installation en lvm chiffré sur samsung pas 'clair'

Yann Cohen
Bonjour,

Je viens de d=C3=A9baller un samsung notbook N210, j'ai d=C3=A9couvert aussi
live-magic et j'en ai profiter pour faire une cl=C3=A9 avec une live
(squeeze) + un installateur.

Cot=C3=A9 live nikel, le notebook fonctionne out-of the box (r=C3=A9seau fi=
laire
et wifi, cam=C3=A9ra, ecran) enfin presque le touch pas ne fonctionne pas
compl=C3=A8tement il manque le tapotement (mais il manque sur tous mes
portables sans que j'ai encore compris pourquoi !).

Bien maintenant installation !

Donc, pour me compliquer un peu la vie je choisi de faire une
installation sur LVM chiffr=C3=A9 en utilisant les assistant de
l'installateur.

Au bout de 6 heures, la partition chiffr=C3=A9 est "effac=C3=A9e" et je pas=
se au
formatage des partition LVM : je change le ext3 de root en ext4 et je
lance.

Le formatage se passe, l'installation du syst=C3=A8me de base commence et se
termine...

dans le m=C3=AAme temps le processus d'installation s'arr=C3=AAte et je me
retrouve sur le choix des =C3=A9tapes d'installation...

L'=C3=A9tape s=C3=A9lectionn=C3=A9 est l'installation du syst=C3=A8me...

je choisi la suivante : choix des d=C3=A9p=C3=B4ts et, et...

demande de r=C3=A9installation du system !=20
et je r=C3=A9pond non je me retrouve avec un gros placard tout rouge et
retour =C3=A0 la liste des =C3=A9tapes !

Moi je voudrais bien continuer l'installation !

Avez-vous d=C3=A9j=C3=A0 rencontr=C3=A9 un pb similaire ?

Merci
Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Le Sat, 7 Aug 2010 19:46:48 +0200,
Yann Cohen a écrit :

Je viens de déballer un samsung notbook N210, j'ai découvert au ssi
live-magic et j'en ai profiter pour faire une clé avec une live
(squeeze) + un installateur.

good for U

Coté live nikel, le notebook fonctionne out-of the box (réseau filaire
et wifi, caméra, ecran) enfin presque le touch pas ne fonctionne pas
complètement il manque le tapotement (mais il manque sur tous mes
portables sans que j'ai encore compris pourquoi !).

C'est parce que tu te tripotes trop la nuit...

Donc, pour me compliquer un peu la vie je choisi de faire une
installation sur LVM chiffré en utilisant les assistant de
l'installateur.

Combien de fois faudra-t'il répéter que LVM est une grosse daube totalement
inutilisable et génératrice d'un nombre incommensurable de PB plu tôt que
d'avantages??

je choisi la suivante : choix des dépôts et, et...

Tu as touché la lie ;->

demande de réinstallation du system !

apt-get install windows-seven --without-any-*known*-problem
--with-underlying-tremendous-security-problems
--with-nsa-direct-access-to-my-most-secret-data
--with-my-gov-hadopi-trustworthy-that-I-love-so-much-I-can't-believe-its-so
mean

--
Q: Why did the germ cross the microscope?
A: To get to the other slide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
Yann Cohen, samedi 7 août 2010, 19:46:48 CEST

Bonjour,

’jour,

[…]
enfin presque le touch pas ne fonctionne pas
complètement il manque le tapotement (mais il manque sur tous mes
portables sans que j'ai encore compris pourquoi !).

Parce que ça tâtonne (jeu de mots) pour trouver le bon endroit
pour placer la configuration : xorg.conf, hal, dbus, udev…
En ce moment, c’est xinput le plus simple (chaque utilisateur
choisit). Paquets xinput pour la ligne de commande,
kde-config-touchpad pour KDE, lxinput pour LXDE…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yann Cohen
Le Sun, 8 Aug 2010 12:16:07 +0200,
Sylvain Sauvage a écrit :
bonjour,

Yann Cohen, samedi 7 août 2010, 19:46:48 CEST

> Bonjour,

’jour,

> [...]

choisit). Paquets xinput pour la ligne de commande,
kde-config-touchpad pour KDE, lxinput pour LXDE…

Ok pour xinput, mis en place et Ok, mais où puis-je trouver les valeurs
des paramêtres du touch pad ?

pour l'instant "j'ai fait un truc" par recopie d'exemples sans trop
comprendre ce que j'ai fait...

merci.

--
yann

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yann Cohen
Bonjour,

Je me réponds à moi-même...

Ai changer de fusil d'épaule et ai claqué une clé usb de net install
"pure" => install sans pb en amd64 avec le LVM chiffré, mais si mais si
j'insiste...

Donc il semble que mon soucis venait de la clé live/installateur dans
sa partie "installateur"...

Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
Yann Cohen, lundi 9 août 2010, 15:38:05 CEST
[…]
Ok pour xinput, mis en place et Ok, mais où puis-je trouver les vale urs
des paramêtres du touch pad ?

pour l'instant "j'ai fait un truc" par recopie d'exemples sans trop
comprendre ce que j'ai fait...

Pour le tap, la propriété « Synaptics Tap Action  Â» prend 7
paramètres chez moi : les 4 coins et avec 1, 2 ou 3 trois.
Donc « 0 0 0 0 1 2 3 » donne : pas de bouton dans les coins, 1
doigt = bouton 1, 2 doigts = bouton 2 et 3 doigts = bouton 3.
Sinon, ça doit ressembler aux paramètres que l’on met(tai t) dans
le xorg.conf…
Mais bon, c’est plus simple avec les modules de configuration
pour le xDE que tu utilises.

--
Sylvain Sauvage