Installation HP DeskJet 6122

Arno
Salut à tous,

Voila j'essait d'installer mon imprimante : HP DeskJet 6122, mais j'ai
quelque problèmes.

J'ai commencé par récupérer et installer : hpijs
(http://hpinkjet.sourceforge.net)
Une fois l'installation faite, j'ai modifier mon fichier /etc/printcap :

hp|HP Deskjet 6122:\
:lp=/dev/lp0:\
:af=/usr/share/ppd/HP/HP-DeskJet_6122-hpijs.ppd.gz:\
:if=/usr/bin/foomatic-rip:\
:sd=/var/spool/lpd/hp:\
:mx#0:sh:

J'ai ensuite cré le répertoire: /var/spool/lpd/hp et relancé lpd.

Voila ce que j'obtient lorsque je veut imprimer un fichier :

(root - 0) lpq -a
PPrinter: hp@mercure 'HP Deskjet 6122'
Queue: no printable jobs in queue
Server: no server active
Rank Owner/ID Class Job Files Size Time
error root@mercure+240 A 240 ERROR: too many errors

(root - 0) lpr ~/.zshrc

(root - 0) lpq -a
Printer: hp@mercure 'HP Deskjet 6122'
Queue: 1 printable job
Server: pid 242 active
Unspooler: pid 243 active
sleeping 20 at 10:40:36.137
Rank Owner/ID Class Job Files Size Time
active root@mercure+240 A 240 /root/.zshrc 7478
10:40:26
error root@mercure+178 A 178 ERROR: too many errors

Voila ce que j'ai dans /dev :

(root - 0) ls -l /dev/lp*
crw-rw---- 1 root lp 6, 0 Apr 28 1995 /dev/lp0
crw-rw---- 1 root lp 6, 1 Apr 28 1995 /dev/lp1
crw-rw---- 1 root lp 6, 2 Apr 28 1995 /dev/lp2

Quelqu'un voit pourquoi /dev/lp0 ne va pas ? J'ai bien branché l'imprimante
sur le port parallèle et pas le port USB.

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt

Arno
J'ai oublié de préciser, je suis sous Slackware 9.

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt
Arno
Un beau jour, Nicolas Peninguy a écrit:

Hello,

Arno wrote:

Quelqu'un voit pourquoi /dev/lp0 ne va pas ? J'ai bien branché
l'imprimante sur le port parallèle et pas le port USB.

Euh, est-ce que le driver du port parallèle ainsi que le module "lp"
est bien chargé ? (que donne lsmod ?).

Voila ce que donne lsmod :
Module Size Used by Not tainted
lsmod: QM_MODULES: Function not implemented

Cependant je vient de regarder la conf de mon noyau,
"Parallel port support" est compiler dans le noyau
"Parallel printer support" est compiler dans le noyau

Par contre j'ai pas trouvé où est l'option pour lp. J'ai un noyau 2.4.20

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt

Nicolas Peninguy
Arno wrote:

Cependant je vient de regarder la conf de mon noyau,
"Parallel port support" est compiler dans le noyau
"Parallel printer support" est compiler dans le noyau

C'est à dire directement dans le noyau, pas en tant que module ? Dans ce
cas c'est bon...

Par contre j'ai pas trouvé où est l'option pour lp. J'ai un noyau 2.4.20

Character devices -> Parallel Printer Support

Arno

Arno wrote:

[...]

Oui, j'ai * et pas M

Par contre j'ai pas trouvé où est l'option pour lp. J'ai un noyau
2.4.20

Character devices -> Parallel Printer Support

Oki, donc c'est bien ce que j'ai mit au dessus. Tout est compiler en dur
dans le noyau. Mais ca marche pas :(

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt

Nicolas Peninguy
Arno wrote:

Oki, donc c'est bien ce que j'ai mit au dessus. Tout est compiler en dur
dans le noyau. Mais ca marche pas :(

Dans Parallel Port Support, est-ce que "PC-style hardware" est activé ?

Bon si c'est pas ça j'ai plus d'idées. :-(

Arno

Arno wrote:

Oki, donc c'est bien ce que j'ai mit au dessus. Tout est compiler en
dur dans le noyau. Mais ca marche pas :(

Dans Parallel Port Support, est-ce que "PC-style hardware" est activé
?

Non, je l'active et je recompile le noyau. On va voir.

Bon si c'est pas ça j'ai plus d'idées. :-(

Prions alors :)

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt

Nicolas Peninguy
Arno wrote:

En fait je dois encore avoir un petit problème car lorsque je fait la
commande

lpr -Php tiger.ps

L'imprimante ne me sort que des pages blanche.

T'as pas choisi le fichier postscript le plus simple ! ;-) Essaye
d'imprimer une page web toute conne avec Mozilla par exemple...

Bon sinon je sais pas car j'utilise CUPS...

Nicolas Peninguy
Arno wrote:

Je vient d'essayer avec mozilla. Pareil je lui demande d'imprimer que la
première page et il me sort des feuille blanche à la pelle.

Blanche de chez blanche ? À la pelle ? Le fichier postscript serait pas
envoyé tel quel à l'imprimante au lieu de passer par ghostscript et par
le driver ?

Tu peux peut-être essayer en invoquant ghostscript directement "à la
main" sur un fichier postscript comme c'est indiqué sur la page de HP :

http://hpinkjet.sourceforge.net/usage.php

Bon sinon je sais pas car j'utilise CUPS...

C'est quoi la différence avec lpr ?

À l'utilisation pas grand chose, CUPS fourni aussi un lpr et tout le
tralala. C'est juste pour la configuration je trouve ça plus simple (tu
mets le .ppd dans le bon répertoire, pis après t'as une interface web
pour ajouter une imprimante).

Enfin bref, au premier coup d'oeil je suis incapable de dire si ton
fichier /etc/printcap est correct ou pas. :-)

Arno

Arno wrote:

[...]

Oui, blanche de chez blanche. Par contre je sais pas comment vérifier par où
ca passe...

Tu peux peut-être essayer en invoquant ghostscript directement "à la
main" sur un fichier postscript comme c'est indiqué sur la page de HP
:

http://hpinkjet.sourceforge.net/usage.php

J'avais déjà essayer mais voila ce que j'obtient :

(root - 0)
gs -sDEVICE=ijs -sIjsServer=hpijs -dIjsUseOutputFD -sDeviceManufacturer="HEW
LETT-PACKARD" -sDeviceModel="DESKJET
6122" -r300x300 -dNOPAUSE -dSAFER -sOutputFile="/dev/lp0" file.ps -c quit
ESP Ghostscript 7.05 (2003-02-05)
Copyright (C) 2002 artofcode LLC, Benicia, CA. All rights reserved.
This software comes with NO WARRANTY: see the file PUBLIC for details.
Error: /undefinedfilename in (file.ps)
Operand stack:

Execution stack:
%interp_exit
.runexec2 --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- 2
%stopped_push --nostringval-- --nostringval-- --nostringval-- false
1 %stopped_push --nostringval-- --nostringval--
Dictionary stack:
--dict:1054/1123(ro)(G)-- --dict:0/20(G)-- --dict:68/200(L)--
Current allocation mode is local
Last OS error: 2
ESP Ghostscript 7.05.6: Unrecoverable error, exit code 1

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt

Arno

Arno wrote:

[...]

Je vient de desintaller le package ghostscript et compiler les source. Et
maintenant ca marche. Par contre, je peut pas dire pourquoi !

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt