donner
à manger et je ne trouve pas de doc...

Merci

Émile

Christian Dare
CRI/Departement Electronique
Gilles Mocellin
--nextPart1842601.q0ET6GJdpZ

Le Wednesday 02 April 2008 10:55:20 Emile CARRY, vous avez écrit :
[...]

Nous avons aussi des DC7800.
Nous avons utilisé les images de Kenshi Muto, ici :
http://mirror.home-dn.net/d-i/

Je ne me rappelle plus s'il faut encore acpi=off.
Pour les DC7700 ou DC7600, je ne sais plus, un pci=nomconf suffisait.

Bonne installaton !

--nextPart1842601.q0ET6GJdpZ

--nextPart1842601.q0ET6GJdpZ--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pascal Le Bris
Emile CARRY a écrit :
[...]

Bonjour

Je ne sais pas si ca peut aider, mais sur un HP dc7700 j'utilise
l'option
append="pci=conf1"

pour un noyau 2.6.21-2-686
ii linux-image-2.6.21-2-686
2.6.21-6 Linux 2.6.21 image on
PPro/Celeron/PII/PIII/P4

module reseau
e1000: eth0: e1000_probe: Intel(R) PRO/1000 Network Connection

A+

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pascal Le Bris
Emile CARRY a écrit :
[...]

(déoslé si mon post est en double)

--
| M LE BRIS SHOM/DO/MGS/INF/BAS Email: |
| Pascal 13,rue du Chatellier CS92803 Tel : (33) 02 98 22 17 41 |

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Emile CARRY
Le Wed, 02 Apr 2008 13:02:36 +0200,
Pascal Le Bris a écrit :

Bonjour

[...]

Merci, mais ce n'est pas le même pilote de carte réseau et du cou p,
c'est ça qui me compliquait la vie...

e1000
Emile CARRY
Le Wed, 2 Apr 2008 22:27:45 +0200,
Gilles Mocellin a écrit :

[...]

bingo!
il faut encore le noapic nolapic acpi=off, mais ça marche
c'est bookmarké;

merci!

mil