installation livebox

2 réponses
Jean
Bonjour,

J'ai voulu installer chez ma nièce une livebox E340 sur un PC "Acer
Aspire E351".
Quand je démarre le cd, il s'ouvre directement sur l'explication du
branchement et de la détection du réseau et s'arrête sur un message
d'erreur (n'a pas réussi à se connecter).
Sa fille possède un portable HP et j'ai essayé de l'installer sur
celui-ci. Là ça commence par une fenêtre d'installation classique et
après quelques clics, il me demande l'identifiant et le mot de passe et
ça marche.
Quel peut être le problème du "Acer" ou il ne me demande jamais l'ID et
le MDP ?.
Ou comment contourner ce problème ?
Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème.

Jean

2 réponses

georges j-m
Jean a écrit :
Bonjour,

J'ai voulu installer chez ma nièce une livebox E340 sur un PC "Acer
Aspire E351".
Quand je démarre le cd, il s'ouvre directement sur l'explication du
branchement et de la détection du réseau et s'arrête sur un message
d'erreur (n'a pas réussi à se connecter).
Sa fille possède un portable HP et j'ai essayé de l'installer sur
celui-ci. Là ça commence par une fenêtre d'installation classique et
après quelques clics, il me demande l'identifiant et le mot de passe et
ça marche.
Quel peut être le problème du "Acer" ou il ne me demande jamais l'ID et
le MDP ?.
Ou comment contourner ce problème ?
Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème.

Jean

Bonjour,
Le problème est contourné.
Le portable HP a permis de donner à la Livebox l'identifiant et le mot
de passe. Maintenant il suffit de brancher l'Acer, en ethernet le
fonctionnement sera immédiat. En Wi-Fi il faudra mettre la Livebox en
mode association et donner une clé WEP ou WAP à l'Acer.
Il ne faut jamais utiliser le CD fourni avec une box, ils sont source de
problèmes nombreux, divers, complexes.
--
Georges
Jean
georges j-m a écrit :
Jean a écrit :
Bonjour,

J'ai voulu installer chez ma nièce une livebox E340 sur un PC "Acer
Aspire E351".
Quand je démarre le cd, il s'ouvre directement sur l'explication du
branchement et de la détection du réseau et s'arrête sur un message
d'erreur (n'a pas réussi à se connecter).
Sa fille possède un portable HP et j'ai essayé de l'installer sur
celui-ci. Là ça commence par une fenêtre d'installation classique et
après quelques clics, il me demande l'identifiant et le mot de passe et
ça marche.
Quel peut être le problème du "Acer" ou il ne me demande jamais l'ID et
le MDP ?.
Ou comment contourner ce problème ?
Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème.

Jean

Bonjour,
Le problème est contourné.
Le portable HP a permis de donner à la Livebox l'identifiant et le mot
de passe. Maintenant il suffit de brancher l'Acer, en ethernet le
fonctionnement sera immédiat. En Wi-Fi il faudra mettre la Livebox en
mode association et donner une clé WEP ou WAP à l'Acer.
Il ne faut jamais utiliser le CD fourni avec une box, ils sont source de
problèmes nombreux, divers, complexes.

Merci,

Je vais voir ça cette semaine, je ne suis malheureusement pas sur place.
Avant le portable et l'Acer un autre PC était connecté et ça
fonctionnait, L'Acer devait remplacer le 1er PC; le portable juste pour
essayer.

Jean