Installation industrialisée de WIN2K3 server sur un parc informa ti

Barkette325
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais savoir quel sont les outils (de chez Micrsosoft ou autre)
qui me permettrais de faire des installations automatisées de serveurs du
type HP Proliant DL380/360. Je suis sur l'etude d'un projet pour la mise en
place d'un RIS+Ghost avec creation d'un VLAN specifique pour effectuer les
deploiements par exemple... Mais cette solutions depend trop de
l'architecture hardware des machines.

L'ideal serait de disposer sur le reseaux 'de fichiers sources' pour les
installations, ensuite des que la machines est branche au reseaux on lui
envoie les binaires par un drag and drop avec tout le necessaire pour
l'installation de l'OS ainsi que la confuguration de base. Mais est ce
possible dans le monde windows (CHEZ UNIX ca fonctionne du tonnerre en tout
cas!)

Y-a-t-il dans le monde Windows des outils performant et fiable qui
permettrais de faciliter les installations de machines et le plus
independamment possible de l'aspect materiel?

dans l'impatience de lire vos propositions. Je vous remercie de votre aide
par avance et ce
--
Where there''s a will there''s a way...

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

OUI, ce que tu désires faire, est réalisable aussi dans le monde Windows
grace à ADS. Voici un lien qui t'expliquera tout cela:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/ads.mspx

--
Cordialement,
Michaël