Installation d'une imprimante

2 réponses
WEBMASTER HVFE
Bonjour,

Voilà, j'ai un réseau sur lequel j'aimerais installer une imprimante HP
F4580, qui est une imprimante wifi.
Etant donné qu'elle peut faire aussi scanner wifi, je vais être obligé de
l'installer par le logiciel sur chaque portable.

Ma question est la suivante :

Est-il possible d'installer cette imprimante pour tout les profils en même
temps ? j'en ai 11 sur chaque portable (4)...

Je suppose que le programme est commun à tous les utilisateurs du
portable... et donc si je recopie les raccouris du bureau où je fais la
première install vers le bureau de chaque utilisateurs est-ce que ca put
fonctionner ?
Par contre pour l'imprimante, comment faire ?

Merci

STEF

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
"WEBMASTER HVFE" wrote:

Bonjour,

Voilà, j'ai un réseau sur lequel j'aimerais installer une imprimante HP
F4580, qui est une imprimante wifi.

Etant donné qu'elle peut faire aussi scanner wifi, je vais être obligé de
l'installer par le logiciel sur chaque portable.

Vista ou WinXP ?, home ou Pro ?

Sans doute, en espérant que l'installateur soit exempt de bug (fréquent
chez HP). ;-(

Ma question est la suivante :

Est-il possible d'installer cette imprimante pour tout les profils en même
temps ? j'en ai 11 sur chaque portable (4)...

Euh! quand on configure un service d'impression, ce service d'impression
est accessible depuis toutes les sessions, aux erreurs près que
commettent parfois les installateurs HP.

Je suppose que le programme est commun à tous les utilisateurs du
portable...

Le "programe", tu veux sans doute dire le "Service d'impression"
configuré par l'installateur. Le réponse est oui.

et donc si je recopie les raccouris du bureau où je fais la
première install vers le bureau de chaque utilisateurs est-ce que ca put
fonctionner ?

Rien de tout cela tout le monde verra les services d'impression dans la
fenêtre "Imprimantes" et sans doute aussi le scanner dans la fenêtre
"Scanneur".

Par contre pour l'imprimante, comment faire ?

Idem, voir ci-dessus.

Merci

Au ca soù l'installateur HP soit buggé, c'est à dire configure un
service d'impression qui ne fonctionne que dans la session qui a utilisé
l'installateur, idiot mais cela existe, je l'ai rencontré avec
l'installateur de la DeskJet 5850 qui est une Jet d'encre réseau
Ethernet et WiFi, il y a un contournement possible.

Installer sur chaque machine l'imprimante comme une imprimante locale
(LPT1 ou USB) puis demander à Windows de faire la configuration des
ports réseau à l'onglet "Ports" de la fenêtre des Propriétés du service
d'impression nouvellement créé.

J'imagine que l'imprimante aura été configuré idoinement au préalable
(Nom du réseau WiFi, numéro IP,...) sans doute à l'aide d'un browser
HTTP. Toutes ces imprimantes réseau ont un serveur Web inclus... pour
faciliter la configuration de l'imprimante et des protocoles réseau
(lire le manuel).

Voilà.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
WEBMASTER HVFE
Merci je vais voir à cela....

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:4abb973c$0$11897$
In article ,
"WEBMASTER HVFE" wrote:

Bonjour,

Voilà, j'ai un réseau sur lequel j'aimerais installer une imprimante HP
F4580, qui est une imprimante wifi.

Etant donné qu'elle peut faire aussi scanner wifi, je vais être obligé de
l'installer par le logiciel sur chaque portable.

Vista ou WinXP ?, home ou Pro ?

Sans doute, en espérant que l'installateur soit exempt de bug (fréquent
chez HP). ;-(

Ma question est la suivante :

Est-il possible d'installer cette imprimante pour tout les profils en
même
temps ? j'en ai 11 sur chaque portable (4)...

Euh! quand on configure un service d'impression, ce service d'impression
est accessible depuis toutes les sessions, aux erreurs près que
commettent parfois les installateurs HP.

Je suppose que le programme est commun à tous les utilisateurs du
portable...

Le "programe", tu veux sans doute dire le "Service d'impression"
configuré par l'installateur. Le réponse est oui.

et donc si je recopie les raccouris du bureau où je fais la
première install vers le bureau de chaque utilisateurs est-ce que ca put
fonctionner ?

Rien de tout cela tout le monde verra les services d'impression dans la
fenêtre "Imprimantes" et sans doute aussi le scanner dans la fenêtre
"Scanneur".

Par contre pour l'imprimante, comment faire ?

Idem, voir ci-dessus.

Merci

Au ca soù l'installateur HP soit buggé, c'est à dire configure un
service d'impression qui ne fonctionne que dans la session qui a utilisé
l'installateur, idiot mais cela existe, je l'ai rencontré avec
l'installateur de la DeskJet 5850 qui est une Jet d'encre réseau
Ethernet et WiFi, il y a un contournement possible.

Installer sur chaque machine l'imprimante comme une imprimante locale
(LPT1 ou USB) puis demander à Windows de faire la configuration des
ports réseau à l'onglet "Ports" de la fenêtre des Propriétés du service
d'impression nouvellement créé.

J'imagine que l'imprimante aura été configuré idoinement au préalable
(Nom du réseau WiFi, numéro IP,...) sans doute à l'aide d'un browser
HTTP. Toutes ces imprimantes réseau ont un serveur Web inclus... pour
faciliter la configuration de l'imprimante et des protocoles réseau
(lire le manuel).

Voilà.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France